Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret de faire des etudes specifiques Mektoub
j
13 août 2017 21:57
Salem alikoum,

Voila j ai des etudes dans un domaine qui me passionai la probabilite que j obtienne mon master dans cette specialite est tres infime et j ai redouble une annee a la fac, etc ... mais tjs continuer do3a et tt jusqu a dernier moment a la fin de ma licence je pensais ne pas etre prise trop de competiion, et je me suis sois je fais la specialite sinn j arrete tout et la par miracle je l ai eu sur plus des centianes de dossier ... alors je me suis dis c est mon mektoub et la me voila dans ce master tant espere et la 2 ans superr
Mais depuis 2 ans diplomee tjrs pas de travail situation en France complique bref tt mes amis me disent laisse tomver ta branche ne sert a Rien ....mais je me dis pq Allah me fais comme ca quel signe veut il m.envoyer ?
M
13 août 2017 22:03
Ma cousine dès l'obtention de son master est allé chez Manpower (agence d'intérim pour les cadres en entreprise), ils l’appellent tout le temps pour du travail, si tu as ce statut tu peut essayer.
j
13 août 2017 22:12
J ai deja un ptit boulot a mi temps ... mais voila ca me fait mal au coeur
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ma cousine dès l'obtention de son master est allé chez Manpower (agence d'intérim pour les cadres en entreprise), ils l’appellent tout le temps pour du travail, si tu as ce statut tu peut essayer.
13 août 2017 22:13
Ah oui cst vrai que cst une bonne agence intérimaire

Je rejoins Mr.Casablanca, inscris toi dans plusieurs agences aussi, essaie de te faire pistonner, relance les entreprises où tu as déposé tes cv et lettre de motivation, et ne soit pas trop exigeante, le moindre travail peut te faire remplir ton cv et t'apporter de l'expérience
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ma cousine dès l'obtention de son master est allé chez Manpower (agence d'intérim pour les cadres en entreprise), ils l’appellent tout le temps pour du travail, si tu as ce statut tu peut essayer.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
13 août 2017 22:14
Ben inchallah il te prennent à plein temps et inchallah par la suite des perspectives d'évolutions de poste, petit à petit l'oiseau fait son nid.
Citation
jade3134 a écrit:
J ai deja un ptit boulot a mi temps ... mais voila ca me fait mal au coeur
M
13 août 2017 22:16
Ils se peut que tu passe par là mais que par la suite ta situation soit bien supérieur à celle de tes ancien camarades, et je te le souhaite inchallah.
j
13 août 2017 22:16
J ai fait plein de demarchent tout est bloque ... toutes les choses dont vous m'avez cite j ai une chance d etre prise et subhallah ... tout s est bloque
13 août 2017 22:20
Si sa fait un moment que tu travaille essaie de faire en sorte qu'ils te prennent à temps plein il a raison..

Sinon cherche un petit travail en complément du premier ?
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
13 août 2017 22:23
Franchement j'aime jamais parler de ma vie perso mais il m'est arrivée bien pire, le poste de mes rêve avec un salaire proposée équivalent à 3 salaires (sans primes et avantages bref...) tout était prêt (logement entretiens passées avec succès et les test etc...) mais il y à quelques jours tout à été annulé par un coup de file de leur part (alors qu'ils m'avaient mit la pression pour que j'accélère mes démarches personnel ! ).

Mais ALLAH en a décidé autrement c'est la vie et je ne suit qu'un homme.
13 août 2017 22:29
Rien n'est fait par hasard, tout est fait par Allah swt

Si tu ne trouve pas de travail cst qu'Il veut t'éviter un mal

Et au monsieur en rouge je te souhaite de trouver un travail équivalent voir meilleur que celui qui t'a été refusé
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
13 août 2017 22:36
Merci et de même pour toi le meilleurs dans l'au delà et ici bas !
Citation
Biibouche a écrit:
Rien n'est fait par hasard, tout est fait par Allah swt

Si tu ne trouve pas de travail cst qu'Il veut t'éviter un mal

Et au monsieur en rouge je te souhaite de trouver un travail équivalent voir meilleur que celui qui t'a été refusé
13 août 2017 22:37
Je t'en prie Welcome

Et merci ^^
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Merci et de même pour toi le meilleurs dans l'au delà et ici bas !
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
j
13 août 2017 22:53
Inchallah tu trouveras bcp mieux .. une entreprise qui n'a pas de parole ca promet une fois salarie lws entreprises sont rarments genereuses comme ca
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Franchement j'aime jamais parler de ma vie perso mais il m'est arrivée bien pire, le poste de mes rêve avec un salaire proposée équivalent à 3 salaires (sans primes et avantages bref...) tout était prêt (logement entretiens passées avec succès et les test etc...) mais il y à quelques jours tout à été annulé par un coup de file de leur part (alors qu'ils m'avaient mit la pression pour que j'accélère mes démarches personnel ! ).

Mais ALLAH en a décidé autrement c'est la vie et je ne suit qu'un homme.
13 août 2017 23:18
Il peut y avoir un signification autre:

- si tu es une femme, ça se trouve tu vas te marier et soit tu vas travailler avec ton mari, soit tu vas avoir des enfants donc pas disponible tout suite pour le marché du travail...

- soit tu as une vocation profonde que tu ne connais pas. Et dont tu puisses faire bcp de bien (par ex) et tu vas exercer un métier en lien avec ça, car les bénéfices pour les autres seraient nombreux.

Le plus clair c'est la volonté divine quand tu es amené à travailler un métier extrêmement réglementé et quand tout est facilité (diplôme etc) que normalement ce n'était pas prévu par toi-même et quand même cela se fait d'une manière totalement inattendue.
j
13 août 2017 23:40
Oui je suis une jeune femme je ne suis tjrs pas marie celui pr qui j ai est des sentiments ns ne sommes plus ensembles depuis qqles mois du coup meme si je pense a lui , bref...crying(

Je n ai pas trop compris pour le metier reglemente
Citation
DB & PP a écrit:
Il peut y avoir un signification autre:

- si tu es une femme, ça se trouve tu vas te marier et soit tu vas travailler avec ton mari, soit tu vas avoir des enfants donc pas disponible tout suite pour le marché du travail...

- soit tu as une vocation profonde que tu ne connais pas. Et dont tu puisses faire bcp de bien (par ex) et tu vas exercer un métier en lien avec ça, car les bénéfices pour les autres seraient nombreux.

Le plus clair c'est la volonté divine quand tu es amené à travailler un métier extrêmement réglementé et quand tout est facilité (diplôme etc) que normalement ce n'était pas prévu par toi-même et quand même cela se fait d'une manière totalement inattendue.
D
14 août 2017 01:10
Oh jeunesse soyez patient tout arrivera quand Dieu le voudra ...
14 août 2017 02:57
attention certain raciste le font il te promet un poste de 8000 euope tu seras dans les vap heureuse et pleine d’espoirs ensuite il t'annonce l’annulation c,'est la dépression

faut se laisser tomber dans ce piège peut être le type est raciste il le fait express ..

garde espoir dite lui ''met ton salaire et ton boulot dans ton ce qui tu penses je vais voir ailleurs et le rizk c'est mon Dieu qui me le l'offre


pour notre ami jade déjà son français n'est pas dans les normes et les recruteurs font attention a tout..
coté probabilité les chances sont moindres car ya peu de bureau qui font les statistiques..
la meteo par exemple au niveau des aeroports et des ports, la douane, la gendarmerie,

faudra faire des stages dans le domaine commercial
voir si il ya des logiciels de gestion de stocks et aller faire formation dessus
se renseigner au niveau des multinationale et voir quel type de logicielle sont courement utilisé dans la gestion et la comptabilité
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Franchement j'aime jamais parler de ma vie perso mais il m'est arrivée bien pire, le poste de mes rêve avec un salaire proposée équivalent à 3 salaires (sans primes et avantages bref...) tout était prêt (logement entretiens passées avec succès et les test etc...) mais il y à quelques jours tout à été annulé par un coup de file de leur part (alors qu'ils m'avaient mit la pression pour que j'accélère mes démarches personnel ! ).

Mais ALLAH en a décidé autrement c'est la vie et je ne suit qu'un homme.
j
14 août 2017 09:02
Mon francais n est pas dans les normes, qu es ce que tu sous entend ? Tu ne peux pas me juger sur mon niveau, j ai Master en Ingenierie ... dc mon diplome je l ai pas eu dans un paquet de Cereales
Mais sinn merci pr le tuyau
Citation
aply123 a écrit:
attention certain raciste le font il te promet un poste de 8000 euope tu seras dans les vap heureuse et pleine d’espoirs ensuite il t'annonce l’annulation c,'est la dépression

faut se laisser tomber dans ce piège peut être le type est raciste il le fait express ..

garde espoir dite lui ''met ton salaire et ton boulot dans ton ce qui tu penses je vais voir ailleurs et le rizk c'est mon Dieu qui me le l'offre


pour notre ami jade déjà son français n'est pas dans les normes et les recruteurs font attention a tout..
coté probabilité les chances sont moindres car ya peu de bureau qui font les statistiques..
la meteo par exemple au niveau des aeroports et des ports, la douane, la gendarmerie,

faudra faire des stages dans le domaine commercial
voir si il ya des logiciels de gestion de stocks et aller faire formation dessus
se renseigner au niveau des multinationale et voir quel type de logicielle sont courement utilisé dans la gestion et la comptabilité
14 août 2017 10:28
Tu as un master en probabilité et tu as du mal à trouver du travail ? Tu es de quelle nationalité ?
j
14 août 2017 12:06
Non master en Chmie
Citation
ﮎ¡∂ a écrit:
Tu as un master en probabilité et tu as du mal à trouver du travail ? Tu es de quelle nationalité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook