Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret mariage qqn du bled-perdue
L
8 octobre 2019 10:04
son cas n'est certes pas une généralité, mais il est un bon exemple de ce qu'est un mariage avec un type du bled;

je connais beaucoup de mecs du bled, qui n'y mettent pas de sentiments dans le mariage, ils se marient avec la carte de séjour, et une fois qu'il ont du taf, il envoient l'argent au bled, pour les parents, les frères, les soeurs....et pendant ce temps, ils ne construisent rien en france avec l'épouse qui ne fait que subir meskina... mais la villa au bled, elle monte bien, tu as le rdc quiest pour les parents, le 1er pour les soeurs, le 2 eme pour les frères....

au final, une fois la villa montée, qui l'habite ?
Citation
Ummassia a écrit:
Prends pas ton cas pour une généralité et crains Allah ma soeur. Tu conseilles a la soeur de divorcer sans même avoir eu la version de son mari qu Allah te guide !

Voilà posteuse lorsque je te disais fais attention des conseils que tu recevras ici :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

#même les djinns ont la wifi ou quoi ?
f
8 octobre 2019 10:06
Oui c'est vrai qu'elle fait de son cas une généralité.
Mais en lisant ses anciens messages, je comprends mieux pourquoi Petitefleur11 le pense.

Personnellement, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça.


Par contre, lui dire qu'elle n'a pas su préservé son couple et mariage. C'est dur.
Elle est tombée sur une personne qui l'a épousé pour les papiers, son argent ...




Citation
MojitoHlel a écrit:
détends sœurette,
prends pas ton cas pour une généralité comme elle ta conseillée l'autre sœur.

comme s'il n’y avait pas de divorce et de problèmes dans les couples maghrébins nés en France.

tu ne fais que parler de papier et blablabla, on en a rien à ciré, ce n'est pas le sujet: ta pas su préservée ton couple et ton mariage, c'est ton problème, je ne pense pas que tout est de la faute de ton ex....

n'oublies pas tout de même que le blédard est le spermatozoïde grâce auquel tu existe
a
8 octobre 2019 10:10
maintenant que tu sais qu il t a épousée par intérêt, un peu comme tu l as fait aussi au passage, rien ne t empêche de poser tes conditions pour que ça 'fonctionne' ou le mettre dehors si ça ne te convient plus

arrête de faire la femme amoureuse qui attend l'impossible d un homme qui ne l aime pas
tu te rends malheureuse inutilement et te place ainsi en position de victime

soit pragmatique : dis lui qu il participera à hauteur de tant aux dépenses du foyer et que c est le prix à payer pour que tu l aides à obtenir ses précieux papiers

pour l enfant, à toi de voir
on est quasi tous issus ici de parents qui ne s aimaient pas et je pense qu on s en sort quand même bien
tout le monde te dit que tu es jeune mais tu arrives surtout à une période où ta fertilité décline
quel que soit le père, tu ne regretteras jamais d avoir eu cet enfant



Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
o
8 octobre 2019 10:26
pas question du bled ou non mais il est comme un mauvais caractere
ton pere a accepte que tu te marie avec lui ..maintenant il est contre
demande le divorce si tu veux ..
heureusement que tu n es pas tomber enceinte
S
8 octobre 2019 11:09
N'attends pas des autres de la considération si tu n'en as pas pour toi même.


J'ai bientôt 38 ans jamais marié sans enfants et pourtant j'estime mériter le meilleur et je l'obtiendrais.

Cessez de vous diminuer et d'accepter l'inacceptable.

Le mariage est censé apporter la tranquillité et la paix du cœur et de l'esprit.


Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
8 octobre 2019 12:23
Oulah mais faut vous calmez la un peu eye popping smiley
La soeur a eu une mauvaise expérience et elle est dégoûtée faut la comprendre et c'est pas la seule a qui cest arrivée
Tu dis que nos parents sont des bledards oui cest vrai mais l'époque de nos parents ils étaient respectueux et digne de confiance y avait la niya aujourd'hui la plupart cest que par intérêt cest triste de généraliser mais c'est la vérité
P
8 octobre 2019 12:45
ptdrmdrrrrr quel intérêt au moins si y en avais un j’aurai aucun regret et je serai pas sur ce forum, me suis mariée honnêtement dans l’optique de fonder ma famille.
Il est choquant ton discours t’as l’air encore plus désespérée et pessimiste que moi!! Mdrrrrp
Citation
amirene a écrit:
maintenant que tu sais qu il t a épousée par intérêt, un peu comme tu l as fait aussi au passage, rien ne t empêche de poser tes conditions pour que ça 'fonctionne' ou le mettre dehors si ça ne te convient plus

arrête de faire la femme amoureuse qui attend l'impossible d un homme qui ne l aime pas
tu te rends malheureuse inutilement et te place ainsi en position de victime

soit pragmatique : dis lui qu il participera à hauteur de tant aux dépenses du foyer et que c est le prix à payer pour que tu l aides à obtenir ses précieux papiers

pour l enfant, à toi de voir
on est quasi tous issus ici de parents qui ne s aimaient pas et je pense qu on s en sort quand même bien
tout le monde te dit que tu es jeune mais tu arrives surtout à une période où ta fertilité décline
quel que soit le père, tu ne regretteras jamais d avoir eu cet enfant
8 octobre 2019 12:54
ça ressemble à un mariage gris, il va mettre de l'argent de coté pour frimer au bled, ces histoire là n'arrêtent jamais smoking smiley
8 octobre 2019 13:52
Je viens du bled donc je suis pas contre les bledards. Cependant certains ont une sale mentalité (la plupart en fait), en le faisant ramener du bled c est comme si t étais a la dech côté amour, sex ici et du coup t as eu recours aux gens du bled. Les gars du bled pensent que ttes les filles vivant en France ont un lourd passé, ne trouvent pas de maris et ne sont pas des femmes pour fonder un foyer, du coup un gars du bled accepte en general pour des raisons administratives ou s il est issu d un milieu tres tres défavorisé ce qui lui permettra d envoyer un max se tunes a safamille au pays...
Attention avec un gars du blef, au bout de 5 ans de mariage il va commencer a créer des problèmes ou chercher des excuses, poyr divorcer et ramener a son tour une jeune fille de 10 ans de moins que lui pour qui il traveillera dur et avec laquelle il aira au moins 3 enfants....donc tu sais ce que tu risques chère posteuse...et je suis honnête et he n'ai pas la haine. J ai 35 ans aussi non marié je suis née au Maroc et je suis venue a 18 ans en France poursuivre mes etudes, hamdoulilah j y suis arrivée par mes propres moyens sans mariage et sans profiter de personne. Aujourd'hui je n ai pas trouvé de mari car justement on me catalogue "fille de France"....ironie du sort...
8 octobre 2019 14:33
Mon mari est un pure bledard mais la différence c'est qu'avant de m'engager je connais les tenants et les aboutissants...

Je ne le dirais jamais assez arretez de vous engager sans connaitre et sur des on dit et sur des dépêche de te marier... que fait on des sentiments !???

Comment peut on ignorer comment est l'autre... connaitre son mari la nuit de noce cest une autre époque...
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
A
8 octobre 2019 14:49
Rien a redire
Citation
amirene a écrit:
maintenant que tu sais qu il t a épousée par intérêt, un peu comme tu l as fait aussi au passage, rien ne t empêche de poser tes conditions pour que ça 'fonctionne' ou le mettre dehors si ça ne te convient plus

arrête de faire la femme amoureuse qui attend l'impossible d un homme qui ne l aime pas
tu te rends malheureuse inutilement et te place ainsi en position de victime

soit pragmatique : dis lui qu il participera à hauteur de tant aux dépenses du foyer et que c est le prix à payer pour que tu l aides à obtenir ses précieux papiers

pour l enfant, à toi de voir
on est quasi tous issus ici de parents qui ne s aimaient pas et je pense qu on s en sort quand même bien
tout le monde te dit que tu es jeune mais tu arrives surtout à une période où ta fertilité décline
quel que soit le père, tu ne regretteras jamais d avoir eu cet enfant
c
8 octobre 2019 15:49
Salam

Il te dit ces paroles comme ça, sans que tu ne lui ai rien dit ? Il y des femmes qui sous prétexte qu'elle ont épousé un homme du bled, leur font continuellement rappeler

Depuis quand travailles t il, cest un temps plein ? Travaillait il avant au bled ?
Si tu lui laissé encore un peu de temps, ce nest pas rien pour un homme ou une femme de tout quitter et d'aller dans un autre pays

Tu l'as choisi alors kheir Inchallah parles lui
K
9 octobre 2019 00:25
Salamalaykom, je savais pas que le mot "banlieusard(e) était une insulte...bizarre comme raisonnement, bref...
Faut pas s'insulter comme ça, il y'a du bon et du mauvais partout, blédard ou enfant de blédard née en France ou n'importe...il faut juste faire bien attention quand on se marie à choisir la bonne personne en faisant notre possible bien sûr et de mettre les points sur les i dès le début de la relation.....
Après c'est vrai que beaucoup de gens taxé injustement mais aussi vulgairement parlant de "blédard" ou encore de "zmagri, s7ab vacances" que ce soit amicalement ou autres est assez dur à accepter par les différentes personnes mais bon, on va dire que c'est amical dans notre cas.....

Mais c'est vrai que les gens venant du bled (càd les bledards) font leur possible pour rejoindre le faux eldorado qu'est l'Europe et cela à tout prix et au dépend des sentiments de l'autre et ça c'est malheureux, car quand tu te fait berner ben c'est toute la relation et les années de vie que tu remets en question et ces gens là s'en foutent royalement d'avoir détruit des personnes, et moi ce qui me choque le plus, c'est qu'ils arrivent à jouer un rôle pendant x années sans que l'autre ne s'en rendent compte......
10 octobre 2019 00:18
Déjà vous n'avez que du mépris envers les mecs du bled, mais des que la trentaine passe et personne n'a envie de vous faire des gosses ( parce que c'est tout ce que vous cherchez en réalité ) vous allez courir au bled avec un masque de sainte , pour choper un mec sans connaître ni les gens ni les mentalités de la bas, ni même la culture. Et une fois vous vous faites avoir, vous revenez dénigrer tout les mecs du bled.
Les Insulter ne vous donnera pas plus de valeur.
12 octobre 2019 17:18
beaucoup se font avoir malheureusement, au moins tu es une personne honnête, je connais des personnes qui ont vécues au bled et qui sont venues et y vivent par leurs propres moyens ces gens sont sont respectables et nous rendent fières d'eux, contrairement à ceux qui jouent des sentiments des autres et nous font honte par la même occasion
Citation
Espoir33 a écrit:
Je viens du bled donc je suis pas contre les bledards. Cependant certains ont une sale mentalité (la plupart en fait), en le faisant ramener du bled c est comme si t étais a la dech côté amour, sex ici et du coup t as eu recours aux gens du bled. Les gars du bled pensent que ttes les filles vivant en France ont un lourd passé, ne trouvent pas de maris et ne sont pas des femmes pour fonder un foyer, du coup un gars du bled accepte en general pour des raisons administratives ou s il est issu d un milieu tres tres défavorisé ce qui lui permettra d envoyer un max se tunes a safamille au pays...
Attention avec un gars du blef, au bout de 5 ans de mariage il va commencer a créer des problèmes ou chercher des excuses, poyr divorcer et ramener a son tour une jeune fille de 10 ans de moins que lui pour qui il traveillera dur et avec laquelle il aira au moins 3 enfants....donc tu sais ce que tu risques chère posteuse...et je suis honnête et he n'ai pas la haine. J ai 35 ans aussi non marié je suis née au Maroc et je suis venue a 18 ans en France poursuivre mes etudes, hamdoulilah j y suis arrivée par mes propres moyens sans mariage et sans profiter de personne. Aujourd'hui je n ai pas trouvé de mari car justement on me catalogue "fille de France"....ironie du sort...
W
16 octobre 2019 13:26
Complètement d'accord avec toi...Il ne vaut même pas le prix d'un billet d'avion...Dans le bateau et tchao...quand ils arrivent à sortir de leurs " bled" ils savent pas la chance qu'ils ont, et
au lieu d’être reconnaissant vers la femme qui les font sortir de là ils leurs font vivre l'enfer sur terre... Il n'y a que deux mots pour eux : Dehors et retour à l'envoyeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook