Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret d avoir mis mon mari dehors
10 mai 2020 13:56
Bonjour,

Je ne pense pas que le mal vient seulement de cette gifle, il faut creuser plus profondément pour comprendre qu'est ce qu'il t'a poussé a le mettre dehors, la gifle etait juste une occasion pour te donner une légitimité à ta décision et pour trouver une conscience tranquille, aujourd'hui le regret prend le dessus c'est parce que la raison reprend du terrain sur la colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 14:04 par §pecial.
10 mai 2020 13:56
Une gifle est un geste humiliant.

Remettre en place un enfant insolent est de l'ordre du bon sens car il n'est pas question qu'il y ait un manque de respect de part et d'autre, sous prétexte qu'il n'y a aucune filiation entre les deux.

Mais toute mère se sentirai heurtée de voir un homme qui plus est n'est pas le père, lever la main sur son enfant.

Et je pense même qu'un père aurai eu la même réaction à chaud car il s'agit de sa chaire et son sang.

Difficile de ne pas agir sous le coup de l'émotion.

C'est viscéral.

Il faut aussi prendre en compte le fait que financièrement parlant, il ne contribue pas à grand chose.

Maintenant, on ne peut nier le côté humiliant de mettre quelqu'un à la porte.





Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une gifle ce n’est pas sacrifier ses enfants...
Elle ne dit qu’il bat ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 14:06 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 mai 2020 14:05
Salam

Je pense aussi qu'il y a dû y avoir un cumul de plusieurs choses pour en arriver à cette extrémité. Allah ou 3lam.

D'ailleurs, elle évoque ce problème d'argent. Ça a aussi dû peser dans la balance.

Mais bon, j'ai envie de dire tout ça pour ça. Puisqu'aujourd'hui, elle regrette de s'en être séparée.

Autant la méthode laisse à désirer, autant de là à en arriver à regretter quelqu'un qui est plus un boulet qu'autre chose et qui en plus se permet de lever la main sur mon enfant, je comprends pas.


Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Amine

Merci Casa

Ma pensée était celle-ci. Welcome

J ai du mal m exprimer.sans doute

Elle se plaint de son mari ....
Place cette gifle au coeur de cette situation
J ai comme un doute.
On ne met pas son mari pour une gifle donnée il y a autre chose.

En revanche, j aimerais connaître sa posture à elle ?
Quand monsieur lève sa main sur cet enfant.
Quand bien même il aurait tort ce jeune.

(de quel âge d ailleurs) ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 mai 2020 14:07
C'est humiliant mais mérité. C'est à lui d'assurer la charge financière de son foyer, pas à elle (sauf pour les 2 autres enfants, à la charge de leur père évidemment).

Elle dit elle-même que la gifle n'est qu'un prétexte.


En plus, il n'est pas très futé. Elle ne peut pas l'obliger à quitter le domicile sans décision de justice.


C'est pas très grave, laissons le dans son ignorance. Qu'il aille vivre au bled si c'est son objectif ptdr





...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Une gifle est un geste humiliant.

Remettre en place un enfant insolent est de l'ordre du bon sens car il n'est pas question qu'il y ait un manque de respect de part et d'autre, sous prétexte qu'il n'y a aucune filiation entre les deux.

Mais toute mère se sentirai heurter de voir un homme qui plus est n'est pas le père, lever la main sur son enfant.

Et je pense même qu'un père aurai eu la même réaction à chaud car il s'agit de sa chaire et son sang.

Difficile de ne pas agir sous le coup de l'émotion.

C'est viscéral.

Il faut aussi prendre en compte le fait que financièrement parlant, il ne contribue pas à grand chose.

Maintenant, on ne peut nier le côté humiliant de mettre quelqu'un à la porte.
10 mai 2020 14:14
Bonne idée le coup du bled grinning smiley.

Non vraiment je peux pas concevoir que quiconque lève la main sur mes enfants.

En plus, la provoc n'était pas bien méchante. Il lui a juste dit "tu peux rien me faire" ou un truc du genre. Ça méritait pas une tarte.

Toi qui est papa, tu te remaries, ta femme pour x raisons met une gifle à ton gamin au lieu de privilégier une réprimande et venir ensuite t'en référer, ça ne te ferait ni chaud ni froid?

Ne serait-ce que si ça venait aux oreilles de la mère biologique, drame assuré grinning smiley.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est humiliant mais mérité. C'est à lui d'assurer la charge financière de son foyer, pas à elle (sauf pour les 2 autres enfants, à la charge de leur père évidemment).

Elle dit elle-même que la gifle n'est qu'un prétexte.


En plus, il n'est pas très futé. Elle ne peut pas l'obliger à quitter le domicile sans décision de justice.


C'est pas très grave, laissons le dans son ignorance. Qu'il aille vivre au bled si c'est son objectif ptdr





...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
10 mai 2020 14:23
Wa a'laykom salam

Elle fait juste l impasse sur les problèmes majeurs qui existent au sein de son foyer pour souhaiter son retour désespérément.

Trop d ambivalences dans ses propos.

Certainement qu il doit bien servir à quelque chose malgré tout, pour vouloir le reprendre

C est sûr que c est très perturbant comme situation.
Dans ce genre de conflit, les premiers dans la ligne de mire sont les enfants.








Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

Je pense aussi qu'il y a dû y avoir un cumul de plusieurs choses pour en arriver à cette extrémité. Allah ou 3lam.

D'ailleurs, elle évoque ce problème d'argent. Ça a aussi dû peser dans la balance.

Mais bon, j'ai envie de dire tout ça pour ça. Puisqu'aujourd'hui, elle regrette de s'en être séparée.

Autant la méthode laisse à désirer, autant de là à en arriver à regretter quelqu'un qui est plus un boulet qu'autre chose et qui en plus se permet de lever la main sur mon enfant, je comprends pas.
10 mai 2020 14:29
Bonjour,

Désolé de te dire que tu as grave déconné, un gamin qui tiens tète a un adulte "tu peux rien me faire' je vois très bien la scène.

Inchallah il trouve mieux ailleurs et si il a un minimum de fierté il reviendra jamais car dans votre famille il ne se fait pas respecter.

Bonne journéesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/20 14:54 par Biscuitos.
M
MFL
10 mai 2020 14:34
Tu me rassure!
Il y a moins de 30 ans, même en France, les enfants recevaient des fessés en punition !

Je ne dis pas que ce type d’éducation est la bonne mais dégager son mari pour une claque alors franchement oui il y a de quoi regretter !
Surtout que ton gamin a l’air de savoir très bien qu’il est intouchable!
Je suis désolé mais on ne parle pas d’un homme violent qui a tabassée ton fils, on parle d’une gifle parti sous le coup de la colère!

Si c’était la 2ème fois, limite je peux comprendre, mais là je trouve sa excessif!

Et d’ailleurs tous les commentaires m’interpellent...
Il faut que vous vous mettiez d’accord sur l’éducation des enfants et surtout pour tes enfants issus d’une précédente union

Qu’Allah nous guide et facilite l’éducation de nos enfants
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Franchement une gifle à un enfant insolant ce n’est pas la fin du monde... à mon époque les profs nous en mettaient en classe...
Dans l’absolu il n’aurait pas dû lever la main et madame n’aurait pas dû mettre dehors son mari comme un vulgaire malpropre, surtout par ces temps de confinement.
Si le gamin était cadré comme il se doit il n’aurait jamais nargué son beau père de la sorte...
10 mai 2020 14:43
C'est simple tu lui dis que s'il revient il paie les factures.

T'auras vite ta réponse et saura que c'est un mariage d'intérêt.
a
10 mai 2020 15:46
salam

dans beaucoup de familles, la mère ni le père ne frappent leurs enfants, ce n est pas pour qu'un vulgaire beau-père lève la main dessus

je suis l ex-mari, si j apprends que le nouveau mari frappe mon enfant, l ex femme peut se préparer pour se battre pour la garde
à elle de choisir si elle préfère ses enfants ou son parasite

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il suffit de lui dire que tu regrette cette réaction.

Cette réaction excessive doit aussi cachée d'autres conflits non exprimés, gérer le ressentiment est plus complexe que gérer une dispute .... paradoxalement.

Ça détruit et Lamine votre vie de famille.

Il y a aussi la question de l'éducation des enfants,qui constatent qu'ils sont intouchables en effet...vous devriez être en accord, même en façade,car ils risquent d'utiliser aussi cette stratégie contre toi...les enfants grandissent vite, à toi d'anticiper et de deviner les bienfaits du mariage sur le long terme,tous les couples rencontrent des difficultés,c'est normal,la différence est la façon de gérer , soit par le mutisme et la rancune,soit la communication et les conssessions
L
10 mai 2020 15:48
S'il met "quasi" toute sa paye de côté avec quel argent vivez-vous ?
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
10 mai 2020 16:09
Salam

Comme ça a été dit, la gifle n'est pas le seul problème du couple.

Maintenant je trouve le statut de "beau-père", "belle-mère" très mal défini d'une manière générale.

Quelle place il a dans l'éducation des enfants ? Quel rôle ? Est ce qu'il doit les considérer comme ses enfants ? Ou bien il doit garder une certaine retenue/distance, parce qu'au final quelle légitimité* il a ? Ces enfants ont déjà un père.

Bref c'est une position que je trouve très inconfortable.

Il doit être quoi ? Seulement le gars cool qui joue avec eux, les sort au parc et leur achète des glaces ? Qui leur ramène des cadeaux, leur donne en cachette le 2è gâteau que leur maman avait interdit ?

Bref tout ce qu'un adulte peut faire pour gagner la sympathie des enfants, sympathie qu'il perd au moment où il essaye de s'affirmer, de reprendre un comportement qui ne lui plait pas, bref d'éduquer.
Et à ce moment là les fameux "tu n'es pas notre père", " tu n'as pas le droit", "tu ne peux rien faire" etc ...

Inconfortable cette position vraiment ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 16:48 par Firdawss..
M
10 mai 2020 16:20
Et bien mr n est pas tres fute fute. Le gamin le provoque et lui tout ce qu il trouve a faire c est le frapper ? Ca va etre quoi la prochaine fois ?

C est a toi de proteger tes enfants.

Et pour rajouter mr est radin.

Je ne comprends pas ce que tu regrettes ?

Qu est ce qu il t apporte ?
11 mai 2020 04:54
S'il a 0.1% d'honneur il ne reviendra pas
virer carrément de chez lui


haha Cool

le partage, le couscous ensemble, la découverte

M D R
11 mai 2020 10:15
ca doit faire un vide..il reviendra si il y trouve son intérêt..whistling smiley
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
12 mai 2020 01:24
Avec l'argent que ramène Bobonne je suppose Angel


Citation
BriocheRedorée a écrit:
S'il met "quasi" toute sa paye de côté avec quel argent vivez-vous ?
S
13 mai 2020 08:29
Je pense qu'il ne faut pas confondre gifle et violence.
Qui n'a pas reçu une gifle étant petit ?
J'en ai bien reçu quelques une et je remercie mes parents pour cela.
Les enfants ne connaissent pas leur limites et une bonne fessée remet les choses aux clairs et ceux qui disent, non, il suffit de parler et d'expliquer, n'ont jamais eu d'enfants.
K
13 mai 2020 10:59
Moi je n'ai jamais reçu de gifle étant petite, c'est d'une violence eye popping smiley
Citation
Salimabchour a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre gifle et violence.
Qui n'a pas reçu une gifle étant petit ?
J'en ai bien reçu quelques une et je remercie mes parents pour cela.
Les enfants ne connaissent pas leur limites et une bonne fessée remet les choses aux clairs et ceux qui disent, non, il suffit de parler et d'expliquer, n'ont jamais eu d'enfants.
G
17 mai 2020 17:38
Cest un peu ça le pb ds les mariages monoparentale

Les enfants ne respectent pas les beaux pères si doux soit ils
Du coup l'homme doit tt encaisser et supporter une femme qui ne s'est pas faire de distinction entre respect et éducation.
Pis jeter son mari en plein confinement cest vraiment être folle comme ci yavait pas assez de mort ds les hôpitaux

Doublement irresponsable

Sinon le fait qu'il en voit tte sa paye tt depend des accords entre vs et si t'en a pas alors son devoir est de dépenser pr vs.
M
9 juin 2020 08:30
Salem,
1 homme sa se remplace mais un enfant c'est à vie le choix est vite fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook