Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret divorce en cours ...
E
10 novembre 2019 19:42
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 1 an tout juste.
Pendant cette année j’ai eu énormément de problème avec mon mari, ma famille a commencer a le detester de plus en plus ...
Il été trop fier et me faisais énormément souffrir.
Dernièrement sous la colère et sa fierté, il faisait tout pour me pousser à bout, il me manquais de respect de manière inconsiderable, était violent, parlais avec des filles, me disait qu’il voulais divorcer, qu’il ne veux plus de moi etc

En voyant cette situation, j’ai commencer à chercher un appartement, et j’me suis confier à ma famille.. qui biensur m’as dit de m'éloigner de lui, car depuis des mois deja ils ne l’aime pas. Et m’ont vu malheureuse depuis 1 an.
Mon pere a accepté de ce porté garant pour un appartement.
Moi j’aime mon mari de tout mon coeur , mais j’ai été obligé, pousser par lui, de songer à partir car j’ai endurer pour 1 an.

J’ai eu l’appartement , mon dossier a été accepté, j’ai decider a ce moment là de lancer la procédure de divorce par consentement mutuel.
Quand je l’ai annoncer à mon mari, il m’as dit « tant mieux a moi ma nouvelle vie !! »
Fin vraiment rien de bon ...
J’ai donc confirmer auprès de mon père le RDV, pour signer le bail avec le propriétaire.

La veille de signer le bail, le papier du divorce en main, mon mari decider de me parler, il commence a pleurer et tombe au sol devant moi.

Il m’as tout avouer, que ce n’était que de la fierté, qu’il ne pensais rien de tout ça. Qu’il aurais JAMAIS divorcer, qu’il m’aime, qu’il a compris ses erreurs.

Je me suis mise à pleurer car il est enfin redevenu l’homme que j’ai épouser le gentil du début.

Mais je lui ai dis qu’il est trop tard etc... mais mon amour pour lui, m’as anéantie dans ses bras.

Nous sommes retomber dans les bras l’un de l’autre.

Le lendemain je suis quand meme aller signer le bail, car mon mari m’as dit qu’il fallais que je le signe mais qu’on irait ensemble habiter dans ce nouvel appartement.

Ce qui evidémment est impossible , car ma famille n’accepteras jamais.

Mais il m’as dit de laisser couler du temps.

Depuis ce jour, c’etait il y a 4 jours, j’ai expliquer a mes parents que j’etait malheureuse et que mon mari pleurais de regrets.

Ils m’ont insulter et menacer , que c’est eux ou lui, et que si je retourne avec lui, alors que mon pere c’est porté garant , mes parents le vivrait comme une trahison, et que meme lui adresser la parole serait une trahison pour eux.

Evidemment mon mari refuse le divorce.

Depuis 4 jours ma famille me traque, m’appelle sans cesse pour savoir ce que je fais, avec qui je suis, de peur que je me retrouve avec mon mari, ils ont peur que j’aille dormir avec lui dans notre domicile conjugal, plutot que dans mon nouvel appartement.

Ils me mettent une pression ENORME.

Alors que moi je veux juste retrouver mon mari car je lui ai pardonner et que je ne veux pas divorcer.


Que faire ?

Je suis déchirer entre mon mari et ma famille.

Aidez moi.

Je vous en supplie.

Je suis seule dans mon appartement, apeurée et anéantie sans mon mari.

Et j’ai peur d’aller le rejoindre, d’aller le voir ou quoi, sous peine que ma famille me suivent ou m’attendent laba pour me piéger, c’est horrible.

Je me sent oppressée alors que je suis mariée !!

Merci pour votre aide.
F
10 novembre 2019 19:47
Bonsoir
Vous êtes musulmans?
Citation
Eljaysarita a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 1 an tout juste.
Pendant cette année j’ai eu énormément de problème avec mon mari, ma famille a commencer a le detester de plus en plus ...
Il été trop fier et me faisais énormément souffrir.
Dernièrement sous la colère et sa fierté, il faisait tout pour me pousser à bout, il me manquais de respect de manière inconsiderable, était violent, parlais avec des filles, me disait qu’il voulais divorcer, qu’il ne veux plus de moi etc

En voyant cette situation, j’ai commencer à chercher un appartement, et j’me suis confier à ma famille.. qui biensur m’as dit de m'éloigner de lui, car depuis des mois deja ils ne l’aime pas. Et m’ont vu malheureuse depuis 1 an.
Mon pere a accepté de ce porté garant pour un appartement.
Moi j’aime mon mari de tout mon coeur , mais j’ai été obligé, pousser par lui, de songer à partir car j’ai endurer pour 1 an.

J’ai eu l’appartement , mon dossier a été accepté, j’ai decider a ce moment là de lancer la procédure de divorce par consentement mutuel.
Quand je l’ai annoncer à mon mari, il m’as dit « tant mieux a moi ma nouvelle vie !! »
Fin vraiment rien de bon ...
J’ai donc confirmer auprès de mon père le RDV, pour signer le bail avec le propriétaire.

La veille de signer le bail, le papier du divorce en main, mon mari decider de me parler, il commence a pleurer et tombe au sol devant moi.

Il m’as tout avouer, que ce n’était que de la fierté, qu’il ne pensais rien de tout ça. Qu’il aurais JAMAIS divorcer, qu’il m’aime, qu’il a compris ses erreurs.

Je me suis mise à pleurer car il est enfin redevenu l’homme que j’ai épouser le gentil du début.

Mais je lui ai dis qu’il est trop tard etc... mais mon amour pour lui, m’as anéantie dans ses bras.

Nous sommes retomber dans les bras l’un de l’autre.

Le lendemain je suis quand meme aller signer le bail, car mon mari m’as dit qu’il fallais que je le signe mais qu’on irait ensemble habiter dans ce nouvel appartement.

Ce qui evidémment est impossible , car ma famille n’accepteras jamais.

Mais il m’as dit de laisser couler du temps.

Depuis ce jour, c’etait il y a 4 jours, j’ai expliquer a mes parents que j’etait malheureuse et que mon mari pleurais de regrets.

Ils m’ont insulter et menacer , que c’est eux ou lui, et que si je retourne avec lui, alors que mon pere c’est porté garant , mes parents le vivrait comme une trahison, et que meme lui adresser la parole serait une trahison pour eux.

Evidemment mon mari refuse le divorce.

Depuis 4 jours ma famille me traque, m’appelle sans cesse pour savoir ce que je fais, avec qui je suis, de peur que je me retrouve avec mon mari, ils ont peur que j’aille dormir avec lui dans notre domicile conjugal, plutot que dans mon nouvel appartement.

Ils me mettent une pression ENORME.

Alors que moi je veux juste retrouver mon mari car je lui ai pardonner et que je ne veux pas divorcer.


Que faire ?

Je suis déchirer entre mon mari et ma famille.

Aidez moi.

Je vous en supplie.

Je suis seule dans mon appartement, apeurée et anéantie sans mon mari.

Et j’ai peur d’aller le rejoindre, d’aller le voir ou quoi, sous peine que ma famille me suivent ou m’attendent laba pour me piéger, c’est horrible.

Je me sent oppressée alors que je suis mariée !!

Merci pour votre aide.
10 novembre 2019 19:50
Tu veux rester avec un homme violent eye popping smiley
B
10 novembre 2019 19:50
Salem mais tu as quel age pour être persécuté comme ça par tes parents faut qu' ils arrêtent de te mettre la pression No no quand à ton mari je vois que tu l aime tjs mais il a l air compliqué la décision te reviens mais tes parents ne doivent pas s immisce comme ça ds ta ils peuvent te conseille oui mais impose c est non .
10 novembre 2019 19:51
Demande à ton mari d'aller s'excuser à ton père comme à l'ancienne Heu

Ton père s'adoucira sûrement, si il a réussi à endormir la fille dit lui qu'il fasse son même cinéma à ton père lol

Inch'Allah kheir
10 novembre 2019 19:52
Salam Alikoum

Tu pense vraiment que ton mari va changer?

Très peu de personne ne change
Ta famille veulent te sortir du trou mais tu veux retomber dedans et aller les revoir dans un petit moment et la est ce qu'ils te feront confiance ou te laisseront dans ton trou

réfléchi bien avec ton cerveau et non avec tes sentiments

les pleures n'engage personne
H
10 novembre 2019 19:55
Ton mari et toi êtes des gamins.

Je comprends le comportement de ta famille.
Il t a rendu mon malheureuse , Il a été violent...
Et ils ont essayé de t aider...
Et après t avoir aide, Tu veux retourner avec lui..

Ce qu il y a entre vous n est pas sain..
Vous vous almez en Vous faisant du mal.

A ta place, j écouterai mes parents... car ils Sont stables et si un jour tu es dans la m..., Il n y a qu'eux qui viendront t aider..

Si tu choisis ton mari aie aie...
Tu perdras ta famille et ton mari fera ce qu'il veut se toi car tu seras isolée...
L
10 novembre 2019 19:59
Installe toi confortablement dans ton nouvel appartement, continue de voir ton mari en cachette, en dehors de vos apparemments, allez dans un hôtel ou tout simplement dans la voiture quelque part où personne ne peut vous voir, ton mari doit revoir ta famille et demander à te reprendre, il doit leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en lui dans le respect...
A
10 novembre 2019 20:01
Salem alaikoum,

Ne divorce pas tout simplement et assume ta décision
10 novembre 2019 20:01
Fallait jamais mêler ta famille de vos histoires
Meme si ca remarche entre vous... par ta connerie t as détruit toute relation potentielle entre ton mari et ta famille
Appel aux autres.. apprenez de son histoire
G
10 novembre 2019 20:02
Ton mari devrait s'imposer.
C'est lui ton responsable.
Il devrait te dire de retourner vivre avec lui,il devrait aussi aller voir ton père et lui dire que vous êtes toujours ensemble

C'est ton mari, c'est avec lui que tu fais ta vie.
Tes parents finiront par l'accepter.
10 novembre 2019 20:06
Et c'est au mari de prendre ses responsabilités. Il s'est mal comporté envers leur fille donc il doit se racheter inshAllah. Et surtout changer de comportement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire autant souffrir sa femme c'est dingue.....
Citation
pouni a écrit:
Ton mari devrait s'imposer.
C'est lui ton responsable.
Il devrait te dire de retourner vivre avec lui,il devrait aussi aller voir ton père et lui dire que vous êtes toujours ensemble

C'est ton mari, c'est avec lui que tu fais ta vie.
Tes parents finiront par l'accepter.
10 novembre 2019 20:11
Ton comportement est fascinant.


Il y a un nombre incalculable de personnes qui se sont investis pour porter assistance à des femmes dans ta situation.

Des amis, de la famille, des travailleurs sociaux qui donnent leur temps et leur énergie pour protéger ces femmes.

Le mec fait le joli coeur à la première occasion qui se présente et ruine les efforts de toutes ces personnes avec la complicité de la victime.

Stockholm et son syndrome ont encore frappé Oups

Je suis un homme et je n'en ai jamais vu un seul changer sa nature profonde. Cette nature que tu ne découvres qu'en le côtoyant sous le même toît.

Un homme marié ne fréquente jamais de femmes autre que son épouse par fierté mais uniquement par envie. Il l'a fait et le refera.

Tu es adulte et je pense que ta décision est d'ores et déjà prise. Ce qui sera dit ici n'y changera rien.



Alea jacta est.





...
10 novembre 2019 20:36
Non mais je rêve, ton mari est ignoble, ta famille était là pour te soutenir, et à la fin tu rejettes la faute sur tes parents en disant qu'ils t'oppressent.

La famille sera la seule à toujours être à tes côtés. Ton mari ne changera pas, chassez le naturel, il reviendra au galop.
R
10 novembre 2019 20:43
Salam aalikom

Tu dis qu’il te rabaissait , te frappait et tu regrettes d’être partie ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 20:44 par Roselynda.
10 novembre 2019 20:44
Salam,


Ce post est à mon sens, la preuve parfaite et palpable d'une femme enfant qui n'a jamais réfléchi à pourquoi elle se marie, avec qui elle se marie.

Je parais dure mais honnêtement je me demande comment tu peux réussir ton mariage si tu es incapable de faire tes propres choix d'une part et ensuite d'accabler tes parents avec tes problèmes de couple d'autre part.

Ce qui me trouble encore plus est ta façon de changer complétement d'avis sur ton mari, ignoble et violent (si je suis ta description des faits), simplement après une scène digne de cinéma.

Si tu n'as pas confiance dans tes choix (le quitter ne pas le quitter...) n'implique pas à l'avenir tes parents dans tes problèmes de couples, qui eux ne pourront plus avoir une relation dans l’apaisement avec ton mari après tout ce que tu leur a raconté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 20:47 par Jeyda.
a
10 novembre 2019 21:17
Salam
Bravo tu as tout dit et bien dit

Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Ce post est à mon sens, la preuve parfaite et palpable d'une femme enfant qui n'a jamais réfléchi à pourquoi elle se marie, avec qui elle se marie.

Je parais dure mais honnêtement je me demande comment tu peux réussir ton mariage si tu es incapable de faire tes propres choix d'une part et ensuite d'accabler tes parents avec tes problèmes de couple d'autre part.

Ce qui me trouble encore plus est ta façon de changer complétement d'avis sur ton mari, ignoble et violent (si je suis ta description des faits), simplement après une scène digne de cinéma.

Si tu n'as pas confiance dans tes choix (le quitter ne pas le quitter...) n'implique pas à l'avenir tes parents dans tes problèmes de couples, qui eux ne pourront plus avoir une relation dans l’apaisement avec ton mari après tout ce que tu leur a raconté.
10 novembre 2019 21:18
Bonsoir,
Salam,

En à peine un an de mariage, au lieu de vivre une période idyllique comme tous jeunes mariés, ton époux t'a déjà montré un bel échantillon du calvaire qu'il te fera subir durant le restant de votre vie commune.

Tu n'es pas au bout de tes peines car, à l'avenir, il aura d'autant plus de latitude que tu ne pourras plus faire appel à tes parents...

Je comprends tes parents, qui t'ont soutenue et protégée quand tu as sollicité leur aide et te voient à présent prête à retourner dans la gueule du loup !

Si pour toi le cinéma pathético-romantique que t'a fait ton mari est gage de bon comportement futur de sa part, j'aime autant te dire que c'est mal connaître ce genre de personnage et que dans peu de temps tu regretteras amèrement de ne plus pouvoir compter sur le soutien de tes proches. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Libre à toi d'aimer un homme insultant, infidèle et violent, et de vouloir vivre avec, mais il faudra assumer seule ton choix jusqu'au bout, y compris en cas de grabuge.

Bon courage !
F
10 novembre 2019 21:19
Es tu certaine de sa sincerite a ton mari?
Qd tu dis qu'il devenait violent, ca veux dire qu'il a deja leve la main sur toi?
Si ca se trouve il t'a fait du cinema car il perdait "sa chose"...

Quant a ta famille, ils ne veulent que ton bien.
Si au final, ton mari se remet a te faire soufrir ds les mois ou annees a venir et que tu t'en separes une fois pour toutes, c'est aupres de ta famille que tu voudra retourner, ne te fache pas avec eux...

Si vraiment ton mari veut que ca fonctionne entre vous, il doit voir tes parents et s'excuser du mal qu'il a fait. Et surtout bien se comporter a l'avenir.
Citation
Eljaysarita a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 1 an tout juste.
Pendant cette année j’ai eu énormément de problème avec mon mari, ma famille a commencer a le detester de plus en plus ...
Il été trop fier et me faisais énormément souffrir.
Dernièrement sous la colère et sa fierté, il faisait tout pour me pousser à bout, il me manquais de respect de manière inconsiderable, était violent, parlais avec des filles, me disait qu’il voulais divorcer, qu’il ne veux plus de moi etc

En voyant cette situation, j’ai commencer à chercher un appartement, et j’me suis confier à ma famille.. qui biensur m’as dit de m'éloigner de lui, car depuis des mois deja ils ne l’aime pas. Et m’ont vu malheureuse depuis 1 an.
Mon pere a accepté de ce porté garant pour un appartement.
Moi j’aime mon mari de tout mon coeur , mais j’ai été obligé, pousser par lui, de songer à partir car j’ai endurer pour 1 an.

J’ai eu l’appartement , mon dossier a été accepté, j’ai decider a ce moment là de lancer la procédure de divorce par consentement mutuel.
Quand je l’ai annoncer à mon mari, il m’as dit « tant mieux a moi ma nouvelle vie !! »
Fin vraiment rien de bon ...
J’ai donc confirmer auprès de mon père le RDV, pour signer le bail avec le propriétaire.

La veille de signer le bail, le papier du divorce en main, mon mari decider de me parler, il commence a pleurer et tombe au sol devant moi.

Il m’as tout avouer, que ce n’était que de la fierté, qu’il ne pensais rien de tout ça. Qu’il aurais JAMAIS divorcer, qu’il m’aime, qu’il a compris ses erreurs.

Je me suis mise à pleurer car il est enfin redevenu l’homme que j’ai épouser le gentil du début.

Mais je lui ai dis qu’il est trop tard etc... mais mon amour pour lui, m’as anéantie dans ses bras.

Nous sommes retomber dans les bras l’un de l’autre.

Le lendemain je suis quand meme aller signer le bail, car mon mari m’as dit qu’il fallais que je le signe mais qu’on irait ensemble habiter dans ce nouvel appartement.

Ce qui evidémment est impossible , car ma famille n’accepteras jamais.

Mais il m’as dit de laisser couler du temps.

Depuis ce jour, c’etait il y a 4 jours, j’ai expliquer a mes parents que j’etait malheureuse et que mon mari pleurais de regrets.

Ils m’ont insulter et menacer , que c’est eux ou lui, et que si je retourne avec lui, alors que mon pere c’est porté garant , mes parents le vivrait comme une trahison, et que meme lui adresser la parole serait une trahison pour eux.

Evidemment mon mari refuse le divorce.

Depuis 4 jours ma famille me traque, m’appelle sans cesse pour savoir ce que je fais, avec qui je suis, de peur que je me retrouve avec mon mari, ils ont peur que j’aille dormir avec lui dans notre domicile conjugal, plutot que dans mon nouvel appartement.

Ils me mettent une pression ENORME.

Alors que moi je veux juste retrouver mon mari car je lui ai pardonner et que je ne veux pas divorcer.


Que faire ?

Je suis déchirer entre mon mari et ma famille.

Aidez moi.

Je vous en supplie.

Je suis seule dans mon appartement, apeurée et anéantie sans mon mari.

Et j’ai peur d’aller le rejoindre, d’aller le voir ou quoi, sous peine que ma famille me suivent ou m’attendent laba pour me piéger, c’est horrible.

Je me sent oppressée alors que je suis mariée !!

Merci pour votre aide.
N
10 novembre 2019 21:53
À ta place je le quitte mais fais ce que je te dis ne fais pas ce que je fais :
Ton mari doit voir tes parents et s'excuser auprès d'eux,
Il faut qu'il paie l'appartement et pas toi
Dans ta tête et seulement dans ta tête tu vas te donner un ultimatum :au bout d'un mois si tu le vois redevenir comme avant, et surtout s'il te trompe, pars
Change de comportement, sois plus sur et plus décidée dans tes actes
Montre lui que tu peux toi aussi vivre sans lui et que tu ne dépend pas de lui même si tu l'aime à en mourir
Mais tu sais ici c'est juste un forum avec des personnes qui essaient de te donner un point de vue, mais Allah a déjà écrit ton destin, avec ou sans lui,..
N'oublie pas, tt ça doit rester entre toi et toi même, surtout l'ultimatum.
Ps: les parents c'est magnifique et sacrés, ils t'abandonneront jamais même si tu essuie un deuxième échec avec monsieur
Réfléchi et remet toi à Dieu, inchallah khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook