Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regrets
P
6 avril 2009 23:24
Salam,

Vous est-il déjà arrivé de regretter votre mariage, le choix de votre conjoint...?

Pour les personnes qui ont divorcé, avez-vous regretté votre décision d'avoir divorcé?

Welcome
A
7 avril 2009 11:23
regret ou pas ce sont les aléa de la vie!

on grandit, on evolue, nos visions changent, on ne pense plus de la meme facon à 20 ans qu'a 40 ans!!

ainsi va la vie!!

y'en a qui s'en sortent mieux que d'autres et qui tombent sur la bonne personne du premier coup!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
P
7 avril 2009 12:14
Citation
poulette69 a écrit:
regret ou pas ce sont les aléa de la vie!

on grandit, on evolue, nos visions changent, on ne pense plus de la meme facon à 20 ans qu'a 40 ans!!

ainsi va la vie!!

y'en a qui s'en sortent mieux que d'autres et qui tombent sur la bonne personne du premier coup!

Salam Poulette,

Je suis entièrement d'accord. Les regrets empêchent d'avancer mais il y a tant de personnes qui ressassent continuellement (j'aurais dû, pas dû...).

Une fois que c'est fait, c'est trop tard pour réfléchir. Réflexion >>> Action et non l'inverse "Tête dans le guidon" puis réflexion prise de tête Ill

Je ne porte pas de jugement mais je voudrais qu'une personne arrête de se poser des questions qui ne l'aident pas spinning smiley sticking its tongue outyawning smiley

ps: Quel pseudo lol mdrr
ps2: merci de ta réponse thumbs up
7 avril 2009 16:44
Si l'acte est murement réfléchit, il n'y a aucune raison d'avoir des regrets... Et de toute façon, meme si regrets il y a... C'est trop tard... On ne changera pas la donne...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
7 avril 2009 16:54
salam LCC smiling smiley

il ne faut rien regretter ds la vie No no

sinon tu n'avances jamais sad smiley

c'est en faisant des erreurs, en se prenant des claques ... qu'on avances, on mûrit ...

ce qui peut paraître négatif aujourd'hui sad smiley, peut être positif demain Clap

le passé c'est du passé, laisser le passé faire place au futur
c
7 avril 2009 19:15
Salam,

J'vais pas dire grand chose de très nouveau : oui, les regrets empêchent d'avancer.

Je sais ce qu'il en est, j'ai regretter certaines choses dans ma vie.

Pour vous rassurer, je suis sûre que tout le monde attend cette phrase avec impatience tongue sticking out smiley, ayé ça va beaucoup mieux.

Ton amie ne va pas aller mieux du jour au lendemain. Mine de rien, c'est un gros travail de se pardonner certains choix, certaines paroles. "Si j'avais su", un vrai leitmotiv qu'on se répète sans cesse sans bien entendu avoir aucunes réponses.

C'est vrai, ça ne sert à rien de se poser 1.000 questions. Mais quand t'es dans la situation, tu ne penses qu'à ça. Tu t'en veux, t'en veux aux autres, à la terre entière même parfois.

C'est certes irrationnel mais c'est ainsi. Certaines personnes fonctionnent ainsi.

Il va lui falloir du temps, de la patience. Ne pas se soucier du regard qu'on peut poser sur elle. Continuer son petit bonhomme de chemin, ce qui lui permettra au fil du temps d'y voir plus clair.

Qu'elle n'hésite surtout pas à en parler à des personnes de confiance (telle que toi je n'en doute pas), qui sauront partager avec elle ces moments.

Au fil du temps, ces regrets se transformeront en simples souvenirs plutôt lointains et elle pourra s'ouvrir au monde.

Bon courage à elle si elle nous lit winking smiley.
P
8 avril 2009 21:42
Salam,

Merci à toutes pour vos réponses thumbs up et à bonne liseuse spinning smiley sticking its tongue out et entendeuse evil
n
10 avril 2009 13:37
SAlam,

Je regrette d'avoir tout quitter pour lui!!!
m
10 avril 2009 14:28
la vie est plein de haut et de bas mais il faut savoir profiter de son temps autrement que de bouder..........
D
10 avril 2009 21:58
Citation
salma84 a écrit:
salam LCC smiling smiley

il ne faut rien regretter ds la vie No no

sinon tu n'avances jamais sad smiley

c'est en faisant des erreurs, en se prenant des claques ... qu'on avances, on mûrit ...

ce qui peut paraître négatif aujourd'hui sad smiley, peut être positif demain Clap

le passé c'est du passé, laisser le passé faire place au futur


tout a fait d'accord Welcome
c
11 avril 2009 09:17
Citation
mimicari a écrit:
la vie est plein de haut et de bas mais il faut savoir profiter de son temps autrement que de bouder..........


Salam,

Euh... Excuse moi mais je crois que tu confonds le sens des mots.

Avoir des regrets ne signifie pas bouder.

Je boude quand mon marie oublie mon anniversaire. Je boude quand mon marie me dit que mon tagine n'est pas très bon et que je devrais demander la recette à sa mère.

J'ai des regrets quand j'ai fait (ou que les circonstances de la vie ont fait pour moi) des mauvais choix. Par exemple : se marier avec quelqu'un qu'on avait perçu comme violent mais sur lequel on se disait que l'amour allait changer les choses, gâcher une relation avec un parent proche et le zapper de sa vie, etc.

Et quand on prend du temps pour réfléchir à ses regrets, on ne boude pas. C'est plutôt de l'introspection, qui va permettre de digérer certains moments de la vie qui feront murir et avancer.

Alors, à l'amie de la posteuse, encore une fois, prend du temps pour faire le point et accepter ce qui t'es arrivée et n'oublie pas qu'au bout du tunnel, il faut absolument retrouver de ton entrain d'antan et ta joie de vivre.

Car le pire du pire est de vivre toute sa vie dans l'aigreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook