Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets sur refus d'un prétendant sérieux
7 juillet 2015 12:35
Salam,

Je m'adresse au Yabinettes : vous est-il arrivé de regretter d'avoir refusé un prétendant qui souhaitait une relation sérieuse pour aboutir à une union ? Je parle bien de quelqu'un qui vous a sollicitées directement et à qui vous avez opposé un refus ou trop tergiversé au point qu'il renonce.

Soit qu'il ne vous plaisait pas spécialement à ce moment-là, que vous ne le connaissiez pas assez, que vous n'étiez pas encore dans l'optique d'un mariage etc.

Je parle des regrets éternels, mais surtout des petits regrets. Sans forcément passer ses nuits à pleurer, se dire simplement "finalement celui-là il aurait sûrement été le bon".

La question est plus spécifiquement orientée vers les femmes puisqu'elles disposent de ce qui leur est proposé.

Éventuellement, les Messieurs peuvent apporter leur expérience de n'avoir pas proposé et ensuite regretté et s'être dit qu'ils auraient dû.

Merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/15 12:41 par stark90.
S
7 juillet 2015 12:37
Ces des terminators ici, après avoir refuser un prétendant, limite elles vont pas faire une petite fête entre "sistah" smoking smiley
n
7 juillet 2015 13:06
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je m'adresse au Yabinettes : vous est-il arrivé de regretter d'avoir refusé un prétendant qui souhaitait une relation sérieuse pour aboutir à une union ? Je parle bien de quelqu'un qui vous a sollicitées directement et à qui vous avez opposé un refus ou trop tergiversé au point qu'il renonce.

Soit qu'il ne vous plaisait pas spécialement à ce moment-là, que vous ne le connaissiez pas assez, que vous n'étiez pas encore dans l'optique d'un mariage etc.

Je parle des regrets éternels, mais surtout des petits regrets. Sans forcément passer ses nuits à pleurer, se dire simplement "finalement celui-là il aurait sûrement été le bon".

La question est plus spécifiquement orientée vers les femmes puisqu'elles disposent de ce qui leur est proposé.

Éventuellement, les Messieurs peuvent apporter leur expérience de n'avoir pas proposé et ensuite regretté et s'être dit qu'ils auraient dû.

Merci smiling smiley

Moi ça m'est arrivé, elle ma refuser puis a eu des regrets juste avant de se marier
avec un autre., to late miss
7 juillet 2015 13:10
Citation
nopseud a écrit:
Moi ça m'est arrivé, elle ma refuser puis a eu des regrets juste avant de se marier
avec un autre., to late miss

Comment sais-tu qu'elle avait des regrets ?
7 juillet 2015 13:55
Salam,

N est ce pas la solitude ou le célibat qui nous fait penser ça??

Moi je n ai pas de regrets, je me dit quelque soit le sujet si cela ne c est pas fait c est que ce n étais pas écrit pour moi!
7 juillet 2015 14:19
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je m'adresse au Yabinettes : vous est-il arrivé de regretter d'avoir refusé un prétendant qui souhaitait une relation sérieuse pour aboutir à une union ? Je parle bien de quelqu'un qui vous a sollicitées directement et à qui vous avez opposé un refus ou trop tergiversé au point qu'il renonce.

Soit qu'il ne vous plaisait pas spécialement à ce moment-là, que vous ne le connaissiez pas assez, que vous n'étiez pas encore dans l'optique d'un mariage etc.

Je parle des regrets éternels, mais surtout des petits regrets. Sans forcément passer ses nuits à pleurer, se dire simplement "finalement celui-là il aurait sûrement été le bon".

La question est plus spécifiquement orientée vers les femmes puisqu'elles disposent de ce qui leur est proposé.En es-tu si Sûre ??

Éventuellement, les Messieurs peuvent apporter leur expérience de n'avoir pas proposé et ensuite regretté et s'être dit qu'ils auraient dû.

Merci smiling smiley
M
7 juillet 2015 15:38
Bonjour,

Non aucun regret personnellement. Car si je les avais accepté, je n'aurai jamais connu mon mari.
h
7 juillet 2015 15:45
Non je ne regrette pas ce lui que j ai refusé.Mais j ai toujours les boules a cause de ce lui qui m a largué et refusé autre fois Grrrr
D
7 juillet 2015 15:53
Pk faire ?

Vaut mieux regretter d'avoir refuser quelqu'un que de l'avoir epouser... Parce qu'une fois marié bonjour la galere pour tout annuler

Dans le meilleur des cas, accepter nos choix c'est bien aussi ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
7 juillet 2015 16:01
Citation
Gozen a écrit:
Comment sais-tu qu'elle avait des regrets ?

c'était évident non ?
elle ma contacté.
7 juillet 2015 16:09
Essalam

Ça sent le vécu .
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les termes utilisés , pour moi le terme "prétendant" , c'est en cas de demande en mariage officielle .
Si un homme tente une approche avec une femme et que celle-ci la décline , peut-on parler de prétendant ?
Sinon , à mon avis une fille peut tout à fait avoir des doutes et une remise en question après avoir décliné une demande en mariage ,et se demander si elle a bien fait de refuser, dès lors que le prétendant a un minimum de potentiel .
Si le prétendant est un mec chelou, je ne vois pas pourquoi elle aurait des regrets de l'avoir refusé .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 juillet 2015 17:46
salam


Perso j'ai jamais eu d'homme qui se sont prsentés à mes parents comme prétendants potentiels.. donc j'peux rien regretter ssnifff crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 18:35 par étoile.filante.
O
7 juillet 2015 18:13
J'ai jamais regretté parce que tout ceux qui se sont présentés à moi n'étaient pas du tout à la hauteur de mes attentes. Ils avaient tous au moins une tare rédhibitoire.
K
7 juillet 2015 18:22
Salam,


non pas de regret, si on dit non ou qu'on nous a dit non c'est qu'il y avait une raison valable de ne pas se lancer a ce moment la.
b
7 juillet 2015 19:29
La première impression est la bonne.

Bon, habituellement je n'aime pas tellement utiliser des phrases déjà toutes faites que l'on entend partout mais je suis persuadée que la première approche, les premières minutes sont les plus importantes lorsque l'on rencontre quelqu'un souvent parce que c'est au début que l'on est le plus objectif.

Donc ne regrette rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 19:49 par bubblegum.
7 juillet 2015 19:33
Citation
nopseud a écrit:
c'était évident non ?
elle ma contacté.

Ok ben elle n'a pas de nif cette nana
a
7 juillet 2015 19:37
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je m'adresse au Yabinettes : vous est-il arrivé de regretter d'avoir refusé un prétendant qui souhaitait une relation sérieuse pour aboutir à une union ? Je parle bien de quelqu'un qui vous a sollicitées directement et à qui vous avez opposé un refus ou trop tergiversé au point qu'il renonce.

Soit qu'il ne vous plaisait pas spécialement à ce moment-là, que vous ne le connaissiez pas assez, que vous n'étiez pas encore dans l'optique d'un mariage etc.

Je parle des regrets éternels, mais surtout des petits regrets. Sans forcément passer ses nuits à pleurer, se dire simplement "finalement celui-là il aurait sûrement été le bon".

La question est plus spécifiquement orientée vers les femmes puisqu'elles disposent de ce qui leur est proposé.

Éventuellement, les Messieurs peuvent apporter leur expérience de n'avoir pas proposé et ensuite regretté et s'être dit qu'ils auraient dû.

Merci smiling smiley

salam

non, je n'ai pas de regrets car j'ai trouvé bien mieux par la suite <3
7 juillet 2015 20:49
Ça sert à rien de regretter si ça devait se faire ça se serait bien fait au bon moment avec la bonne personne.
Moi je ne regrette personne.
7 juillet 2015 22:40
ben je sais pasn vraiment

ce que je regrette vraiment c'est que la personne ait toujours quelque chose qui me bloque

peut etre suis je devenu troooop exigente ??

ya tj un truc qui va pas c ca le plus regrettable

ma mere me dit arrete ma fille, c toi qui jette ton mektob

mais jy ariive pas G TROP PEUR DE ME TROMPER ENCORE

J'ai connu un homme ya pas longtemps qu'on ma presenté et franchment il me plait pas sur differents points finalement
je sais que c un hhomme bien c ca qui me saoule
mais g pas envie de me forcer et je me mets la pression tte seule en me disans, tu va le regrette tu vas le regretter mdr

une folle wallah
7 juillet 2015 22:43
une autre fois, c 'etait une mere qui me voulait pour son fils... mais elle m'a tellement harcellé que g vite fuit
ils sont tres aisés et vivent au bled,masha allah la belle vie

mais g peur que ca soit un piege, pk ma t elle choisi moi...???

bref je pense qu'on m'a fait un blocage pcque je me rends compte que je bloque toujours alors que la personne en face veut


jusqua quand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook