Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGRETS DE MA CONVERTION A L'ISLAM
C
25 août 2015 22:50
je suis convertis à l'islam voila 3 ans et je le regrette comment faire pour me sortir de cette situation ça me rend mal dans ma peau .De plus je supporte l'influence de mon épouse qui est d'origine musulmane moi,j'ai eu une éducation catholique et je souhaite etre enterré avec mes parents .C'est mon choix et ma volonté aidé moi , j'ai besoin de conseils .merci d'avance.maurice
25 août 2015 23:13
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
a
25 août 2015 23:13
Citation
CORLAY a écrit:
je suis convertis à l'islam voila 3 ans et je le regrette comment faire pour me sortir de cette situation ça me rend mal dans ma peau .De plus je supporte l'influence de mon épouse qui est d'origine musulmane moi,j'ai eu une éducation catholique et je souhaite etre enterré avec mes parents .C'est mon choix et ma volonté aidé moi , j'ai besoin de conseils .merci d'avance.maurice

c'est toujours compliqué de se convertir juste pour une personne...
Est-ce que c'est juste "ce détail" sur l'endroit de ton enterrement qui te dérange? Je ne pense pas...
+
25 août 2015 23:13
salam tu tes converti pour ta femme?
D
25 août 2015 23:20
Où est ta compassion Jennett ? Ce frère a un problème il faut l'aider si on peut...

Parle en à ton épouse mon frère les vrais musulmans aiment tous ceux qui croient en Dieu quelle que soient leur croyance...

Pardon je ne dis pas que tu n'es pas une vraie musulmane Jennett, ta blague c'était vraiment l'occasion unique peut être de la faire, mais le problème est réel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 23:50 par Dominique Talib.
K
26 août 2015 11:00
Ne te prend pas la tete, je connais beaucoup de personne qui se sont convertis juste pour sortir avec une fille. Tu n es pas le 1er ni le dernier. Soit franc avec ta femme, dit lui que la religion musulmane c est pas ton truc voila tout. Et si il elle t aime elle comprendra ou si non c est qu elle ne te merite pas et que tu n as rien a faire avec elle. Mais sache qu il n y a aucune honte, moi perso je ne suis pas pratiquant et je suis tes content comme ca. Le tout c est de l'assumer et de ne pas faire l'hypocrite a jouer la grenouille de benitier.
C
26 août 2015 12:18
Dans un couple mixte, il faut des concessions, mais il ne faut pas non plus s'oublier en route.

Nos origines reprennent toujours le dessus à un moment ou à un autre.

Les convictions que j'avais en début de mariage sont encore les mêmes actuellement.

Au début, on veut faire plaisir à l'autre, ou ne pas contrarier sa famille et on accepte des choses qui malgré tout nous déplaisent ou ne nous correspondent pas. A la longue, on finit par dire zut à tout ça et on revient à nos propres idéaux.

Après, ça n'empêche pas les concessions de se faire, mais faut en faire dans la limite du raisonnable, dans la limite de ce qu'on peut endurer psychologiquement parlant.

Quand nos parents s'inquiètent de nous voir avec quelqu'un de différent, ça n'est pas anodin. Ils connaissent les difficultés de la vie de couple et la mixité rajoute son lot supplémentaire à une base qui n'est déjà pas si facile que ça à gérer.

Après, si vous arrivez malgré vos différences à trouver une base commune, tout ira bien.

Il faut connaître les points non négociables de chaque partie et ceux qui peuvent être discutés.

De toutes façons, mixité ou pas, certains musulmans d'origine sont pieux à leur mariage et perdent leur foi en cours de route. Tout comme certains se marient en étant athées et finissent croyants ... Une vie, c'est long, on évolue au fil du temps.

J'avoue, pour ma part, j'ai accepté quelques singeries à mes débuts pour ne pas froisser la belle-famille surtout. Et puis ... de la zut. Ou on m'accepte comme je suis ... ou pas. C'est le même prix. Je n'ai à plaire à personne, à part à mon mari. Et j'avoue, les choses sont très bien comme elles sont depuis que je me suis affirmée. Et tout ça sans empêcher mon mari d'être ce qu'il est.

De toute façon, il y a toujours quelqu'un pour la ramener. ça, c'est dans toutes les familles. Alors autant être nature dès le départ. ça évite de perdre du temps dans des bêtises qui ne mènent qu'à des disputes de couple, d'abord, et familiales (alors là, le pompon).
o
26 août 2015 13:35
bonjour

tu vie dans un pays libre que je sache??? alors assume tes penssées et fait ce qu'il fau pour sortir de cette situation!!! elle te met pas un revolver sur la tempe???? si d'un autre coté la condition de votre mariage etait ta convertion du dois comprendre que c'est toi qui est en rupture de contrat et que cette femme n'est pas dans l'obligation de t'accepter comme tu est!!! je ne vois pas 36 solutions a ton probleme si tu te sent si mal met fin a ton mariage et trouve toi une femme qui coresspond a tes valeurs!!!!
R
28 août 2015 00:37
je dirais plutôt que si elle le lâche c’est que lui ne la mérite pas , et qu'elle l'aimait en Allah et maintenant non.
Q
10 décembre 2018 05:04
c'est faux, tous les musulmans n'ont qu'une foi celle de l'islam. aucune autre religion n'est acceptée. la leçon est 1) qu'il ne se convertisse pas à l'islam 2) sa femme (?) est musulmane donc elle ne pouvait pas lui être donné sauf s'il se convertissait, quel amour 3) s'il a trahi la religion de ses parents pour elle, aucune femme musulmanne ne le considèrera comme...digne d'être un homme, surtout pas elle ! de plus elle sera donné à un autre si cela n'a pas déjà été fait à son insu (en arabe avec un vrai musulman)...
Que dois-tu faire ? pleure pas mais agit et surtout comporte toi en homme...
F
5 septembre 2022 23:24
Eh bien c’est comme si vous ne l’êtes plus !
Ressortez ! Comme vous êtes entré !
Respectez plutôt votre coeur, votre âme ! On ne fait pas plaisir pour ensuite être mal !
N
10 février 2024 17:27
D'aprés ce que je sais de l'Islam, quitter cette religion est de l'aposthasie. Donc ça me parait impossible pour toi de quitter cette religion sans soucis. De plus la religion chrétienne n'est pas une religion fourre tout. Mais bon... j'imagine que tu peux demander un nouveau bapttème mais bon... est ce que ce sera moralement pour toi un bon truc? Je sais pas. Fais comme tu le sens. C'est juste triste que tu as quitté Jésus sans vraiment trop y réfléchir. Écoute ton coeur et tu trouveras les réponses. Et puis Jésus est bon.
14 février 2024 20:29
D'aprés ce que je sais de l'Islam, quitter cette religion est de l'aposthasie. Donc ça me parait impossible pour toi de quitter cette religion sans soucis.

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

"Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient." S5v54

Citation
Nicoldbras a écrit:
D'aprés ce que je sais de l'Islam, quitter cette religion est de l'aposthasie. Donc ça me parait impossible pour toi de quitter cette religion sans soucis. De plus la religion chrétienne n'est pas une religion fourre tout. Mais bon... j'imagine que tu peux demander un nouveau bapttème mais bon... est ce que ce sera moralement pour toi un bon truc? Je sais pas. Fais comme tu le sens. C'est juste triste que tu as quitté Jésus sans vraiment trop y réfléchir. Écoute ton coeur et tu trouveras les réponses. Et puis Jésus est bon.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:32
De plus la religion chrétienne n'est pas une religion fourre tout. Mais bon... j'imagine que tu peux demander un nouveau bapttème mais bon... est ce que ce sera moralement pour toi un bon truc?

Bible, Deutéronome 13 6-11

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! - des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre - tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

Citation
Nicoldbras a écrit:
D'aprés ce que je sais de l'Islam, quitter cette religion est de l'aposthasie. Donc ça me parait impossible pour toi de quitter cette religion sans soucis. De plus la religion chrétienne n'est pas une religion fourre tout. Mais bon... j'imagine que tu peux demander un nouveau bapttème mais bon... est ce que ce sera moralement pour toi un bon truc? Je sais pas. Fais comme tu le sens. C'est juste triste que tu as quitté Jésus sans vraiment trop y réfléchir. Écoute ton coeur et tu trouveras les réponses. Et puis Jésus est bon.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:34
C'est juste triste que tu as quitté Jésus sans vraiment trop y réfléchir.

Jésus psl, qui selon votre bible, est un "dieu", prophète, dont la mission est limitée aux 12 tribus d'Israël

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 10 5-6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 15:26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Pain = religion
Enfants = juifs
Petits chiens = non juifs, païens, dont vous les chrétiens

Citation
Nicoldbras a écrit:
D'aprés ce que je sais de l'Islam, quitter cette religion est de l'aposthasie. Donc ça me parait impossible pour toi de quitter cette religion sans soucis. De plus la religion chrétienne n'est pas une religion fourre tout. Mais bon... j'imagine que tu peux demander un nouveau bapttème mais bon... est ce que ce sera moralement pour toi un bon truc? Je sais pas. Fais comme tu le sens. C'est juste triste que tu as quitté Jésus sans vraiment trop y réfléchir. Écoute ton coeur et tu trouveras les réponses. Et puis Jésus est bon.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:37
Et puis Jésus est bon.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?



Citation
Nicoldbras a écrit:
D'aprés ce que je sais de l'Islam, quitter cette religion est de l'aposthasie. Donc ça me parait impossible pour toi de quitter cette religion sans soucis. De plus la religion chrétienne n'est pas une religion fourre tout. Mais bon... j'imagine que tu peux demander un nouveau bapttème mais bon... est ce que ce sera moralement pour toi un bon truc? Je sais pas. Fais comme tu le sens. C'est juste triste que tu as quitté Jésus sans vraiment trop y réfléchir. Écoute ton coeur et tu trouveras les réponses. Et puis Jésus est bon.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook