Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret d avoir mis mon mari dehors
R
10 mai 2020 12:32
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
K
10 mai 2020 12:36
Le jour où mon mari lève la main sur mon fils je fais mes valises sur le champ. Et sans regret.

Je refuse de vivre dans la violence.

Si toi ça ne te pose pas de problème, demande lui de revenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 12:37 par Karanbar.
A
10 mai 2020 12:36
Bonjour

J'espère que tu trouvera quelqu'un a qui en parler (courage)


Peace on you
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
10 mai 2020 12:38
Bonjour, je pense qu'il faut savoir être juste et ne pas défendre tes enfants à tout prix. S'ils font ou disent quelque chose de mal, ils doivent être punis. De là à donner des gifles...Ensuite, à la place de ton mari j'aurai honte de me faire entretenir par ma femme...
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
L
10 mai 2020 12:44
Tu n'as fait que te protéger et protéger ton enfant, de plus il.est radin, à quoi il sert ? Ah oui une bonne compagnie... c'est vrai que ça ne court pas les rues ... faut savoir ce que tu veux de lui en fait, les enfants ne sont pas tous des innocents...

Ecris lui, dis lui de revenir, que tu as réagi sous le coup de la colère...
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
10 mai 2020 12:47
Salam,

Il suffit de lui dire que tu regrette cette réaction.

Cette réaction excessive doit aussi cachée d'autres conflits non exprimés, gérer le ressentiment est plus complexe que gérer une dispute .... paradoxalement.

Ça détruit et Lamine votre vie de famille.

Il y a aussi la question de l'éducation des enfants,qui constatent qu'ils sont intouchables en effet...vous devriez être en accord, même en façade,car ils risquent d'utiliser aussi cette stratégie contre toi...les enfants grandissent vite, à toi d'anticiper et de deviner les bienfaits du mariage sur le long terme,tous les couples rencontrent des difficultés,c'est normal,la différence est la façon de gérer , soit par le mutisme et la rancune,soit la communication et les conssessions
B
10 mai 2020 12:50
Bonjour,
Il fut un temps, chez les Vikings, quand l’homme frappait sa femme-> il mourrait.
Aujourd’hui, dans notre société civilisée, une bonne gifle est pardonnable & la femme continue à vivre avec un Mongolito Homme civilisé.

Ayant un fort amour pour les êtres « non civilisés » :
1- une gifle sur mon doux visage sadique = tu meurs
2- une gifle sur le doux visage de mon lionceau = tu meurs avec une séance de torture (ex. Une goutte d’acide citrique chaque seconde sur son doux visage qui se crispera de douleurs)

Grosso modo, un adulte n’a pas à frapper un enfant... la communication c’est pas pour les chiens & de même pour la gestion émotionnelle ✌️
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
S
10 mai 2020 12:53
Salam Fellah !

C est à l adulte de se maîtriser peu importe ce que l
enfant lui aurait proférer.

Et de le reprendre avec sa langue et non ses mains ou ses poings

Nous n avons pas les tenants et les aboutissants de cette histoire.

La mère et le père doivent être ensembles et justes , et agir en conséquence dans l intérêt de tous pour cadrer tout ça.



Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu n'as fait que te protéger et protéger ton enfant, de plus il.est radin, à quoi il sert ? Ah oui une bonne compagnie... c'est vrai que ça ne court pas les rues ... faut savoir ce que tu veux de lui en fait, les enfants ne sont pas tous des innocents...

Ecris lui, dis lui de revenir, que tu as réagi sous le coup de la colère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 12:58 par *Mia*.
10 mai 2020 13:05
Bah rappelle le , il va revenir en courant t'inquiète...
Où est ce qu'il va trouver un endroit où il sera logé, blanchi, nourri gratos ? Étant donné qu'il envoie tout son argent au bledIll
N
10 mai 2020 13:12
Pourquoi tu regrettes?
Qu'est-ce qui te manque ? Lui ou une présence masculine ?

En plus tu dis que tu n'as pas ta famille près de toi.
Attends de voir encore qq temps pour savoir si ce manque n'est pas dû à la solitude qui a été accentuée par le confinement...
Pendant ce temps pese le pour et le contre de votre relation.

Aviez-vous été clair au sujet de l'éducation de tes enfants ? Et des enfants en général? Certains couples sont ok pour une gifle d'autres non.
Il aurait fallu en parler avant pour éviter cela.

Enfin, tu trouves cela normal de tout payer pendant que lui envoie tout son argent au pays? C'est ça pour le rôle d'un mari? Ne pas contribuer financierement à son foyer ?
10 mai 2020 13:24
Salam

Franchement une gifle à un enfant insolant ce n’est pas la fin du monde... à mon époque les profs nous en mettaient en classe...
Dans l’absolu il n’aurait pas dû lever la main et madame n’aurait pas dû mettre dehors son mari comme un vulgaire malpropre, surtout par ces temps de confinement.
Si le gamin était cadré comme il se doit il n’aurait jamais nargué son beau père de la sorte...
Citation
*Mia* a écrit:
Salam Fellah !

C est à l adulte de se maîtriser peu importe ce que l
enfant lui aurait proférer.

Et de le reprendre avec sa langue et non ses mains ou ses poings

Nous n avons pas les tenants et les aboutissants de cette histoire.

La mère et le père doivent être ensembles et justes , et agir en conséquence dans l intérêt de tous pour cadrer tout ça.
10 mai 2020 13:33
S'il envoie tout au bled à tes dépends, qu'as-tu perdu finalement ? Bon débarras.

La vie, c'est ici et maintenant. Vivre en HLM pour financer un château au bled occupé 15 jours par an, ça me dépasse.

Après, UNE gifle a un enfant insolent, j'approuve sans réserve.




...
S
10 mai 2020 13:34
Je me réfère à ce que madame vient de dire

La gifle était peut-être un prétexte pour le mettre dehors.
Visiblement comme elle le précise "il pète les plombs très souvent ""

Les enfants ne sont peut-être même pas la cause de leurs désaccords.

"""Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... """"

Évidemment qu une gifle n a jamais fait de mal à un enfant
Etait il utile de le préciser.

Père ou beau-père c est la même
Le respect et le cadre sont valables dans les 2 cas.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Franchement une gifle à un enfant insolant ce n’est pas la fin du monde... à mon époque les profs nous en mettaient en classe...
Dans l’absolu il n’aurait pas dû lever la main et madame n’aurait pas dû mettre dehors son mari comme un vulgaire malpropre, surtout par ces temps de confinement.
Si le gamin était cadré comme il se doit il n’aurait jamais nargué son beau père de la sorte...
o
10 mai 2020 13:34
vous etes des musulmans comme c est ramadan fallait pas le chasser de la maison
il reste tjrs ton mari pere de ton enfant
aussi tu dois savoir la cause de la gifle c est important .. pour ne plus avoir de disputes
entre eux ton fils est encore enfant ?
ne doit pas donner tout son argent au bled .. vous d abord sa famille ..
a discuter ce point ..
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
10 mai 2020 13:36
Faut croire qu'il y a des femmes qui sont incapables de vivre sans un homme à leurs côtés, quitte à sacrifier leur progéniture et leur dignité.

Allah i i'dik ou i'dina.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
10 mai 2020 13:42
Eduque ton enfant (ne plus dire de telles choses car j’imagine que ce n’est pas la première fois qu’il le provoque) et demande à ton mari de discuter. En cette période de Ramadan, c’est bien de se rapprocher des gens avec lesquels on est en conflit.
10 mai 2020 13:42
Ce qui me dérange vraiment c’est la notion de mettre dehors un homme pour un geste malheureux mais pas si dramatique...
C’est humiliant sad smiley

Citation
*Mia* a écrit:
Je me réfère à ce que madame vient de dire

La gifle était peut-être un prétexte pour le mettre dehors.
Visiblement comme elle le précise "il pète les plombs très souvent ""

Les enfants ne sont peut-être même pas la cause de leurs désaccords.

"""Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... """"

Évidemment qu une gifle n a jamais fait de mal à un enfant
Etait il utile de le préciser.

Père ou beau-père c est la même
Le respect et le cadre sont valables dans les 2 cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/20 08:41 par Muslim Magnet.
10 mai 2020 13:43
Une gifle ce n’est pas sacrifier ses enfants...
Elle ne dit qu’il bat ses enfants.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Faut croire qu'il y a des femmes qui sont incapables de vivre sans un homme à leurs côtés, quitte à sacrifier leur progéniture et leur dignité.

Allah i i'dik ou i'dina.
S
10 mai 2020 13:51
Salam

Amine

Merci Casa

Ma pensée était celle-ci. Welcome

J ai du mal m exprimer.sans doute

Elle se plaint de son mari ....
Place cette gifle au coeur de cette situation
J ai comme un doute.
On ne met pas son mari pour une gifle donnée il y a autre chose.

En revanche, j aimerais connaître sa posture à elle ?
Quand monsieur lève sa main sur cet enfant.
Quand bien même il aurait tort ce jeune.

(de quel âge d ailleurs) ?






Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Faut croire qu'il y a des femmes qui sont incapables de vivre sans un homme à leurs côtés, quitte à sacrifier leur progéniture et leur dignité.

Allah i i'dik ou i'dina.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/20 13:53 par *Mia*.
S
10 mai 2020 13:56
Il y a autre chose c est évident
Lis entre les lignes

La gifle n est rien en réalité
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce qui me dérange vraiment c’est la notion de mettre dehors un dehors pour un geste malheureux mais si dramatique...
C’est humiliant sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook