Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret choix prenom
26 octobre 2015 13:51
Salem à tous

Est ce qu'il y a ici des personnes qui ont regretté le choix du prénom de leur enfants. Comment l'avez vous vécu ? Quelle à été votre solution?

Aussi j'aimerais avoir les témoignage de parents dont les enfants n'aiment pas leur prénom (ou conaissez vous dans votre entourage des enfants qui n'aiment pas leur prénom). Pourquoi il ne l'aime pas (moquerie? trop compliqué à prononcer?...). Et qu'avez vous fait pour remédier à cela?

Un grand merci à ceux qui répondront à mon post
u
26 octobre 2015 15:41
Salam,

Non je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter le prenom qu'il a donné a son enfant MAIS j'en profite pour faire un rappel à toutes les soeurs et leurs maris:

SVP arretez avec les prenoms europpeen qu'on a halalisé pour l'occasion! et revenez au prenoms de l'epoque de notre prophete sws qui sont magnifiques!
Que Dieu me pardonne mais quand j'entends des Ambrina, Ela, Ina ....
Allah Soubhanou nous appellera tous par nos prenoms lors de notre jugements derniers, c'est une grande responsabilité que nous avons envers nos enfants!!
26 octobre 2015 15:51
Salam
Je suis pas dans ce cas mais je connais une personne qui avait donné un prénom à son enfant puis suite à un projet d immigration, elle a du ajouter un 2éme prénom parce que le 1er pouvait lui occasionner des moqueries dans le pays d accueil.
u
26 octobre 2015 15:51
Salam Aleikoum,

"Allah Soubhanou nous appellera tous par nos prenoms lors de notre jugements derniers, c'est une grande responsabilité que nous avons envers nos enfants!!"

@ unangepasse : Je trouve que c'est bien de le rappeler, merci !

Les enfants peuvent arriver à se moquer de tous les prénoms du plus simple au plus compliqué, il faut juste savoir pourquoi vous avez donné tel nom à votre enfant et lui expliquer.

La posteuse : tu regrettes le prénom de ton enfant ? pourquoi ?
26 octobre 2015 16:24
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
unangepasse a écrit:
Salam,

Non je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter le prenom qu'il a donné a son enfant MAIS j'en profite pour faire un rappel à toutes les soeurs et leurs maris:

SVP arretez avec les prenoms europpeen qu'on a halalisé pour l'occasion! et revenez au prenoms de l'epoque de notre prophete sws qui sont magnifiques!
Que Dieu me pardonne mais quand j'entends des Ambrina, Ela, Ina ....
Allah Soubhanou nous appellera tous par nos prenoms lors de notre jugements derniers, c'est une grande responsabilité que nous avons envers nos enfants!!
26 octobre 2015 18:38
Ce n'est pas vraiment un regret j'ai mal intitulé le poste c'est juste une crainte que mon fils me reproche de lui avoir choisi un prénom un peu trop difficile à prononcé, un peu compliqué. C'est surtout les gens qui ont fait naitre en moi cette crainte. Mais je dois surement me prendre la tête pour rien...
c
26 octobre 2015 19:25
Moi aussi on m'a reproché le prénom composé de mon fils lol; trop arabe (bon avec Mohamed dedans....); genre il va avoir du mal dans l'avenir patati patata.
Je m'en fiche je suis fière de son prénom et de son identité.
Faut pas les écouter, tant que tu ne prénomme pas ton enfant Nutella franchement il n'y a pas à avoir de crainte.
a
26 octobre 2015 21:13
Avant son nom c'est surtout la personnalité que tu inculquera a ton enfant qui jouera pour ou contre lui dans la vie

Un nom ne reste qu'un nom au final
Et des homonymes ont en a tous des milliers
C'est ta personnalité qui lui donnera une raisonnance
qui fera qu'on t'aimera ou non
Qu'on te repectera ou pas

Tu peux aimer le prophète mohammed alayhi salam , le noble , le doux au bon comportement

Comme tu peux hair et detester ton voisin mohammed fumeur de haschich ,menteur
Manipulateur
26 octobre 2015 21:25
Merci ! tu as tout dit
Citation
Jeveuxpleindefemmes a écrit:
Avant son nom c'est surtout la personnalité que tu inculquera a ton enfant qui jouera pour ou contre lui dans la vie

Un nom ne reste qu'un nom au final
Et des homonymes ont en a tous des milliers
C'est ta personnalité qui lui donnera une raisonnance
qui fera qu'on t'aimera ou non
Qu'on te repectera ou pas

Tu peux aimer le prophète mohammed alayhi salam , le noble , le doux au bon comportement

Comme tu peux hair et detester ton voisin mohammed fumeur de haschich ,menteur
Manipulateur
27 octobre 2015 11:31
Salâm Rimacoco,

Ta question me rappelle un post auquel j'avais participé.

Une jeune femme du nom de Djennet expliquait qu'elle n'aimait vraiment pas son prénom et qu'elle ne l'assumait pas au regard des autres.

Or, tout passe par l'acceptation du SENS de ce prénom et cette acceptation se reflétera en miroir sur les autres.

Plutôt que de faire une redite, je te laisse ma réponse à elle :

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Djenet,

Un prénom ne s'apprécie pas seulement phonétiquement : ce ne sont pas que des sons mis bout-à-bout.

Il peut s'apprécier étymologiquement : qu'est-ce que cela veut dire ? Quel sens porte-t-il ? Quelle qualité dénote-t-il ?

Il peut s'apprécier historiquement, j'entends par là, à la lumière de l'histoire familiale : à qui renvoie le prénom ? A-t-il été donné en l'honneur de quelqu'un ?

Il s'apprécie aussi sensiblement, peut-être pour ta maman ou la personne qui l'a choisi : qu'est-ce qu'il peut évoquer comme sensation, comme souvenirs, comme ressenti ?

Tu nous poses à nous la question : on interprétera chacun selon ce qu'il évoque pour nous. Celui qui aura connu une personne admirable prénommée Djenet dira que c'est un très beau prénom...

Djenet, la réponse et l'acceptation de ce prénom se trouve en toi, dans ton histoire. Cherche en toi à quoi renvoie ce prénom, et essaie de t'en montrer digne... Tu pourras peut-être mieux l'assumer.

Je n'aimais pas non plus mon prénom fut un temps : Sarazine. Mais, comme il porte toute mon histoire, j'ai appris à l'aimer, et comme tu peux le voir, j'en ai même fait un adverbe : Sarazinement.

Et toi Djenet, quelle est l'histoire de ton prénom ?

Djenet, si tu n'es pas toi-même convaincue par ton prénom, tu le donnes à ressentir aux autres... Assume-le et tu verras que tu pourras même changer le regard de celui qui le trouve "moche".
a
28 octobre 2015 18:03
salam

je ne suis pas concernée mais ma tante regrettais le prénom de l'une de ses filles

elle n'a pas choisi ce prénom, elle l'a choisi pour faire plaisir à sa belle-mère (aucune contrainte, ma tante n'a pas été 'obligée')

elle en pleurait suite à la naissance et je ne l'ai jamais entendu appeler sa fille par son prénom alors qu'elle a 13 ans
elle l'appelle avec un surnom
e
29 octobre 2015 11:01
Amirene c'est triste walah...
Comme quoi faut JAMAIS vouloir faire plaisir sur ça même si ça part d'un bon sentiment ..

Un angepasse je suis totalement d'accord avec toi
De plus les parents ont deux responsabilité vis à vis de leur enfants , deux devoirs auxquels ils rendront des comptes : donner une bonne éducation et donner un beau prénom.

La posteuse: que le prénom soit compliqué à la prononciation ou pas ne fera pas de ton fils une proie au moquerie..

Le plus important dans un prénom c'est sa signification, il faut qu'il est une belle signification

Par exemple c'est le prénom d'un prophète, d'un compagnon ayant une magnifique histoire...

Ce sont des prénoms comme rayan Lina ema shayna mila & co qui me repousserait ...
Ils ne renvoit ni au pays d'origine ni à la religion

C'est perdre son identité pour se faire bien voir en occident et ça, ca fait pitié..
Pas de MP.
29 octobre 2015 18:07
Salam, il ne faut pas regretter le choix du prénom de son enfant, il faut bien sur réfléchir avant genre faire une liste de prénoms qui nous plait et choisir après c souvent un coup de cœur quand on entend ou voit un prénom c ce qui met arriver smiling smiley
l
31 octobre 2015 00:04
un prenom est un prenom, il faut juste apprendre à l'aimer. tout est psychique je pense smiling smiley
Citation
Rimacoco a écrit:
Salem à tous

Est ce qu'il y a ici des personnes qui ont regretté le choix du prénom de leur enfants. Comment l'avez vous vécu ? Quelle à été votre solution?

Aussi j'aimerais avoir les témoignage de parents dont les enfants n'aiment pas leur prénom (ou conaissez vous dans votre entourage des enfants qui n'aiment pas leur prénom). Pourquoi il ne l'aime pas (moquerie? trop compliqué à prononcer?...). Et qu'avez vous fait pour remédier à cela?

Un grand merci à ceux qui répondront à mon post
L
31 octobre 2015 00:30
Salam

Rayan est une des portes du paradis !

Moi je vois bcp de musulman appeller leur fils au nom de Yanis et je me pose la question d'un tel choix car à ma connaissance c'est Grec et pas musulman du tout.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Amirene c'est triste walah...
Comme quoi faut JAMAIS vouloir faire plaisir sur ça même si ça part d'un bon sentiment ..

Un angepasse je suis totalement d'accord avec toi
De plus les parents ont deux responsabilité vis à vis de leur enfants , deux devoirs auxquels ils rendront des comptes : donner une bonne éducation et donner un beau prénom.

La posteuse: que le prénom soit compliqué à la prononciation ou pas ne fera pas de ton fils une proie au moquerie..

Le plus important dans un prénom c'est sa signification, il faut qu'il est une belle signification

Par exemple c'est le prénom d'un prophète, d'un compagnon ayant une magnifique histoire...

Ce sont des prénoms comme rayan Lina ema shayna mila & co qui me repousserait ...
Ils ne renvoit ni au pays d'origine ni à la religion

C'est perdre son identité pour se faire bien voir en occident et ça, ca fait pitié..
y
2 novembre 2015 01:05
tout a fait d'accord avec toi. moi j'ai deux garcon al hamdoulillah et ils portent le nom de deux prophètes 3aleyhom salam. Pour moi, les noms de prophètes sont magnifiques et au delà du prénom ca évoque l'histoire de notre noble religion.
Citation
unangepasse a écrit:
Salam,

Non je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter le prenom qu'il a donné a son enfant MAIS j'en profite pour faire un rappel à toutes les soeurs et leurs maris:

SVP arretez avec les prenoms europpeen qu'on a halalisé pour l'occasion! et revenez au prenoms de l'epoque de notre prophete sws qui sont magnifiques!
Que Dieu me pardonne mais quand j'entends des Ambrina, Ela, Ina ....
Allah Soubhanou nous appellera tous par nos prenoms lors de notre jugements derniers, c'est une grande responsabilité que nous avons envers nos enfants!!
2 novembre 2015 08:43
Salam !

Je suis d'accord dans le fait de pas donner n'importe quel prenom a un enfant..
Mais de la à dire que les Rayan, Lina... repousse jsuis pas daccord.
Rayan et Lina si on se renseigne bien sont des prenoms qui ont une tres belle signification.

Apres les Ambrina, Ela.. Ect si ca plait aux parents pourquoi pas, Allah swt nous a autorisé a donner nimporte quel prenom du moment quil est une bonne signification et quil ne porte pas préjudice a celui qui le porte..
Alors pk sinterdire des prenoms alors qu'ils sont autorisé par le Très Haut ???

Un Mohamed ne sera pas automatiquement meilleur musulman qu'un Rayan.
C'est pas le prenom qui forge la foi. Mais l'éducation et l'apprentissage de sa religion.
2 novembre 2015 14:13
Salem

J ai connu une personne qui voulait supprimer un prénom, elle a du faire un courrier au tribunal dans la ville ou elle a accouché,
Elle a reçu une réponse lui demandant de prendre un avocat (des familles) afin qu il puisse porter ça auprès du tribunal.
Et lorsqu elle a vu un avocat (qui n a pas souhaité la représenter) lui a dit: Que la procédure était inutile et qu elle allait payer des frais s élèvent à 500e pour rien car son motif n est pas sur qu il soit accepter par le juge.
Du coup comme l enfants porter un 2e prénom elle a décidé de prendre le 2em prénom comme prénom d usage.
3 novembre 2015 22:04
salam
en effet Rayan est une des portes du paradis et Lina un palmier du paradis donc ces prenoms sont tout autant musulmans que Youssef ou Aicha
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam !

Je suis d'accord dans le fait de pas donner n'importe quel prenom a un enfant..
Mais de la à dire que les Rayan, Lina... repousse jsuis pas daccord.
Rayan et Lina si on se renseigne bien sont des prenoms qui ont une tres belle signification.

Apres les Ambrina, Ela.. Ect si ca plait aux parents pourquoi pas, Allah swt nous a autorisé a donner nimporte quel prenom du moment quil est une bonne signification et quil ne porte pas préjudice a celui qui le porte..
Alors pk sinterdire des prenoms alors qu'ils sont autorisé par le Très Haut ???

Un Mohamed ne sera pas automatiquement meilleur musulman qu'un Rayan.
C'est pas le prenom qui forge la foi. Mais l'éducation et l'apprentissage de sa religion.
D
4 novembre 2015 09:50
Wa aleykoum salam,

Es tu sûr que Allah nous appellera par notre prénom et non par ibn.... ( fils de ...)?
Jai toujours lu cette dernier chose.
Allahu Ahlam
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam Aleikoum,

"Allah Soubhanou nous appellera tous par nos prenoms lors de notre jugements derniers, c'est une grande responsabilité que nous avons envers nos enfants!!"

@ unangepasse : Je trouve que c'est bien de le rappeler, merci !

Les enfants peuvent arriver à se moquer de tous les prénoms du plus simple au plus compliqué, il faut juste savoir pourquoi vous avez donné tel nom à votre enfant et lui expliquer.

La posteuse : tu regrettes le prénom de ton enfant ? pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook