Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret d etre mariee avec un marocain
3 avril 2009 08:40
salam C’est vrai qu’il faut éviter d’utiliser le terme blédard et blédarde ou beur et beurette thumbs down et le remplacer par rme ou mrm c’est plus juste et moins dégradent.
Mais concernant le problème du mariage pour les papiers, il ne faut pas se voiler la face, cela existe, et cela se généralise de plus en plus.
Tant mieux si pour certains mariages entre rme mrm le mariage fini par tenir et durer plus longtemps. mais en général les masques tombent très vite, quant cela et fait dans un seul but « avoir des papiers » dommage que cela face des victimes qui souffre, surtout quand il y a des enfants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
4 avril 2009 15:21
Ma langue a fourchée......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/09 19:34 par Agellid.
Nech zie Al hoceima
d
4 avril 2009 16:52
salam 'aleykoum,

pouh,fatiguant de répété mes dires,a chaque fois qu'une personne ce contente de lire juste ce qu'il met en colère pff


Oui,que dieu nous préserve!!!!amin
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
d
4 avril 2009 17:13
quand je dit "qu'ALLAH nous en preserve" je parle dhomme qui traite leur femme sans respect"alors reste zen
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
4 avril 2009 21:05
Me concernant, je t'avais comprise !

A moins que je me trompe, tu disais qu'Allah nous préserve des ces hommes malsains et malhonêtes qui viennent du Maroc et qui utilisent leurs soeurs marocaines de France seulement dans le seul intérêt d'obtenir leur papier.

Mais en aucun cas, tu ne parlais de tous les marocains du Maroc puisqu'ils ne sont pas tous pareils, heureusement !

Citation
acousia a écrit:
quand je dit "qu'ALLAH nous en preserve" je parle dhomme qui traite leur femme sans respect"alors reste zen
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
4 avril 2009 22:09
salam,

déja es ce que dans mes dires j'ai visé directement les hommes née au maroc?No,alors ouvrez bien les yeux,ça éviterais de vous mettre en colère betement.Je parle d'homme d'ici ou d'ailleur

merci pr ceux qui on compris
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
h
4 avril 2009 22:10
rien compris a ton post,

MRE OU MRM?
assalam o alykoum
5 avril 2009 05:23
je peu posé une question ????

Pourquoi tu ne t'es pas marié en france ?

je le dis en toute sincérité car bien souvent c'est là qu'on trouve le problème.

quoi qu'il en soit bon courage à toi.

Salam
A
5 avril 2009 13:57
Citation
habib75 a écrit:
rien compris a ton post,

MRE OU MRM?

laisse tomber,ça en vaut meme pas la peine de se rabaisser a leurs expliquer se serait se faire mal aux dos...J'ai moi meme ecrit une intervention que j'ai ensuite réédité parce qu'elles ne meritent meme pas qu'on accorde de l'importance a ce qu'elles disent.....Comme dit le dicton,on ne donne pas a boire a un ane qui n'a pas soif.

On verra par la suite,on verra ce qu'il se passera plus tard.....Mais sa promet.


Sinon moi dans cette histoire je ne plains que le Marocain,le pauvre,avec toute les belles et plus que charmante femme qu'il y'a au Maroc.
Finir par devoir se marier avec une "française" (pour ne pas dire autre chose) c'est qu'il devait vraiment etre désespéré.
Nech zie Al hoceima
i
5 avril 2009 22:21
Citation
acousia a écrit:
salam,

déja es ce que dans mes dires j'ai visé directement les hommes née au maroc?No,alors ouvrez bien les yeux,ça éviterais de vous mettre en colère betement.Je parle d'homme d'ici ou d'ailleur

merci pr ceux qui on compris

Salam,
Moi,j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et je suis plutôt d'accord avec toi. Mais je crois que tes paroles ont été mal interprétées. Par ailleurs,ça ne me choque pas vraiment les termes de "bledard" et "beurette",pour moi c'est passé dans le langage courant!!
De même,les MRM (Marocains résidant au Maroc) nous appellent également les "zmagria" et ça ne me dérange pas. C'est simplement un moyen de distinguer les MRE des MRM mais je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif...
s
10 avril 2009 17:02
salam ma soeur
Je suis dans le meme cas que toi,mariéé avec un marocain et maman d un petit garcon de 1 an.
IL me ment beaucoup et je ne croi plus pourtan je laime.ON voulé a plusieur reprise divorcé et je doute sur ces intention de papier .EN EFfet on a pas fait 3 ans de vie commune.On a tellement de probleme en plus je deteste mon bopere et je ne le cache pas a mon mari.Si je divorce lui retrouvera vite qq et moi avec un enfant pas sur.
Jauré jamais du me marié avec un sans papier et parfois je le deteste profondeMENT
COURAGE MA SOEUR
y
10 avril 2009 21:17
Citation
soraya30 a écrit:
salam ma soeur
Je suis dans le meme cas que toi,mariéé avec un marocain et maman d un petit garcon de 1 an.
IL me ment beaucoup et je ne croi plus pourtan je laime.ON voulé a plusieur reprise divorcé et je doute sur ces intention de papier .EN EFfet on a pas fait 3 ans de vie commune.On a tellement de probleme en plus je deteste mon bopere et je ne le cache pas a mon mari.Si je divorce lui retrouvera vite qq et moi avec un enfant pas sur.
Jauré jamais du me marié avec un sans papier et parfois je le deteste profondeMENT
COURAGE MA SOEUR

passer de la haine à l'amour...soit t'es pas franche soit t'es bizarre!!!Heumoody smiley
10 avril 2009 21:49
Citation
Agellid a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rien compris a ton post,

MRE OU MRM?

laisse tomber,ça en vaut meme pas la peine de se rabaisser a leurs expliquer se serait se faire mal aux dos...J'ai moi meme ecrit une intervention que j'ai ensuite réédité parce qu'elles ne meritent meme pas qu'on accorde de l'importance a ce qu'elles disent.....Comme dit le dicton,on ne donne pas a boire a un ane qui n'a pas soif.

On verra par la suite,on verra ce qu'il se passera plus tard.....Mais sa promet.


Sinon moi dans cette histoire je ne plains que le Marocain,le pauvre,avec toute les belles et plus que charmante femme qu'il y'a au Maroc.
Finir par devoir se marier avec une "française" (pour ne pas dire autre chose) c'est qu'il devait vraiment etre désespéré.

peu être que les belles et charmante femmes du Maroc ne s'intéresse pas au mrm tongue sticking out smiley et vise plutôt des hommes rme c'est plus intéressant pour elles grinning smiley
ah oui moi aussi j'ai un dicton "on ne cache pas le soleil avec un tamis lool"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 21:52 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
15 avril 2009 18:33
Ill ET DIRE QUE JE VIENS DE SIGNER MON ACTE DE MARIAGE AVEC QUELQU"UN DU BLED TOU SA FAIS PEUR


ON VERA BIEN INCHALLAH sad smiley
K
15 avril 2009 20:24
Citation
Les généralités ont longues vies ici, ça fait plaisir a écrit:

co-sign!! Il y a des evil au bled comme en france, et des In love au bled comme en france!!
s
15 avril 2009 20:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rien compris a ton post,

MRE OU MRM?

laisse tomber,ça en vaut meme pas la peine de se rabaisser a leurs expliquer se serait se faire mal aux dos...J'ai moi meme ecrit une intervention que j'ai ensuite réédité parce qu'elles ne meritent meme pas qu'on accorde de l'importance a ce qu'elles disent.....Comme dit le dicton,on ne donne pas a boire a un ane qui n'a pas soif.

On verra par la suite,on verra ce qu'il se passera plus tard.....Mais sa promet.


Sinon moi dans cette histoire je ne plains que le Marocain,le pauvre,avec toute les belles et plus que charmante femme qu'il y'a au Maroc.
Finir par devoir se marier avec une "française" (pour ne pas dire autre chose) c'est qu'il devait vraiment etre désespéré.

peu être que les belles et charmante femmes du Maroc ne s'intéresse pas au mrm tongue sticking out smiley et vise plutôt des hommes rme c'est plus intéressant pour elles grinning smiley
ah oui moi aussi j'ai un dicton "on ne cache pas le soleil avec un tamis lool"

je me demande en quoiperplexe
e
15 avril 2009 21:46
bsr s je ne l ai pas fait cet quee suis tombe amoureuse de celui ci au point detout qitter derriere moi
e
15 avril 2009 21:50
bsr tut cmme toimoi ossi j ai des sentiments mai lui je ne c pas c le genre de personne qui ne pense qu a lui le sport les amis moi une plus que rien tou juste bonne a fire ses corvees e tout comme toi g une pete fille de 1 an dont 4 autres enfants.Je suis totalemen perdue j aimerais divorcer cr je ne support plus c mensonges et l manque de tendresse envers moi bref l avenir me le dira pe etre
j
16 avril 2009 14:04
je suis vraiment dsl pour toi enibas, surtout que j'ai un peu suivi ton parcours puisque nous les avont fait à peu près dans la même période ! je te souhaite de trouver la meilleur solution pour toi et tes enfants ! bon courage !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
p
16 avril 2009 14:11
bonjour,
bon courage car tu vas commencer une vraie galère.
Dis toi qu'il n'aura pas ses papiers vu que vous n'avez pas eu 5 ans de vie commune.enfin je sais pas comme vous avez un enfant c'est a voir.
Pour ce genre de situation,pense qu'aux mauvaises choses qu'il t'a fait,car il est apparement clair que cet homme ne t'a aimé que pour tes papiers.(je suis marocaine et met en garde aussi)
Tu ne dois pas lui faire de cadeaux.juste pour votre fille s'il n'est pas digne d'être le père qu'elle mérite ne lui fait pas de cadeau.
bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook