Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regréte la canadienne...
10 octobre 2004 04:56
...c'est ce qu'un ami marocain m'a dit:

il etais "en menage" avec une superbe blonde canadienne depuis 13ans.
il l'aimais.
elle l'aimais.
ils se sont séparer parcequ'elle voulait avoir des enfants.
lui, pas avec une non musulmane et il lui a dit.
ils se sont separés.
ils s'aiment toujours meme si elle est devenue une maman d'enfants "100%canadiens"
lui est allé "chercher" une bente lablade "100%" musulmane.

la marocaine est devenue un vrai fardeau: chaque année il faut qu'il lui paye son voyage pour aller se promener dans lkissaria marocaine.

il ne sais plus quoi faire avec son "koulia".

maitenant sa femme demande le divorce parceq'elle sais quelle a le droit a la moitié.

je lui dis que les notres ne sont pas toutes pareilles, quoique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/04 05:08 par amir.
:o
B
10 octobre 2004 11:24
Salam,


Il doit lui payer un voyage au bled dans l'année et c'est un fardeau???

Et lui c'est pas un fardeau pour elle, quand elle doit lui préparer à manger, sacrifier sa vie professionnelle pour rester à la maison, avoir quitter son pays, sa famille, ses amis pour se retrouver seul dans un pays inconnu...

En plus, il ne l'aime pas sincérement...Et après c'est elle le fardeau!!!

Et puis, quand il était en concubinage avec son amie canadienne, sa religion ne le dérangeait pas, mais quand elle a parler d'enfants il a pris ses jambes à son coup, prétextant qu'il y a incompatibilité de conviction religieuse...Non mais on se moque de qui là; faut arrétez de prendre les femmes pour des imbéciles!!!
10 octobre 2004 11:32
Salam amir apparemment tu as fait le mauvais choix comme beaucoup de personnes de chez nous.
Tu as laissé tomber la Canadienne de peur d’avoir des enfants 50% marocains.
Tu as écoute plus la raison de la soit disant sagesse,
que celle du coeur, tu reconnais maintenant ton erreur et tu regrette,
Mais c'est trop tard ce n'est pas parce que la femme n'est pas marocaine que tes enfants ne l'auraient pas était.
Cela ne veut rien dire, je connait des couples de marocains à 100% et leurs enfants sont plus européens que marocains et d'autres couples marocains et étrangères qui ont des enfants 100% marocains, ils s'aiment et vivent très heureux, tu as plein d'exemple autour de toi d'hommes qui ont épousé des non marocaines, et qui sont très heureux comme zouitina kennza, mon père et bien d'autres.
L’important et de s'aimer, pas que la personne soit de la même origine, j'espère que mes enfants inchallah, feront un mariage d'amour avec la personne de leur choix même si les origines ne sont pas les mêmes, du moment qu'ils respectent la religion.
Soit courageux amir la vie n’est pas fini, tu peux encore refaire ta vie avec quelqu’un que tu aime.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 octobre 2004 11:50

aicha
<<<Salam amir apparemment tu as fait le mauvais choix comme beaucoup de personnes de chez nous.
Tu as laissé tomber la Canadienne de peur d’avoir des enfants 50% marocains.
Tu as écoute plus la raison de la soit disant sagesse,
que celle du coeur, tu reconnais maintenant ton erreur et tu regrette,<<

euhhhhhhhhhh relis un peu plus haut soeurette

amir a dit et je cite :

c'est ce qu'un ami marocain m'a dit:

...c'est ce qu'un ami marocain m'a dit:

donc !!!!!

amicalement rifia1 smiling smiley

10 octobre 2004 12:01
rifia a la différence de toi, moi je sais lire entre les lignes.
Amir je le connait depuis très longtemps, et son ami c'est lui, donc c'est à lui que je réponds, et s'il n'a pas oser dire que c'est lui c'est à cause des réponses souvent très dures qu'il pourrez recevoir et s’il ne veut pas admettre que c’est de lui qu’il parle tant pis
.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 octobre 2004 12:21
aicha !! ma soeur !!

respecte un peu les gens stp

le faite que tu saches lire entre les lignes ne signifie pas que tu as compris

moi je respecte les personnes kels kils soient!! mm si je ne sais pas lire entre les lignes


en tout cest ce kon ma appris!!!

donc....

amicalement rifia1 smiling smiley
k
10 octobre 2004 12:44
amir je dirais que c triste ce qui s'est passe a ton ami....mais crois moi c plus facil a dire qu'a faire.....peut etre qq fois le mariage mixte reussi mais tres souvent non....l'amour est 1 belle chose certe mais la vie congjugale est bcp plus compliquee que ca....

rifia1 tu vas bien ....on te vois plusgrinning smiley....tu nous manquegrinning smiley
r
10 octobre 2004 12:52
chui de retourrrrrrrrrrrrrrrr ma katkouta grinning smiley

et je suis pas prete de partir d ici

rien ke pour embeter certains qui ne maiment pas

jplaisennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte

jadore yab et tout son contenu et je ne pourrais men passé grinning smiley

sa va mrsi et toi katkouta dialiiiiiiiiiiiii smiling smiley

amicalement rifia1 smiling smiley
10 octobre 2004 13:05
rifia ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum, quant doit changer de personnalité moi je me montre tel que je suis, et même mon pseudo est mon vrai prénom, je ne viens pas sur ce site pour jouer un rôle, comme certaine je suis vraiment marier, j'ai vraiment des enfants, et quant je donne mon avis sur quelque chose c'est sincère, je ne mens pas, je ne triche pas, et je n'achète pas mon amitié avec du baratin.
Amir je l'aime bien et c'est sincère, et s'il s'agit vraiment de son ami, il me le dira lui-même, il n'as pas besoin d'intermédiaire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 octobre 2004 13:07
je vais bien merci rifia1.....a lalla mabrouk 3lina....rifia1 est de retour...tiens 1 tzrita rien que pour toi youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou....

qd aux gens qui t'aiment pas rifia1 c qu'ils te connaissent pas bien....laisses leurs le tempswinking smiley
r
10 octobre 2004 13:21
aicha
<<rifia ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum, quant doit changer de personnalité moi je me montre tel que je suis, et même mon pseudo est mon vrai prénom, je ne viens pas sur ce site pour jouer un rôle, comme certaine je suis vraiment marier, j'ai vraiment des enfants, et quant je donne mon avis sur quelque chose c'est sincère, je ne mens pas, je ne triche pas, et je n'achète pas mon amitié avec du baratin.
Amir je l'aime bien et c'est sincère, et s'il s'agit vraiment de son ami, il me le dira lui-même, il n'as pas besoin d'intermédiaire<<

sans commentaire très chère aicha

amicalement rifia1





(jai vraiment l'impression de parler à un mur ) smiling smiley
cest pas grave winking smiley
10 octobre 2004 13:28
(jai vraiment l'impression de parler à un mur ) cest pas grave c'est normal "tu es blonde tu l’as oublié" grinning smileygrinning smiley
Soyez surtout capables de ressentir, au plus profond de vous-mêmes, toute injustice commise contre quiconque en quelque partie du monde. C’est la plus belle vertu d’un révolutionnaire
r
10 octobre 2004 13:54
ah toi!!!! tas vraiment envie de le savoir heinnnnnnnnnnnnn grinning smiley!!!!


promis jte le dirai un jour quan tu seras sage grinning smiley okiiiiiiiiiiii

amicalement rifia1 smiling smiley

sacré dragon va grinning smiley
s
10 octobre 2004 15:27
Salam aicha .

Je suis du meme avis que toi , et je trouve que c'est dommage d'attendre 13 ans pour finalement dire à la femme qu'on veut pas qu'elle soit la mere des ses enfants ! surtout que ce n'est pas interdit dans la religion !

Amir ,

Toi (ou ton ami) tu t'es marié avec la 100/100 marocaine pourquoi si tu l'aimais meme pas ?
siryne
10 octobre 2004 19:14
pour aicha d'abord:
smiling smiley

la meme chose pour siryne:
smiling smiley

rifia :
le narateur n'est pas obligé de parler a la 1iere personne.

ce qui est donc arrivé a mon ...ami est pure verité.

aicha,
ce qui a fait obstacle et qui a précipité la séparation n'est pas la difference de nationalité mais plutot celle de la religion car ..l'ami en question peut s'enfoutre de la race ou de la nationalité mais pas de l'islam et sa petite amie elle, tient a ses origines quoi que pour elle la religion n'est pas une "chose" importante.

ils n'ont pas reussi a devenir papa et maman d'un meme enfant mais ils sont restés amis et a l'occasion amants.


je ne generalise pas.
il ya des marocaines ici a montreal qui se sont mariées uniquement pour laoura9.

beaucoup de marocaines.
:o
r
10 octobre 2004 19:27
<<rifia :
le narateur n'est pas obligé de parler a la 1iere personne.

ce qui est donc arrivé a mon ...ami est pure verité.<<

je nai jamais dis le contraire amir

jcrois ke tu t'es trompé de personne amir al mou ' minine grinning smiley

amicalement rifia1

s
10 octobre 2004 19:33
Amir .

L'histoire de ton ami est vraiment triste et trop compliquer !!!

Et l'islam n'interdit pas à un musulman de se marié avec une non musulmane !

Les enfants seront automatiquement musulmans ,



siryne
Z
10 octobre 2004 19:38
Syrine, personne n´est automatiquement musulman winking smiley
C´est quelque chose qui ne s´herite pas mais se merite smiling smiley
Le jour ou j´ai dit à une copine convertie que j´étais musulman de naissance, elle m´a rit au nez, elle avait raison...winking smiley
s
10 octobre 2004 19:46
Je suis d'accord cousin , mais comme en general on dis que l'homme musulman peut se marié avec une non musulmane , par contre la femme musulmane non , elle n'a pas le droit .

Les enfants sont musulmans en islam par la pere et chez les juifs c'est par la mere , non ?
siryne
Z
10 octobre 2004 19:49
tu as raison, chez les juifs c´est la mere qui donne la religion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook