Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret avortement
A
8 juin 2023 19:46
Je me présente je suis une fille, j’ai 19 ans, habitant chez mes parents, je suis étudiante enfin j’essaye d’étudier et je travail en même temps pour gagner un peu ma vie. J’ai un copain depuis deux ans, et comme vous l’aurait pu deviner au titre, je suis tombée enceinte de lui il y a 2-3 mois. Au début je ne savais pas puis instinctivement je l’ai ressenti surtout quand je n’ai pas eu mes règles 2 fois de suites. Je ne vous cache pas qu’avoir un enfant n’a jamais été pour moi un malheur. Au contraire c’est mon petit enfant mon être mon tout, qu’ils soient nées ou non j’aime déjà mes enfants j’aimerais en avoir plein. Donc être enceinte ma réjouie, mais d’un autre côté m’a fait paniqué. Je pense que c’est un sentiment normale lorsque tu tombe enceinte jeune. Mon copain était beaucoup plus sur la panique lui voulant faire des études et bcp de choses, il m’a dit de prendre un rdv pour avorter. Et moi de mon côté j’était aussi de son avis. Mais à ce moment là je n’était pas consciente de l’acte d’avorter, j’était plutôt dans la panique du genre « et mes études? » « et mes parents? » « et ses parents? » « et comment allons nous l’assumer? ». Car en effet si on s’apprêter à avoir un enfant, on aller avoir le soutient de personne. Déjà que ma propre famille n’aime pas forcément mon copain pour une histoire d’origine, puis de son côté sa famille qui attend de lui un diplôme.. etc… Moi mes parents comme ils le disent très souvent, si quelques chose comme ça ce produit chez nous c’est « rayer de la liste ». En gros plus aucune interaction je ne suis plus leur fille. Mais moi j’ai des soeurs, et j’aime quand même ma famille malgré qu’ils m’imposent des choses. Vous l’aurez compris j’ai décider d’avorter pour tout ça. Pour pas qu’avec nos famille ce soit un carnage. On peut dire que je l’ai fait pour nous. Mais si vous saviez comment mon coeur avait mal lorsque la date de l’avortement s’approchait petit à petit. Le pire dans tout ca, c’est que le jour J avant de rentrer dans l’hôpital on a parler 5 minute avec mon copain qui me disait tout à coup si finalement on le garde ou pas. J’etait perdu. je savais qu’avortée c’était le mieux pour tout le monde, mais est ce vraiment le mieux? Ce petit être qu’on a jamais renier finalement, que j’aimais déjà. Et mon copain aussi avait mal au coeur de prendre notre enfant, il me disais comme quoi il faut assumer ce que l’on a fait etc… Pour tout vous dire j’etait super d’accord avec lui j’etait la première a vouloir le garder même si je ne lui montrait pas. Car le faites de pensé que cela aller bousiller ma famille, moi ayant une petite soeur qui a besoin de moi, et lui aussi aller sacrifier une partie de sa vie. Mais avoir un petit enfant, la progéniture de Dieu, est ce si malheureux que ça finalement? Enfaite à ce moment là c’était ma raison qui parler + que le coeur. J’avais peur des conséquences, de mes parents qui seront triste, de ma petite soeur… Nous sommes finalement monté. Mon copain était auprès de moi meme s’il voulait d’un petit côté le garder.
Cette opération s’est passé récemment, Et comment vous dire à quel point je pleure. Je regrette. J’ai enlever mon bébé. Je regrette d’avoir avorter, même si c’était là meilleur solution pour tout le monde, cela me fait tellement mal au coeur de me dire que j’ai enlevé mon bébé. Moi qui disait que j’allai prendre soin de mes enfant plus tard je me sens mauvaise, je n’arrive pas a contenir mes larmes. Mon copain en rajoute également, il est également déçu car il se réjouissais comme moi je suppose. Au final c’est vrai je n’étais pas malheureuse d’avoir un enfant, je me sentais bien j’attendais cette vie là j’attendais d’aimer mon enfant de le faire grandir de vivre avec. Je voudrais retourner en arrière et re avoir mon enfant dans mon ventre. Je vous promet qu’il me manque, la raison était plus forte les jours qui suivait et je regrette. C’est la première fois que je regrette autant, je me sens mauvaise comme si j’avais tuer la vie de cette enfant. J’avais besoin d’en parler j’ai personne à qui en parler je n’ai pas beaucoup d’entourage je ne voulais aucun problème. Mais la pression etait trop grande au fond de moi. La vérité, c’est que j’en aurais dû en parler, j’aurais peut être mieux réfléchie mieux agis. On m’aurait arrêter peut être.
8 juin 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était qu'un fœtus, pas un bébé. C'est dommage quand même.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2023 20:40
Salam,

C'est triste d'en arriver là !

La solution, était de se marier ... et advienne que pourra, d'autant que l'ont peut étudier et être enceinte !

C'est dingue, que c'est toujours après coup ... que certaines personnes réfléchissent... jamais avant !

Cette culpabilité est normal quel que soit les conditions qui ont amené ce choix d'IVG.

Ce sentiment tout à fait sain ne doit en aucun cas être refoulé, car il fait partie du processus de deuil.

Surtout, attention à la déprime !
M
8 juin 2023 20:45
Il devais avoir 1 mois et demi car elle n'a pas eu c'est règles deux fois de suite

Donc même 2 mois peu être ce n'est pas rien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était qu'un fœtus, pas un bébé. C'est dommage quand même.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2023 21:01
C’est la première fois que je regrette autant, je me sens mauvaise comme si j’avais tuer la vie de cette enfant. 

C'est pas "comme si" tu l'avais tué, mais tu l'as tué, il grandissait dans ton ventre et tu es venue, tu l'as arraché, tu lui as coupé les vaisseaux qui l'alimentaient et ensuite tu l'as mis a la poubelle.

Ça ne sert plus à rien de pleurer maintenant, vous l'avez fait et ce ne sont pas les pleurs qui le feront revenir, mais j'espère au moins que les regrets vous feront grandir et vous empêcheront de recommencer.
Mais on ne te dira pas que c'est pas grave, car c'est grave.

Il y en a qui vivent un galère, qui traversent des parcours PMA de plusieurs années pour avoir ne serait-ce qu'une fœtus viable et puis y'en a qui les arrachent comme des mauvaises herbes.

Si tu es musulmane, il est temps de te repentir, de revenir vers Dieu, de dire au revoir à ton copain et de faire les choses bien car on apprend de ses erreurs.

Si tu n'est pas musulmane, on apprend de ses erreurs aussi.

Allah y hdina
Cacahuète.
V
8 juin 2023 21:17
Tu as l'islam à la carte !
Fais lui le rappel ma soeur, dis lui que dans la Sourate An-Nur (24:2) : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

"soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah[/b], si vous croyez en Allah et au Jour dernier" => cette partie est pour toi Are you crazy
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est triste d'en arriver là !

La solution, était de se marier ... et advienne que pourra, d'autant que l'ont peut étudier et être enceinte !

C'est dingue, que c'est toujours après coup ... que certaines personnes réfléchissent... jamais avant !

Cette culpabilité est normal quel que soit les conditions qui ont amené ce choix d'IVG.

Ce sentiment tout à fait sain ne doit en aucun cas être refoulé, car il fait partie du processus de deuil.

Surtout, attention à la déprime !
8 juin 2023 21:35
Pas besoin d'un rajouter une couche.

Un avortement est très dur à vivre
Tu vas aller chez elle pour la fouetter ?
.
Citation
Valon a écrit:
Tu as l'islam à la carte !
Fais lui le rappel ma soeur, dis lui que dans la Sourate An-Nur (24:2) : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

"soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah[/b], si vous croyez en Allah et au Jour dernier" => cette partie est pour toi Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 21:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
P
8 juin 2023 21:36
Bon.


Ce qui est fait est fait winking smiley . Ta culpabilité te permet aussi de faire un repentir.

C'est normal de t'en vouloir, surtout que tu regrettes, mais souviens-toi qu'au moment où tu as fait ce choix, tu l'as fait pour ce qui était, à tes yeux, de bonnes raisons. Souviens-toi de ça. Tu n'as pas voulu faire de mal, tu avais de bonnes intentions, une "raison" derrière tout ça.

Je te le dis parce qu'il ne faudrait pas que tu deviennes folle de culpabilité.



Je pense que ça serait bien que tu discutes avec quelqu'un, un professionnel soumis au secret médical. Ta sage-femme par exemple ? Un psychologue ?

Parce que là, tu vis un deuil, et c'est normal.


Maintenant, de façon générale, je regrette cette éducation dans les familles, dans lesquelles tout ça est tellement tabou que les jeunes filles se sentent obligées d'en arriver là. Les personnes qui t'ont amenée à ça (donc tes parents) sont également coupables. C'est assez grave de te dire que si un jour tu tombes enceinte hors mariage, tu ne seras plus leur fille... Et c'est ce genre de paroles qui mènent les jeunes filles à l'avortement quand elles tombent enceintes hors mariage...


S'il y a un truc que je souhaite du plus profond de mon coeur, c'est que si un jour ma fille se retrouve dans la merde, elle viendra me voir et me parler, qu'elle me demandera de l'aide. Et qu'elle ne se sentira pas obligée d'agir comme tu l'as fait.
P
8 juin 2023 21:43
Ah oui, j'ai pensé à autre chose pendant que je lisais d'autres posts :


- PROTEGEZ VOUS bordel. Si vous voulez avoir des relations sexuelles hors mariage, et que vous n'êtes pas prêts à assumer un enfant, alors utilisez une contraception efficace et sérieux (donc pas le retrait, pitié).
Pour la suite, faites attention winking smiley .


- à ton copain : tu peux lui dire que si jamais il aurait voulu garder cet enfant, alors comment est-ce que vous auriez vécu ? C'était quoi son projet pour vous ? A-t-il un salaire suffisant pour te nourrir et te loger, pour nourrir et loger son enfant ? Si non, si sa situation n'est pas stable, s'il n'était pas prêt à t'héberger avec votre enfant... Alors c'est un regret un peu "enfantin" et égoïste, en gros il aurait voulu l'enfant mais il n'aurait pas voulu s'en occuper, ni s'occuper de toi...
V
8 juin 2023 21:50
J'ai rédigé un message à LynTu, celle qui me rappelle constamment les rappels en islam. Oups

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pas besoin d'un rajouter une couche.

Un avortement est très dur à vivre
Tu vas aller chez elle pour la fouetter ?
.
M
8 juin 2023 23:13
Crisadooooo houuuu !!??? Clap



Mais où et crisado c'est pas possible ! crying(
8 juin 2023 23:57
Chutttt il dort
Citation
Jedisrien a écrit:
Crisadooooo houuuu !!??? Clap



Mais où et crisado c'est pas possible ! crying(
. Pas de mp d'hommes merci
K
9 juin 2023 00:55
Bonsoir

On est en 2023 tu sais tomber enceinte mais pas prendre la pilule du lendemain.
La pilule et le préservatif.
Je suis loin d’être parfaite je me suis marié à 18 ans.
Mais je te promets je comptais tous mes cycles pour ne pas tomber enceinte.
Je pense que tu n’as même pas compris ton erreur.
L’ IVG c est triste et je pense tu dois être au plus mal.
Mais ta plus grosse erreur c’est d être tomber enceinte avec tous les moyens de contraception et de prévention qui sont à ta portée.

Pour le reste j’ espère que ça va aller. Il ne s’est même pas réellement engagé envers toi vous en êtes déjà à l’ avortement.
C’est peut être une épreuve
9 juin 2023 02:38
C'est bien... tu as oublié de noter les purs avec les purs, les sales entre-eux !

? La sourate 63 - Al-munafiqun / Les hypocrites! Cette sourate est pour toi.


Citation
Valon a écrit:
Tu as l'islam à la carte !
Fais lui le rappel ma soeur, dis lui que dans la Sourate An-Nur (24:2) : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

"soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah[/b], si vous croyez en Allah et au Jour dernier" => cette partie est pour toi Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 02:55 par LynTu.
9 juin 2023 08:05
C'est en effet dommage qu'avec tous les moyens de contraception on doive en arriver à cette extrémité..mais de toute manière c'est mieux qu'une naissance non désirée.
V
9 juin 2023 10:00
Si tu veux ptdr
une pureté qui refuse la Sourate An-Nur (24:2) et qui me balance la sourate Al-munafiqun ptdr
Soit tu comprends pas ce que tu lis, soit le coran que tu as chez toi ne doit pas être le bon. Vérifie la date d'impression au cas où !
Citation
LynTu a écrit:
C'est bien... tu as oublié de noter les purs avec les purs, les sales entre-eux !

? La sourate 63 - Al-munafiqun / Les hypocrites! Cette sourate est pour toi.
9 juin 2023 19:11
Il y un seul Noble Qur'an !

Mais les hypocrites... beaucoup trop !
Un tahar total est la seul solution ?

Les coups de fouet... c'est trop gentil ?




Citation
Valon a écrit:
Si tu veux ptdr
une pureté qui refuse la Sourate An-Nur (24:2) et qui me balance la sourate Al-munafiqun ptdr
Soit tu comprends pas ce que tu lis, soit le coran que tu as chez toi ne doit pas être le bon. Vérifie la date d'impression au cas où !
V
9 juin 2023 19:58
TOI PAS COMPRENDRE CE QUE TOI LIRE
TOI PROBLEME COMPREHENSION ptdr
Citation
LynTu a écrit:
Il y un seul Noble Qur'an !

Mais les hypocrites... beaucoup trop !
Un tahar total est la seul solution ?

Les coups de fouet... c'est trop gentil ?
2 juillet 2023 12:01
L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
Citation
Valon a écrit:
Tu as l'islam à la carte !
Fais lui le rappel ma soeur, dis lui que dans la Sourate An-Nur (24:2) : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

"soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah[/b], si vous croyez en Allah et au Jour dernier" => cette partie est pour toi Are you crazy
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook