Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets amertume
E
15 octobre 2020 20:06
Salam arleycoum

N avez vous jamais eu la sensation de toujours répondre présent pour les gens autour de vous et avoir cette désagréable sensation de vous retrouver seule des que vous êtes en galère ?

Je suis frustrée car tous mon entourage ma dit coupe les ponts avec ton ex mari c est pas bon de rester en contact alors que vous êtes divorcés j ai écouter les gens mais en attendant jusqu ici a chaque fois que j ai eu un Pépin j ai toujours pu compter sur lui contrairement aux "amies"

J ai demandé à mon ex mari de ne plus me contacter et je le regrette amèrement
A
15 octobre 2020 20:07
Aleykoum salam viens faire un tour sur le post des regrets smiling smiley
.
15 octobre 2020 20:08
Tu l'aime toujours ?
15 octobre 2020 20:09
T’as pas à le regretter
Vous n’êtes plus ensemble
Alors ne garde pas de lien avec celui , a moins qu’il y aient des enfants en commun .
Tu peux compter sur ta famille peut être ?
Moi je préfère me gérer seule et je ne compte jamais sur personne , en revanche je réponds présente si besoin est .
Ça doit être mes racines algériennes qui me rendent si orgueilleuse ?????
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

N avez vous jamais eu la sensation de toujours répondre présent pour les gens autour de vous et avoir cette désagréable sensation de vous retrouver seule des que vous êtes en galère ?

Je suis frustrée car tous mon entourage ma dit coupe les ponts avec ton ex mari c est pas bon de rester en contact alors que vous êtes divorcés j ai écouter les gens mais en attendant jusqu ici a chaque fois que j ai eu un Pépin j ai toujours pu compter sur lui contrairement aux "amies"

J ai demandé à mon ex mari de ne plus me contacter et je le regrette amèrement
E
15 octobre 2020 20:10
Disons qu il me manque mais c est lui qui a voulu divorcer du coup c est délicat
Citation
Cascade✨ a écrit:
Tu l'aime toujours ?
.
15 octobre 2020 20:11
Dis lui.
Citation
Etoileorient a écrit:
Disons qu il me manque mais c est lui qui a voulu divorcer du coup c est délicat
15 octobre 2020 20:11
??
Citation
Etoileorient a écrit:
Disons qu il me manque mais c est lui qui a voulu divorcer du coup c est délicat
15 octobre 2020 20:13
Salam

Le divorce ne signifie pas la rupture totale de tout lien ! Ne serait-ce qu'une heure de bonheur et de plaisir vous l'avez vécu alors si pas la volonté d'Allah vos chemins doivent se séparer, je trouve normal que vous restiez de bons amis ou que vous soyez juste en de bons termes encore moins si ton époux est toujours là dans les moments difficiles!

Tu as raison d'avoir des regrets !
E
15 octobre 2020 20:15
C est sur mais je suis seule sans enfant par exemple quand j ai une galère de bricolage ou autre je n ai personne et je sais que mon ex mari me depannait des que j'avais besoin c etait qqun de rassurant et malheureusement en.dehors de lui je n ai personne qui a vraiment le temps de m aider
Citation
Bdxxx a écrit:
T’as pas à le regretter
Vous n’êtes plus ensemble
Alors ne garde pas de lien avec celui , a moins qu’il y aient des enfants en commun .
Tu peux compter sur ta famille peut être ?
Moi je préfère me gérer seule et je ne compte jamais sur personne , en revanche je réponds présente si besoin est .
Ça doit être mes racines algériennes qui me rendent si orgueilleuse ?????
15 octobre 2020 20:17
Salam Aleykoum

Quel dommage ma soeur vraiment

Surtout si il est toujours là pour toi (en tant qu'ami) c'est quelque part injuste
Après voilà c'est bien parfois d'écouter des conseil ma soeur, mais voilà tes amis t'ont poussés à faire un choix qui aujourd'hui tu regrettes
C'est surtout à toi-même que tu te dois de te poser cette question
Donc la réponse en toi tu la connaissais, ça va s'arranger Insha'Allah ^^
15 octobre 2020 20:21
Salam,

Je comprends que tu le regrettes d autznt plus qu au moins lui était la pour toi.

Mais en un sens, c est aussi mieux ainsi. S il remarie et qu il est toujours en lien même juste amical avec toi ca risque de te faire plus souffrir et il sera de toute façon contraint de mettre un terme à la relation avec toi sauf à vouloir des problèmes avec sa nouvelle épouse.

Peut-être que c est l occasion de passer à autre chose et aussi vu comment sont tes amies de tenter de te créer un nouveau cercle sociale.
H
15 octobre 2020 20:22
Oui surtout avec une fille qui se dit musulmane porte le voile mais ne respecte aucune parole du Coran vu qu'elle manipulatrice pervers narcissique cette algérienne.
PlayStation 3
E
15 octobre 2020 20:47
Oui la logique voudrait ca c est surZen
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je comprends que tu le regrettes d autznt plus qu au moins lui était la pour toi.

Mais en un sens, c est aussi mieux ainsi. S il remarie et qu il est toujours en lien même juste amical avec toi ca risque de te faire plus souffrir et il sera de toute façon contraint de mettre un terme à la relation avec toi sauf à vouloir des problèmes avec sa nouvelle épouse.

Peut-être que c est l occasion de passer à autre chose et aussi vu comment sont tes amies de tenter de te créer un nouveau cercle sociale.
i
15 octobre 2020 20:53
Salam,

Avant, je faisais le même constat que toi et ça avait tendance à m'énerver un peu mais maintenant j'ai complètement changé ma manière de penser. C'est simple, je reste bienveillante et gentille, je rends service quand je peux mais je n'attends rien en retour, comme ça pas de déception et je sais que ma récompense n'en sera que plus grande.

El hamdoulillah, j'ai quand même des proches sur qui je peux compter et qui me veulent du bien, je comprends que ce soit difficile de tout gérer seule en cas de pépins. Reste cordiale avec ton ex-mari mais n'installe pas une relation de dépendance, ça peut être rassurant mais au final ça pourrait poser des problèmes.

Kheyr inshallah
E
15 octobre 2020 21:30
C est intelligent de voir les choses comme ça je respecte ta sagesse
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Avant, je faisais le même constat que toi et ça avait tendance à m'énerver un peu mais maintenant j'ai complètement changé ma manière de penser. C'est simple, je reste bienveillante et gentille, je rends service quand je peux mais je n'attends rien en retour, comme ça pas de déception et je sais que ma récompense n'en sera que plus grande.

El hamdoulillah, j'ai quand même des proches sur qui je peux compter et qui me veulent du bien, je comprends que ce soit difficile de tout gérer seule en cas de pépins. Reste cordiale avec ton ex-mari mais n'installe pas une relation de dépendance, ça peut être rassurant mais au final ça pourrait poser des problèmes.

Kheyr inshallah
*
15 octobre 2020 21:56
selem alikoum

passes des annonces sur leboncoin ou autres sites de service quand tu as besoin (pour du gros bricolage ou autre), essayes de devenir plus autonome, débrouillarde...
el kheir inchAllah

Citation
Etoileorient a écrit:
C est sur mais je suis seule sans enfant par exemple quand j ai une galère de bricolage ou autre je n ai personne et je sais que mon ex mari me depannait des que j'avais besoin c etait qqun de rassurant et malheureusement en.dehors de lui je n ai personne qui a vraiment le temps de m aider
15 octobre 2020 21:58
No notu comptais sur moi pour le amlou
Citation
Bdxxx a écrit:
T’as pas à le regretter
Vous n’êtes plus ensemble
Alors ne garde pas de lien avec celui , a moins qu’il y aient des enfants en commun .
Tu peux compter sur ta famille peut être ?
Moi je préfère me gérer seule et je ne compte jamais sur personne , en revanche je réponds présente si besoin est .
Ça doit être mes racines algériennes qui me rendent si orgueilleuse ?????
15 octobre 2020 22:02
Ouais mais là c’est moyennant argent ?
Toute façon dès que les frontières ouvrent ?
Je m’envole vers le Maroc pour faire le plein , just like u do ?
Citation
Altivar a écrit:
No notu comptais sur moi pour le amlou
15 octobre 2020 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas l'amitié homme-femme en Islam. Ou alors de trèèès loin.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

S'il s'est remarié, sa femme ne verrait pas ça d'un très bon œil... C'est pas toi qui disais que tu te ne sens pas bizarre ces temps-ci ? grinning smiley

Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ; toi, tu creuses. Ceux qui aident et ceux qui sont aidés. On ne peut pas être les 2. C'est la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Le divorce ne signifie pas la rupture totale de tout lien ! Ne serait-ce qu'une heure de bonheur et de plaisir vous l'avez vécu alors si pas la volonté d'Allah vos chemins doivent se séparer, je trouve normal que vous restiez de bons amis ou que vous soyez juste en de bons termes encore moins si ton époux est toujours là dans les moments difficiles!

Tu as raison d'avoir des regrets !
16 octobre 2020 00:04
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le mieux en islam, c'est d'éviter la mixité. Après selon la nécessité, ça peut être un jugement différent. Je te conseille d'aller voir une personne qui a de la science pour que tu lui expliques ton cas, peut-être ce n'est pas aussi tranché.
Si possible, le mieux pour moi c'est que vous vous remettiez ensemble. (Sheitan aime la discorde)

Après si vous devez couper les ponts, peut-être que c'est une épreuve pour toi donc ma sœur patiente ?, des relations hors mariage même légère en apparence sont les portes du péché. Vaut mieux souffrir un peu que de tomber dans le péché et tu n'es pas jamais toute seule, il y a Allah ^^.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

N avez vous jamais eu la sensation de toujours répondre présent pour les gens autour de vous et avoir cette désagréable sensation de vous retrouver seule des que vous êtes en galère ?

Je suis frustrée car tous mon entourage ma dit coupe les ponts avec ton ex mari c est pas bon de rester en contact alors que vous êtes divorcés j ai écouter les gens mais en attendant jusqu ici a chaque fois que j ai eu un Pépin j ai toujours pu compter sur lui contrairement aux "amies"

J ai demandé à mon ex mari de ne plus me contacter et je le regrette amèrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook