Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret après avoir fait la prière de consultation
l
6 juillet 2016 05:31
Salem à tous et 3id moubarek

J aimerais savoir si des personnes parmis vous qui ont déjà fait la prière de consultation et qui ont regretté leurs choix par la suite ?

Comment expliquez vous cela ? La mauvaise interprétation des signes envoyés par dieu ? Ou est ce une épreuve tout simplement. Merci de vos réponses
I
IEF
6 juillet 2016 07:39
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Comment regretter alors que c'est un decret d'Allah 'azawajjal ??

Il faur savoir accpeter certaines choses meme si elles ont du mal à passer ... surtout quand ça vient d'Allah.



Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 juillet 2016 07:42
Alaikoum salam et bonne fête

Le regret provient de sheitan. Parfois nous croyons que telle chose est bonne hors elle n est pas bonne pour nous, mais seul Dieu sait. As tu déjà lu la sourate Al Kahf qui est riche d'enseignement où Moussa (paix sur lui) qui suivait un sage Al Khidr réagissait en voyant certaines choses : Exemple : il a troué un bateau qui appartenait à des pauvres, alors Moussa lui a dit mais pourquoi détériores tu un bateau qui appartient à des pauvres!! Al Khidr a ensuite tué un enfant ce qui a bien entendu pas manqué de faire réagir Moussa!

Lorsque Al Khidr lui a expliqué que derrière ce qui peut apparaitre comme mal, il y avait une bonne explication, alors Moussa se tut...

Te concernant ton cas il ne faut pas regretter ton choix car il y a un bien derrière que Dieu sait.

Salamalikoum
Citation
lamia 85 a écrit:
Salem à tous et 3id moubarek

J aimerais savoir si des personnes parmis vous qui ont déjà fait la prière de consultation et qui ont regretté leurs choix par la suite ?

Comment expliquez vous cela ? La mauvaise interprétation des signes envoyés par dieu ? Ou est ce une épreuve tout simplement. Merci de vos réponses
6 juillet 2016 07:55
Salam

Moi j'ai fait la priere de consultation concernant un voyage pour le boulot, j'ai eu un signe très fort , je suis tombé je me suis cassé la gueule jambe platrée donc je pouvais plus voyager faire le boulot grinning smiley.
Jusqu'à présent depuis 3 ans j'ai des douleurs au niveau de la cheville et je prends un traitement pour cela.
Citation
lamia 85 a écrit:
Salem à tous et 3id moubarek

J aimerais savoir si des personnes parmis vous qui ont déjà fait la prière de consultation et qui ont regretté leurs choix par la suite ?

Comment expliquez vous cela ? La mauvaise interprétation des signes envoyés par dieu ? Ou est ce une épreuve tout simplement. Merci de vos réponses
C
6 juillet 2016 09:34
Tu devais être puni... grinning smiley

Mais je compatis...

Citation
touchable a écrit:
Salam

Moi j'ai fait la priere de consultation concernant un voyage pour le boulot, j'ai eu un signe très fort , je suis tombé je me suis cassé la gueule jambe platrée donc je pouvais plus voyager faire le boulot grinning smiley.
Jusqu'à présent depuis 3 ans j'ai des douleurs au niveau de la cheville et je prends un traitement pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 09:52 par Chère humilité.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
a
6 juillet 2016 11:25
Tu as sans doute oublier de preciser que chacun interprete les signes qu'il ''voit'' a sa maniere...

Et apres, on dit c'est le Mektoub...

C'est se deresponsabiliser et oublier que chacun est maitre de ses actes et de son comportement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 11:26 par alinacoeur.
l
6 juillet 2016 15:30
J ai fait la prière de la consultation pour un voyage et dieu m à facilité les choses, sauf qu'après tout s'est mal passé, problèmes de famille, perte d emploi, problèmes d'argent .... Donc je me demande si j ai mal interprété les signes de dieu ou si c était juste une épreuve
a
6 juillet 2016 15:59
Il faut que tu reflechisses si ce voyage a vraiment un lien avec tout ce qui t'es arrive par la suite...
l
6 juillet 2016 16:29
Oui ça a un lien
T
7 juillet 2016 13:33
La Priere de consultation on ne peut pas la regretter.

Je pense que le probleme c'est l'interprétation de cette priere.
Il ne faut pas oublier que l'interprétation est une science qui n'est pas donnée à tous. Et que parfois les signes négatifs (comme positifs) on ne les voit pas Ou on ne les comprend pas.

Par exemple, j'ai un ami qui l'a faite suite au refus de son mariage mixte par les 2 familles.
Une fois la Priere faite: tout a été facilité.
Il s'est tout simplement dit que c'était là son signe. Acceptation, mariage organisé en qlques semaines, appartement trouvé... Bref la totale.

Meme pas un an après ils ont divorcé. Et avec le recul il nous a expliqué que suite à la Priere il a senti son coeur compressé dans sa poitrine et que cette sensation ne l'a quitté qu'une fois le divorce prononcé subn'Alllah.
En fait son signe c'était ça mais il était tellement heureux de la tournure des choses qu'il n'y a pas prêté attention. Avec le recul, il a compris.
l
7 juillet 2016 14:53
Oui dans ce genre de situation quand il y a des signes positifs et négatifs en même temps , comment savoir quel est le bon choix à faire ? Je ne comprends toujours pas moody smiley
n
7 juillet 2016 15:06
slm ben c peut etre pas a cause de la priere ke tu t croutter c pe etre juste ke t as loupé une marche d escalier c tt?
Citation
touchable a écrit:
Salam

Moi j'ai fait la priere de consultation concernant un voyage pour le boulot, j'ai eu un signe très fort , je suis tombé je me suis cassé la gueule jambe platrée donc je pouvais plus voyager faire le boulot grinning smiley.
Jusqu'à présent depuis 3 ans j'ai des douleurs au niveau de la cheville et je prends un traitement pour cela.
T
7 juillet 2016 15:55
Pour mon exemple le signe il l'avait. C'est lui qui a choisi de fermer les yeux car le mariage avec sa femme l'arrangeait.

On est humain on voit ce qu'on veut et ce qui nous arrange.
Citation
lamia 85 a écrit:
Oui dans ce genre de situation quand il y a des signes positifs et négatifs en même temps , comment savoir quel est le bon choix à faire ? Je ne comprends toujours pas moody smiley
l
7 juillet 2016 18:39
alk slm,

ah ué c cho mdrrrr c un bienfait peut etre qu'il te serait arrivé qqch de terrible..
Citation
touchable a écrit:
Salam

Moi j'ai fait la priere de consultation concernant un voyage pour le boulot, j'ai eu un signe très fort , je suis tombé je me suis cassé la gueule jambe platrée donc je pouvais plus voyager faire le boulot grinning smiley.
Jusqu'à présent depuis 3 ans j'ai des douleurs au niveau de la cheville et je prends un traitement pour cela.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 juillet 2016 23:53
Effectivement c'était un pays dangereux grinning smiley
Mais le signe était quand même fort, j'ai arreté de jouer du basket à cause de ma blessure
Citation
leilamalabarr a écrit:
alk slm,

ah ué c cho mdrrrr c un bienfait peut etre qu'il te serait arrivé qqch de terrible..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook