Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Regret d'un mariage
s
17 novembre 2009 20:55
salam aleykûm

voila je me suis marié a tout juste 19ans
avec un homme que je connaissais bien, je n'ai pas voulu aller dans le halam alors je l'ai peu fréquenter avant de me marié...lui a aujourdhui 30ans.
peu aprés mon mariage les disputes on enchainé...trop jaloux(exemple: il a demander mes factures détailler,il m'interdiser le maquillage jusqu'a quelque jour, des que je regarde le paysage au carreau de la voiture il me dit que je regarde les hommes, il me fait toujours des réflections pour sous enttendre que je drague...se qui est strictement faux!)
jai mis le foulard pour moi et il y a peu de temp il ma dit que si je ne l'aurais pas mis il ne m'aurais pas épouser !! alors que je les mis aprés la demande en mariage !
au cour d'une dispute il a insulté mon pére allah y llahmo en me disant que j'étais car jai selon lui mal fait mon deuil (jai perdu mon pére a 17ans mais hamdoullilah jai trés bien fait mon deuil !)
nos rapports intime sont trés brutale il ne pensse qu'a lui du coup en biento 1an de mariage je n'ai eu peut*etre qu'une quinzaine de rapport avec mon mari.(pas plus)
je sais que cest halam de se refusais a son mari mais cest trés dure de se donner a un homme par qui jai tellement était décus...jessaye toujours de prendre sur moi...
avec le coeur et la foi jessaye toujours de faire de mon mieu mais rien n'y fait
les sentiments n'existe plus, avec sa jalousie je n'ai plus d'amie donc personne a qui me confier...
jai essayer le dialoque qui ressembler plus a un monologue de ma part car pour lui tout est de ma faute
quand je lui dit qu'il est trop brut, il me répond que c'est normale car cest un homme !Eye popping smiley

je ne m'attendais pas du tout a sa quand je me suis marié jai l'impression qu'il ma enlever tout mes rêves... trés jeunes je désirais une petite famille des enfants... aujourdhui jai des envies de suicide, et loin de la l'envie de vivre une grossesse.

je me pose tellement de questions, au quel je n'ai pas de réponse !
un jour en revenant de vacance cette été il a voulu m'abandonner sur la route dans le sud (jhabite le nord)alors qu'on venais de parler de divorce, mais il ne voulais pas uniquement pour ne pas décevoir ces parents... si il aurais accepter j'aurais encore pus faire une annulation de mariage aujourdhui cest trop tard.

maintenant on ce dispute moins, car je lui reproche moin sa jalousie mais il ny a aucun rapport intime et aucun sentiment de ma part.

j'écris pour vider mon coeur
pour avoir des témoignages de personne dans mon cas ou non.
help ! help ! help !

baraka allah oufikûm
g
17 novembre 2009 21:39
si tu n'es pas heureuse sa ne sert à rien de rester avec lui si vous arrivea pa à dialoguer pr mieu vous entendre, t jeune alors parles en à ta famille, si ton couple marche pa c pa la fin du monde tu pourra la refaire en prenant ton temps cette fois ci

courage soeurette et tourne toi vers Allah Yawning smiley
m
17 novembre 2009 22:06
c dur tt ça !!!, je sais pas si t'as fais salat l istikhara avant de te marier avec cet homme, mais

bon, tu px le faire mnt, en tt cas cet homme ne te mérite pas, il est égoiste et il ne pense qu'à lui

meme, vaut mieux se séparer avant d'avoir des enfants, sinon le divorce sera trés difficile, et tu

vivras tjr en malheur,

je te conseille de discuter avec lui et s'il n'éssaie pas de se changer, demande le divorce, et tu vas

trouver ton bonheur avec qlq1 qui t'aime vraiment, et qui te respecte, qlq1 qui te mérite

bon courage
b
17 novembre 2009 22:24
tu n'es pas heureuse avec lui, tu divorce point. ca sert a quoi de rester avec lui? ne reflechis pas 12h 14h autant des fois la decision est compliqué a prendre. mais pour ton cas, ya pas a reflechir.

surtout que tu es toute jeune...
a
17 novembre 2009 22:42
C'est tres triste de lire ce genre d'histoire, surtout de la part d'une fille qui s'est marié jeune pour avoir une famille le plus tot possible, et si a cela on rajoute le fait d'avoir perdu son pere a 17 ans on peut que les épreuves n'ont pas été simple.
Tu sais qu'il y a ce hadith d'une femme qui est allé voir le prophète pour divorcer de son mari tou simplement parce qu'elle ne l'aimait pas, elle n'avais rien a lui reprocher ni au niveau religion, ni sur son comportement mais simplement elle ne l'aimait, le prophète lui a demandé si elle était prete a se séparer de la dote versé au moment du mariage en l'occurence un jardin ! elle était d'accord ! le prophère a dis a l'homme de lui rendre sa liberté.
Tu es jeune et ton mari a l'air d'une telle immaturité par rapport a toi !! fait ton maximum pour essayer de résoudre le problème , fait intervenir des gens extérieur et si tu voie que cela ne donne rien et bien n'hésite pas ! divorce ! tu es jeune et incha allah il n'est pas encore trop tard ! j'entend par la pas encore d'enfant.
c
17 novembre 2009 22:54
salut
j'ai lus avec beacoup de tristesse ton message
en premier ::: cette personne ne merite pas ton suicide , cette personne ne te merite pas , se salaud ne te merite pas ,,,,,,, et ne pense pas au suicide la vie malgre ses peines et ses chagrins meritent d'etre vecu
au depart je pensais que sa brutalite etait du fait que peut etre il etait inexperimenter et que souvent ces hommes s'inspirent des filmes ,, et c'est loin de la realite ,,,, donc jallais te dire que sur le plan sexuel il y a du travail
mais quand je relis tout , je me dis ya rien n'a faire , il a une jalousie maladive, il est ,mechant , egoiste etc'est une brute
tu es jeune , vous n'avez pas d'enfants, tu n'as rien a te reprocher en divorcant , car vois tu une fois enceinte tu auras encore plus de mal a partir ,,,,

si tu avais dis que tu l'aime encore je t'aurais dis tu es folle mais c'est TA FOLIE si tu veux essayer vas y ,,, mais la sinceremnt telle que tu decris cette sitation la reponse est clair sans equivoques



parle en a ta famille , a quelqun de confiance , parfois on a besoin d'un bon gros calin de sa maman , de sa soeur ou d'une amie(a une ancienne amie ) , ne te prive pas de ca , le vertuel c'est bien , mais la realite c'est mieux


mais STP si tu decide de rester evite de tomber enceinte pour pouvoir partir sans te prendre trop la tete

je te souhaite de tout mon coeur de t'echapper de cette enfer
A
17 novembre 2009 23:29
salam

Courage okhti...
Avez vous posé"les conditions" avant le mariage?
Est ce qu'il t'avais bien dit qu'il etais jaloux,possessif ,que tu devais porter le voile et ne pas te maquiller?
Je suis curieuse de savoir ...
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
C
17 novembre 2009 23:47
C'est vraiment triste ton histoire, je te conseille de divorcer, c'est la meilleure solution pour toi, tu n'as pas une vraie vie de couple.

Parles en a ta soeur si tu en as une ou à ta mère, elle t'écoutera et pourra t'aider à prendre une telle décision.

Courage, inchallah tu trouveras l'homme qu'il te faut, ton mektoub.
n
17 novembre 2009 23:59
Citation
Ajramiste a écrit:
salam

Courage okhti...
Avez vous posé"les conditions" avant le mariage?
Est ce qu'il t'avais bien dit qu'il etais jaloux,possessif ,que tu devais porter le voile et ne pas te maquiller?
Je suis curieuse de savoir ...

les hommes savent si bien cacher leur jeu pour arriver à leurs fins... t'imagines quelqu'un qui te dit écoute mes défauts sont ça , ça et ça? nous sommes narcissiques donc en général même en citant nos défauts on aura tendance à donner les plus légers. C'est ça aussi l'inconvénient de pas fréquenter un peu la pesronne avant de se marier, t'as pas assez de recul pour juger par quelques actes ou phrases ou contextes ce que la personne est en vrai.
B
18 novembre 2009 00:45
Salam,

Ne te laisses pas abattre, tu n'as que 19 ans c'est le moment ou JAMAIS de te ressaisir.

1°) En parler dans les brefs delais à tes proches, qui iront en parler au siens

2°) L'avertir de manière FORMELLE

3°) Il n'a pas à avoir d'emprise sur toi, et lui faire comprendre

4°) Je pense t'eloigner de lui quelque temps, et faire un point avec toi meme, et tes proches.

5°) Envisager le divorce et te renseigner sur cette demarche dans les jours à venir, et cesser de te detruire et perdre ton temps.

6°) Je ne te conseille pas d'avoir d'enfant avec ce specimen, ce sera d'autant plus dur de te sortir de la galère. Un enfant ça se fait entre deux etre qui s'aiment pas avec un animal.

7°) Tu es au tournant de ta vie, réagis avant que des sequelles internes ne te detruisent à jamais car tu parles de suicide. Tu as une fierté ou pas???!!! c'est de ta vie qu'il s'agit!!!! tu crois que ton père de sa tombe(ALLAH Y RAHMOU) est heureux qu'un chien domine sa fille. ALLONS UN PEU DE COURAGE!!!, ces gens ne valent rien, tu n'as pas avoir peur d'eux, ils ne sont rien vis à vis d'ALLAH, un homme qui te fait mal n'a pas le merite d'ALLAH, ALLAH le maudit.


ALLAH Y RAOUNEK
a
18 novembre 2009 08:41
Bonjour. En lisant ton message, j'ai les larmes aux yeux. Vu ton âge, je te conseille comme beaucoup de te ressaisir et de mettre les choses au point avec ce gars là. Fait appel à ta maman, tes sœurs ou frères afin qu'ils t'aident à sortir de cet enfer. Surtout (si je peux me permettre) ne mets pas en route un enfant auquel cas c'est la catastrophe en vue pour toi et l'enfant. S'il n'y a aucune solution pour qu'il change, eh bien, divorces. Ton mari c'est un monstre ! Nous restons à ton écoute et courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 08:56 par arbalou.
s
18 novembre 2009 17:56
selem aleykum


en 1er temps pour repondre a vos question
il ne mavais jamais prévenu de tout cela avant le mariage
et javais une seul interdiction, celle de ne pas aller au mariage mixte chose que jai totalement accepter et que je nai jamais contredite ! voila avant la mariage il na ma jamais dis qu'il minterdiré le maquillage, de prendre le bus, ou encore de travailler avec des hommes
car pour lui si demain jouvre un salon uniquemen pour femme si je me fai livré par un homme cest comme si je travaillé avec un homme... il va loin dans ses idées sachant que 98% des livreur son des hommes!!
merci pour tout vos messagesWelcome
jai déjas essayé la discution avec lui sa ne donne rien
il ne veut pas divorcé uniquement pour ses parents!!
moi jai déja évoké le sujet avec ma mere mais elle ne souhaite pas le divorce
et ne vois pas comment je vis mon malheur car malgré tout devant ma mere jessay de garder la tête haute...elle qui ma tant donner et qui a vécu un deuil si dificilemen je nai pas envi aujourdhui de la fair souffrir...


je suis déja rester vivre 1mois chez ma mere pour qu'il comprend mais rien y fait !!
sa mere a lui trouve nimporte quel excuse pour couvrir son fils !

je nai pas d'amie a qui parler bien malin je me rend compte avec le temp qu'il fait en sorte de méloigner de tout le monde !!! pour pas que je me plain...
en plus cest a la base un pote a mes freres, nos 2familles on créé de bon lien et jai peur de faire du mal a tout le monde...

comment puis je contacter un imam ? ou autre si vous pouvez me donner des idées pour avancer dans mes démarche et en parler svp

merci de mavoir lu et compris(e)

barakallah ou fikûm
N
18 novembre 2009 19:53
Citation
etincelle filante a écrit:
tu n'es pas heureuse avec lui, tu divorce point. ca sert a quoi de rester avec lui? ne reflechis pas 12h 14h autant des fois la decision est compliqué a prendre. mais pour ton cas, ya pas a reflechir.

surtout que tu es toute jeune...


Je suis d'accord d'autant plus que tu es ters jeune, t'as le temps de recommencer et la prochaine foix fais un choix plus sage et plus reflechi.
J
18 novembre 2009 20:17
un de tes freres ne peux pas lui parlé? essayé de le raisonner?
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
b
18 novembre 2009 20:56
La posteuse, pense A TOI au lien de penser aux autres! ok tu veux pas faire mal a ta maman, ni a toute la famille, lui veut pas faire mal a ses parents. Mais toi dans lhistoire?? Il sagit pas dun jeu, cest de ta vie dont il est question! plus tattend plus tu le regretteras plus tard. qui sais surement tu passe a coté dun homme vraiment bien, en restant avec ton mari. Arrete de jouer sur les apparences devant ta famille. Pense a toi a ton avenir.
e
19 novembre 2009 10:32
Salam,

Il a très bien résumé !!!

Ton histoire est très triste. Tu parles de suicide, le fait qu'il ait voulu te laisser sur la route, qu'il t'interdise de sortir, qu'il soit "brut"...

Ta situation n'est pas simple vu que vos familles se connaissent bien et que c'est un ami à ton frère. Mais permet moi de dire qu'il s'en souciait autant que toi, il n'aurait pas ce comportement !!!

Ne fait surtout pas d'enfant avec lui.

Je te souhaite beaucoup de courage
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

Ne te laisses pas abattre, tu n'as que 19 ans c'est le moment ou JAMAIS de te ressaisir.

1°) En parler dans les brefs delais à tes proches, qui iront en parler au siens

2°) L'avertir de manière FORMELLE

3°) Il n'a pas à avoir d'emprise sur toi, et lui faire comprendre

4°) Je pense t'eloigner de lui quelque temps, et faire un point avec toi meme, et tes proches.

5°) Envisager le divorce et te renseigner sur cette demarche dans les jours à venir, et cesser de te detruire et perdre ton temps.

6°) Je ne te conseille pas d'avoir d'enfant avec ce specimen, ce sera d'autant plus dur de te sortir de la galère. Un enfant ça se fait entre deux etre qui s'aiment pas avec un animal.

7°) Tu es au tournant de ta vie, réagis avant que des sequelles internes ne te detruisent à jamais car tu parles de suicide. Tu as une fierté ou pas???!!! c'est de ta vie qu'il s'agit!!!! tu crois que ton père de sa tombe(ALLAH Y RAHMOU) est heureux qu'un chien domine sa fille. ALLONS UN PEU DE COURAGE!!!, ces gens ne valent rien, tu n'as pas avoir peur d'eux, ils ne sont rien vis à vis d'ALLAH, un homme qui te fait mal n'a pas le merite d'ALLAH, ALLAH le maudit.


ALLAH Y RAOUNEK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 11:54 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
19 novembre 2009 11:19
Salam SmS,

Je pense que la majorité des personnes qui ont temoignés ne sont pas mariées donc leur temoignages c'est juste pour te soutnir pas plus.
moi perso, je ne peux apporter aucune aide pour la simple raison je n'ai pu lire que ton point de vue des choses, peut etre qu'il a vu des choses pas bien sur toi dans le passé et du cout il est stricte ou bien qu'il a deja vecu un echec avec une autre femme a cause de rop libereté.
et 2ème choses, il n'y a que toi qui peux prendre la bonne dicision car les autres ou moi on ne vis pas à ta place, et on laisse les emotions juger à notre place.
1an de mariage c'est pas bcp, vous n'avez rien vecu ensemble, a toi de lui prouver que tu es serieuse honnete respectueuse meme si je pense que tu l'es il faut encore lui prouver ça et par contre il faut qu'il y a un retour de sa part en te laissons plus de liberte et qu'il te fase confiance.
ne parle pas de divorce deja, sois patiente à mon avis et ne te laisse pas manipuler par les autres.
s
19 novembre 2009 11:42
il est possessive a cause de ses aventure passé!
malgré quil est possessiv il c pertinamen kill na rien a me reproché
e
19 novembre 2009 11:53
Salam,

Tu plaisantes j'espère?!
Le comble!



Citation
hakim63 a écrit:
Salam SmS,

Je pense que la majorité des personnes qui ont temoignés ne sont pas mariées donc leur temoignages c'est juste pour te soutnir pas plus.
moi perso, je ne peux apporter aucune aide pour la simple raison je n'ai pu lire que ton point de vue des choses, peut etre qu'il a vu des choses pas bien sur toi dans le passé et du cout il est stricte ou bien qu'il a deja vecu un echec avec une autre femme a cause de rop libereté.
et 2ème choses, il n'y a que toi qui peux prendre la bonne dicision car les autres ou moi on ne vis pas à ta place, et on laisse les emotions juger à notre place.
1an de mariage c'est pas bcp, vous n'avez rien vecu ensemble, a toi de lui prouver que tu es serieuse honnete respectueuse meme si je pense que tu l'es il faut encore lui prouver ça et par contre il faut qu'il y a un retour de sa part en te laissons plus de liberte et qu'il te fase confiance.
ne parle pas de divorce deja, sois patiente à mon avis et ne te laisse pas manipuler par les autres.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
19 novembre 2009 13:45
Citation
sms1116 a écrit:
il est possessive a cause de ses aventure passé!
malgré quil est possessiv il c pertinamen kill na rien a me reproché

il me fait penser à mon cousin mais si tu arrive à lui prouver que tu es serieuse et si tu t'en fou de ses reflexions ça ira nichel
et si un jour vous avez des enfants c'est encore le comble
dit moi il ne serai pas originaire du rif?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook