Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret choix prénom bébé
T
13 mai 2022 20:34
Bonjour tout le monde
J espère que vous allez bien,
Voilà mon problème j ai accouché il ya 6 semaines d une petite fille,durant ma grossesse on etait pas d accord sur un prénom on décidé d attendre après l accouchement,on avait une liste de prénom ou y a le prenom Shahd on aimé ce prenom et apre l accouchement qu était difficile j était hospitalisé pour 5 jours j etait pas en état de bien choisir le prenom et la mairie nous appeler au dernier jour pour déclarer la naissance qui était le lendemain de ma sortie de maternité,et sous pression on choisi finalement Shahd شهد sans savoir que ce prénom est mal prononcer en france ca prononce Chad ca fait masculin et qu on je l entend ca fait bizzare شاذ ،et depuis 3jour après la déclaration je réfléchis tout le temps je pleurs j arrive plus a l accepter,j ai parler a mon marie pour le changer,je souffre dans cette situation le prenom je l aime bien en arabe mais en français pas du tout.je voudrais savoir si quelqu'un d'entre est déjà passer par ça, ya t il quelqu' un qui a déjà changer le prénom de son bébé ?j aimerais bien lire vos avis en general.et merci beaucoup .je suis désolée si c est tres long .
13 mai 2022 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même mal prononcé, ça passe bien. Vous pouvez en faire un deuxième pour une deuxième chance. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 mai 2022 20:39
Vous êtes de quelle origine, je ne connais pas ce prénom, c'est pour la première fois que j'entend ce prénom ??

Oui vous pouvez le changer et lui donner deux prénom:

Aicha Fatima
M
13 mai 2022 20:40
Y a pas moyen de rajouter un deuxième prénom ?
13 mai 2022 20:43
Bonjour oui tu peuxblebchanger mais y'a un délai de quelques jours seulement .... il t'a dit quoi le maire ?

Une fois le délai passé faut passer devant un juge pour changer...mais tu peux le faire ... Je penses pas que tu sois obligée de prendre un avocat maison te faut un motif pour le changer... le nom bizarre en francais honnettement je sais pas

Mais lis ça ça a l'air d'être complet et sérieux

[www.justifit.fr]
13 mai 2022 20:46
Oui c'est ce que j'allais dire...s'ils veulent pas changer tu peux demander à ajouter un 2e en le passant premier devant le juge ....la tu leur sort motif religieux ou je sais pas un truc du genre

Et en attendant y'a plein de gens qui ont un prénom sur les papiers et un autre dans la vie...j'en connais 3 autour de moi alors pour un bébé le temps de faire la papperasse ....

Donc te met pas dans des états pareils sérieux lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Y a pas moyen de rajouter un deuxième prénom ?
13 mai 2022 20:57
Salam,

Tu as 5 jours ouvrés normalement après l'accouchement.

Donc, va les voir et soit :
Tu modifies le prénom car je pense qu'il manque un a entre le H et le D

- Shahâd ( témoin, atteste)

Soit tu ajoutes un deuxième prénom.
Soit tu le changes complètement.

Il est jolie ce prénom... pas commun...

Si le délais est passé, insiste pour leur dire qu'il est mal orthographié qu'il manque une lettre !

Sinon faut faire une requête au tribunal d'instance de ta ville.
C'est un peu long mais rien de compliqué...

Tiens nous en courant smiling smiley

Insh'Allah kreil ... ne pleure pas ... ton nourrisson est en bonne santé... les prénoms peuvent changer !

Moi, j'en ai 3 ! ... ils ont tous voulu me nommer ... oncle grand parent tante .... et sincèrement ils sont tout les 3 beaux !

Je les utilise les 3 ... c'est le boxon pr se retrouver lol
13 mai 2022 20:58
Salam

Retour À La Mairie Et Simplement Expliquer Qu’On Arabe La Pronunciation DÉFORME LE SENS ORIGINAL DU PRÉNOM. Tout Simplement. Pour Modifier Celui-ci (Le prénom) Dans L’Interpretation Adéquate. Point. Il Est Théoriquement Encore Temps De Le Faire: Avec Le Prénom Transcrit Qui Apporte Une Autre Signification Au Prénom Original : Tout Simplement.

Prénom Original : Shahd Est Le Prénom Visé Initialement.

Théoriquement Faisable...Car Dès La Naissance Cela a été Décidé...
Citation
TemaFa a écrit:
Bonjour tout le monde
J espère que vous allez bien,
Voilà mon problème j ai accouché il ya 6 semaines d une petite fille,durant ma grossesse on etait pas d accord sur un prénom on décidé d attendre après l accouchement,on avait une liste de prénom ou y a le prenom Shahd on aimé ce prenom et apre l accouchement qu était difficile j était hospitalisé pour 5 jours j etait pas en état de bien choisir le prenom et la mairie nous appeler au dernier jour pour déclarer la naissance qui était le lendemain de ma sortie de maternité,et sous pression on choisi finalement Shahd شهد sans savoir que ce prénom est mal prononcer en france ca prononce Chad ca fait masculin et qu on je l entend ca fait bizzare شاذ ،et depuis 3jour après la déclaration je réfléchis tout le temps je pleurs j arrive plus a l accepter,j ai parler a mon marie pour le changer,je souffre dans cette situation le prenom je l aime bien en arabe mais en français pas du tout.je voudrais savoir si quelqu'un d'entre est déjà passer par ça, ya t il quelqu' un qui a déjà changer le prénom de son bébé ?j aimerais bien lire vos avis en general.et merci beaucoup .je suis désolée si c est tres long .
13 mai 2022 21:11
Salam

Ce Prénom Est Moderne Et Valable Agréablement !

Shahd Est Moderne Et Agréable ! Ps : Ce Qui Est Important ? Est Ce Que Nous Sommes Foncièrement Et Le Prénom N’Est Qu’Un Atout De Ce Que Nous Sommes Dans Nous Rapports Avec Nos Semblables Dans Nos Occupations Fonctionnelles.
Citation
TemaFa a écrit:
Bonjour tout le monde
J espère que vous allez bien,
Voilà mon problème j ai accouché il ya 6 semaines d une petite fille,durant ma grossesse on etait pas d accord sur un prénom on décidé d attendre après l accouchement,on avait une liste de prénom ou y a le prenom Shahd on aimé ce prenom et apre l accouchement qu était difficile j était hospitalisé pour 5 jours j etait pas en état de bien choisir le prenom et la mairie nous appeler au dernier jour pour déclarer la naissance qui était le lendemain de ma sortie de maternité,et sous pression on choisi finalement Shahd شهد sans savoir que ce prénom est mal prononcer en france ca prononce Chad ca fait masculin et qu on je l entend ca fait bizzare شاذ ،et depuis 3jour après la déclaration je réfléchis tout le temps je pleurs j arrive plus a l accepter,j ai parler a mon marie pour le changer,je souffre dans cette situation le prenom je l aime bien en arabe mais en français pas du tout.je voudrais savoir si quelqu'un d'entre est déjà passer par ça, ya t il quelqu' un qui a déjà changer le prénom de son bébé ?j aimerais bien lire vos avis en general.et merci beaucoup .je suis désolée si c est tres long .
a
13 mai 2022 21:18
salam,
chad, moi j'adore!!!!
une amie s'appelle chad: diminutif de chadliya.
13 mai 2022 22:23
Salam

J'aime bien, mais c'est un prénom qui m'est inconnu aussi. Je connais Chahîd pour les garçons.
r
13 mai 2022 22:31
c'est le problème de quasiment tout les couples qui ont des enfants en france

on dirait qu'ils oublient tous qu'un prénom en arabe ça ne donne pas la meme chose en français

demande auprès de la mairie pour changer le prénom de l'enfant, et choisi un qui est prononçable en français

et heureusement, au pire des cas, le gosse en question peut changer son prénom à 18 ans s'il le souhaite
K
13 mai 2022 22:36
Salam

Félicitations pour ton bébé. J'aime beaucoup son prénom, je ne connaissais pas.
Citation
TemaFa a écrit:
Bonjour tout le monde
J espère que vous allez bien,
Voilà mon problème j ai accouché il ya 6 semaines d une petite fille,durant ma grossesse on etait pas d accord sur un prénom on décidé d attendre après l accouchement,on avait une liste de prénom ou y a le prenom Shahd on aimé ce prenom et apre l accouchement qu était difficile j était hospitalisé pour 5 jours j etait pas en état de bien choisir le prenom et la mairie nous appeler au dernier jour pour déclarer la naissance qui était le lendemain de ma sortie de maternité,et sous pression on choisi finalement Shahd شهد sans savoir que ce prénom est mal prononcer en france ca prononce Chad ca fait masculin et qu on je l entend ca fait bizzare شاذ ،et depuis 3jour après la déclaration je réfléchis tout le temps je pleurs j arrive plus a l accepter,j ai parler a mon marie pour le changer,je souffre dans cette situation le prenom je l aime bien en arabe mais en français pas du tout.je voudrais savoir si quelqu'un d'entre est déjà passer par ça, ya t il quelqu' un qui a déjà changer le prénom de son bébé ?j aimerais bien lire vos avis en general.et merci beaucoup .je suis désolée si c est tres long .
T
13 mai 2022 22:36
Merci pour votre réponse mais changer le prénom ce n'est pas facile,il faut un motif légitime
M
MFL
13 mai 2022 22:52
A trop chercher l’originalité, on finit par choisir un prénom bizarre…

Hormis saisir un juge, vous n’aurez pas 1001 solution !

Car en effet ça fait tes masculin
C
13 mai 2022 23:46
Ca me fait penser à "Jade" donc à un prénom féminin.
Citation
TemaFa a écrit:
Bonjour tout le monde
J espère que vous allez bien,
Voilà mon problème j ai accouché il ya 6 semaines d une petite fille,durant ma grossesse on etait pas d accord sur un prénom on décidé d attendre après l accouchement,on avait une liste de prénom ou y a le prenom Shahd on aimé ce prenom et apre l accouchement qu était difficile j était hospitalisé pour 5 jours j etait pas en état de bien choisir le prenom et la mairie nous appeler au dernier jour pour déclarer la naissance qui était le lendemain de ma sortie de maternité,et sous pression on choisi finalement Shahd شهد sans savoir que ce prénom est mal prononcer en france ca prononce Chad ca fait masculin et qu on je l entend ca fait bizzare شاذ ،et depuis 3jour après la déclaration je réfléchis tout le temps je pleurs j arrive plus a l accepter,j ai parler a mon marie pour le changer,je souffre dans cette situation le prenom je l aime bien en arabe mais en français pas du tout.je voudrais savoir si quelqu'un d'entre est déjà passer par ça, ya t il quelqu' un qui a déjà changer le prénom de son bébé ?j aimerais bien lire vos avis en general.et merci beaucoup .je suis désolée si c est tres long .
13 mai 2022 23:59
Comment tu as pu ne pas te rendre compte de la prononciation de ce prenom en francais.
A partir du moment ou tu le met sur ta liste, tu dois t etre pose tte les questions importantes dont la prononciation.

Mon amie a ete ds ton cas
Des la.declaration c est envoye a l INSEE et tu dois faire une recours au tribunal avec 1 bonne excuse
14 mai 2022 09:09
Désolé mais vous aviez 9 mois pour choisir un prénom. Je comprends pas trop le fait d'attendre à la dernière minute surtout que tout peut se passer lors de l'accouchement en bien et en mal. Ça rajoute du stress plus qu'autre chose.

Du peux demander un changement du prénom auprès du tribunal mais faut justifier ce changement par un motif d’intérêt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook