Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret d'avoir refuser une demande en mariage ..
B
22 février 2017 22:10
Salam Alaykoum voilà il y a 1ans et demi un frère est venu me demander en mariage ...avec ses parents ..a cette époque mon coeur était pris avec un autre!!logiquement je me voyai marier avc l'autre!!!le souci mon pere a refusé au bout de 3ans l'élu de mon coeur et la maman du frère ma recontacter en me disant que son fils est fiancé qu'elle aurait voulu que se soit moi ...enfin aujourd'hui j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...même si je l'ai jamais vu je rêve de lui !!je n'ai aucune attache pourtant je pense à lui!mais il est fiancé!!donc...et l'autre est parti car mon père a refusé ...et j'ai 20ans malgres mon regret j'essaye de m'occuper avec le din l'école permis et envisagé même d'aller faire une omra pour mapaiser !!alors destin ?c sur mais croyer vous que j'ai mal agit??ayyyaya
j
22 février 2017 22:12
Faire une omra pr apaiser ton coeur dun chagrin damour qui na pas existe....jaurais tt vu et tt lu ici.

Cest tt pr moi. Jvais n3ass.
B
22 février 2017 22:13
je fai pas une omra pour un chagrin damour mais n'importe quoi!!pour me rapprocher d'Allah!!mdr!!
22 février 2017 22:15
fais du sport smoking smiley ou regarde matrix In love
22 février 2017 22:16
La 3oumra c'est excellent!
En attendant il faut que tu comprennes que selon la 3a9ida, le regret dans ce cas n'a pas de sens, car si c'est ton maktoub de fonder une famille ça arrivera et personne ne pourra l’empêcher, si ton maktoub est autre et bien cela se fera aussi et pour ton plus grand bien et celui de la création.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voilà il y a 1ans et demi un frère est venu me demander en mariage ...avec ses parents ..a cette époque mon coeur était pris avec un autre!!logiquement je me voyai marier avc l'autre!!!le souci mon pere a refusé au bout de 3ans l'élu de mon coeur et la maman du frère ma recontacter en me disant que son fils est fiancé qu'elle aurait voulu que se soit moi ...enfin aujourd'hui j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...même si je l'ai jamais vu je rêve de lui !!je n'ai aucune attache pourtant je pense à lui!mais il est fiancé!!donc...et l'autre est parti car mon père a refusé ...et j'ai 20ans malgres mon regret j'essaye de m'occuper avec le din l'école permis et envisagé même d'aller faire une omra pour mapaiser !!alors destin ?c sur mais croyer vous que j'ai mal agit??ayyyaya
B
22 février 2017 22:17
A3leykoum salam, franchement même si c'est dure oublie c'est le mektoub ça ne devait pas ce faire et t'as la chance d'être encore jeune in sha Allah tu en auras d'autres des demandes de mariages et à ce moment là tu penseras au passé et ça t'éviteras de reproduire les mêmes erreurs et si tu dois vraiment te marié avec lui Dieu te l'accorderas que ce soit dans 1 ou 10ans. Alors trace ta toute travail à l'école approndi tes connaissances religieuses et Dieu te mettras sur ta voie le bonne homme au bon moment ce jour là ne t'inquiète tu pourras pas le rater mais le passé c'est le passé il faut vivre dans le présent pour préparer le meilleur avenir possible.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voilà il y a 1ans et demi un frère est venu me demander en mariage ...avec ses parents ..a cette époque mon coeur était pris avec un autre!!logiquement je me voyai marier avc l'autre!!!le souci mon pere a refusé au bout de 3ans l'élu de mon coeur et la maman du frère ma recontacter en me disant que son fils est fiancé qu'elle aurait voulu que se soit moi ...enfin aujourd'hui j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...même si je l'ai jamais vu je rêve de lui !!je n'ai aucune attache pourtant je pense à lui!mais il est fiancé!!donc...et l'autre est parti car mon père a refusé ...et j'ai 20ans malgres mon regret j'essaye de m'occuper avec le din l'école permis et envisagé même d'aller faire une omra pour mapaiser !!alors destin ?c sur mais croyer vous que j'ai mal agit??ayyyaya
B
22 février 2017 22:18
Barakallahou fik gafsawi!
J
22 février 2017 22:18
Salam

C est juste ta déception vis a vis de ton coeur que tu penses a lautre
La preuve tu ne l as jamais vu... ca te passera ne t inquiete pas que ton futur epoux allah tevl as réservé reste plus qu a le meriter et pour cela reste dans lle dine
Sois une bentenass pour toi meme evite le haram
Et si tu veux aller omra c pour l envie de te rapprocher encore plus de allah ...
Tu es encore jeune ne t inquiete pas ca viendra inchallah

Oublie les tt les deux et fait ce que ta a faire permis etudes mais tt cela sans jamais quitter ton dine
Gheir inchallah
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
a
22 février 2017 22:19
Salam. Tu n as aucun regret à avoir. Le mariage c est la prédestination. Si il t es destiné il reviendra même si il est fiance. Si il ne t es pas destiné ce ne sera jamais lui.
F
22 février 2017 22:19
Oui tu as fais un mauvais choix. Celui d'écouter de trop ton coeur au lieu de ta raison.

Le coeur c'est bien mais accompagné d'un peu de raison c'est mieux.
Je dis ça car ton texte suppose que le frere que tu as recalé semblait bien. D'ou le fait que tu regrette ton choix aujourd'hui. Tu as écouté ton coeur au détriment de ta raison et maintenant tu t'en mords les doigts.

Je rappelle aussi que la fréquentation est illicite en Islam. Celui que tu connaissais depuis 3 ans,aurait du venir demander ta main dès le début. Et pas attendre des lustres!

Aujourd'hui tu vois le résultat de tes erreurs passées.
B
22 février 2017 22:19
bladi76...ta tout dit sérieux...respect !
22 février 2017 22:20
perplexeComme tu dis : ayayya
T es sorti avec un gars à 17 ans pendant 3 ans?! Mdr

Et en plus tu te demandes si c est le destin Arrête de rêver d un gars fiancé, t as loupé le coche c est trop tard , pense plutôt à ta future vie professionnelle ( c est toi qui veut devenir infirmière en jilbeb non?)
B
22 février 2017 22:21
O taos l'autre aussi ma demande en mariage et qui ta dit qu'on avait des relations illicite??bref merci de me baisser le moral!
F
22 février 2017 22:21
C'est le mektoub ! Maintenant qu' il est fiancé, tu dois l'oublier. Tu trouveras ton futur mari inchallah. Continue à faire ta vie. Tu as manqué une opportunité qui s'offrait à toi. Tu l'as manqué. Sois patiente. Ton heure arrivera inchallah.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voilà il y a 1ans et demi un frère est venu me demander en mariage ...avec ses parents ..a cette époque mon coeur était pris avec un autre!!logiquement je me voyai marier avc l'autre!!!le souci mon pere a refusé au bout de 3ans l'élu de mon coeur et la maman du frère ma recontacter en me disant que son fils est fiancé qu'elle aurait voulu que se soit moi ...enfin aujourd'hui j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...même si je l'ai jamais vu je rêve de lui !!je n'ai aucune attache pourtant je pense à lui!mais il est fiancé!!donc...et l'autre est parti car mon père a refusé ...et j'ai 20ans malgres mon regret j'essaye de m'occuper avec le din l'école permis et envisagé même d'aller faire une omra pour mapaiser !!alors destin ?c sur mais croyer vous que j'ai mal agit??ayyyaya
a
22 février 2017 22:22
Salam,

Bah il ne faut pas se prendre la tête en se disant que ces hommes n'étaient pas pour toi ou safi.

N'oublie pas une chose, le prophète Muhammed 3alih salât wa salam a dit " sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné et ce qui t'atteint ne pouvait te manquer".

Ça aide grandement à relativiser les choses et à avancer l'esprit apaisé et dénué de tout waswas Angel
B
22 février 2017 22:22
mais qui ta dit que je suis sortit avec sérieux???houtaaa?
22 février 2017 22:22
Salam,


T'as juste 20 ans hein faut te fier à Allah et te dire que s'il devait être ton mari rien ni personne n'aurait pu l'empêcher. C'est Allah qui sait ce qu'il y a de bon pour nous. Bref,ne brûle pas les étapes et dis-toi que bientôt tu auras la possibilité d'épouser un homme que tu aimes et qu'Allah t'a destiné.
B
22 février 2017 22:23
De rien cétait avec plaisir qu'Allah nous accorde à tous et à toutes une bonne destiné et un/une epou(se)x pieu(se)x et vertueu(se)x qui sera nous rendre heureu(se)x et compléter notre Dîn.
Amin
Citation
Finilangoisse a écrit:
bladi76...ta tout dit sérieux...respect !
22 février 2017 22:23
Salam
Tu as le regret car l autre est fiancé. ... c est le mektoub si c étais le bon tu aurais accepter.
Bref tu n as que 20ans pas 40 donc cool....
Ps: la omra c est pas pour s apaiser.... Réfléchit avant d y aller
F
22 février 2017 22:24
Une demande en mariage qui dure 3 ans? Il est donc venu te demander en mariage,ton père a dit non,et l'histoire s'est quand même poursuivit?

J'essaie juste de comprendre.

La fréquentation en Islam ne se limite pas qu'aux relations charnels. Ça commence dès lors que tu échanges en privé avec un homme.
Sauf si pendant 3 ans tu as fait des muqabala...
Citation
Finilangoisse a écrit:
O taos l'autre aussi ma demande en mariage et qui ta dit qu'on avait des relations illicite??bref merci de me baisser le moral!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook