Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que de regret...
S
15 février 2015 00:05
J'ai quitte mon ex suite a une grosse dispute , je l'ai menacé de le quitter, il a révélé a ma famille que nous sortions ensemble depuis 5 ans. Je n'ai jamais plus lui pardonner malgré que je l'aimais, de plus il me disait qu'il travaillerai une fois marié , mais rien ne m'a garantie, qu il se poserai une fois marié, et peur de tenir tête à ma mère qui ne voulais pas de lui. il m'aimait vraiment , je n'ai aucun doute la dessus. J'ai quitté notre ville suite a ça, Il est revenu a plusieurs reprise mais j'ai tout fait pour qu'il tourne la page, j'ai meme invente des choses me concernant pour qu'il soit dégouté de moi de peur de revenir avec lui et être déçu. de mon cote ,je n'ai jamais pu refaire ma vie, je suis reste pdt 10 ans célibataire, j'ai fait des rencontres mais auquel je ne donnais pas suite. Je pensais pouvoir faire ma vie qu une fois qu il serait marie, j'ai même fait des Douhas en pensant que c'est à ce moment la que j'aurais un déclic . Seulement après 10 ans, il s'est marie avec sa cousine du bled d'un coup de tête, en février 2014 et sa femme vient d'avoir un bébé, et il s'est posé et travail. Je me rends compte que je l'aime toujours et me dit qu il se Serait vraiment stabilise professionnellement. je suis terriblement triste. Aucun mec ne le remplacera. Concernant les nouvelles le concernant , j'en ai malgré tout car ns venons de la même ville qui est petite et où tout ce sait.
15 février 2015 00:52
La prière de la consultation t aurait éviter tout cela .....
15 février 2015 00:57
Citation
Sab1334 a écrit:
J'ai quitte mon ex suite a une grosse dispute , je l'ai menacé de le quitter, il a révélé a ma famille que nous sortions ensemble depuis 5 ans. Je n'ai jamais plus lui pardonner malgré que je l'aimais, de plus il me disait qu'il travaillerai une fois marié , mais rien ne m'a garantie, qu il se poserai une fois marié, et peur de tenir tête à ma mère qui ne voulais pas de lui. il m'aimait vraiment , je n'ai aucun doute la dessus. J'ai quitté notre ville suite a ça, Il est revenu a plusieurs reprise mais j'ai tout fait pour qu'il tourne la page, j'ai meme invente des choses me concernant pour qu'il soit dégouté de moi de peur de revenir avec lui et être déçu. de mon cote ,je n'ai jamais pu refaire ma vie, je suis reste pdt 10 ans célibataire, j'ai fait des rencontres mais auquel je ne donnais pas suite. Je pensais pouvoir faire ma vie qu une fois qu il serait marie, j'ai même fait des Douhas en pensant que c'est à ce moment la que j'aurais un déclic . Seulement après 10 ans, il s'est marie avec sa cousine du bled d'un coup de tête, en février 2014 et sa femme vient d'avoir un bébé, et il s'est posé et travail. Je me rends compte que je l'aime toujours et me dit qu il se Serait vraiment stabilise professionnellement. je suis terriblement triste. Aucun mec ne le remplacera. Concernant les nouvelles le concernant , j'en ai malgré tout car ns venons de la même ville qui est petite et où tout ce sait.

Je compatis à ta douleur mais je veux être claire : tu laisses ce mec bien tranquille, bien au chaud avec sa petite femme et son petit-bébé !
Tu nous fais pas de coup de la nostalgique qui telephone pour prendre des nouvelles ou féliciter : non merci, on ne veut pas d'histoire dans cette famille qui vient de se former.
Restes dans ton coin, essaies de faire avec ce qu'il y'a comme hommes libres, sans femmes et dispo, avec ou sans enfants c'est toi qui voit. Mais tu laisses le garçon, d'accord ? Ok, merci.
D
15 février 2015 01:16
Tin chaud 10 ans célibataire ? T'es serieuse ? Moi rien qu'un mois j'en ai déja ma claque alors 10 ans ptdr

Comme la dit Tussilago Farfara (hm), regrette mais genre en solo ... maintenant qu'il a fait sa vie, faut vraiment que tu penses a faire la tienne et évidemment avec un autre homme que lui

Il n'est pas seulement en couple mais marié ca change la donne ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
15 février 2015 01:19
Salam alaykoum,
Les regrets viennent de shaytan je vie un peu la même chose quoique tu fasse si Allah a décret les choses ainsi tu n y pourra rien pourquoi? Car c'est Lui qui nous a créer Il sait et nous ne savons pas !
Quand y a pas de kheir mieux vaut une séparation ou un mariage désastreux?
Tout est déjà écrit apprends il faut voir les choses avec du recul si Il en a decidé ainsi dis toi que c est pas sans raison, il y a une sagesse divine. Cet homme reste ton frère filah toi ton homme est ailleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 22:39 par nounouss01.
S
15 février 2015 09:15
Oui je suis sérieuse, je suis reste 10 célibataire. Lorsque que j'ai appris qu il s'était marié , je suis sorti avec un mec ( ça m'a fait bizarre au bout de 10 ans) mais je n'a vraiment rien ressenti pour lui, je l'ai quitter au bout de 15 jours et sans regret. Je sais vraiment pas si j'arriverai a aimé un autre que lui... C'est tellement dur!
S
15 février 2015 09:23
Si c'est de Dieu , j'ai plus de faculté à l'accepter ; Mais je connais quelqu un qui m'a expliqué que le mekthoub c'est nous qui le faisons par nos choix. Qu'en faisant tel choix il y aura tel conséquence. Je me dis que lorsqu il est revenu vers moi et que si j'aurai accepté de me remettre avec lui on serai marié ensemble aujourd hui. Qu en pensez vous? Et d'un autre cette histoire et étonnante , il a présenté sa cousine a un copain a lui qui devait se marier avec elle et l'allah y l'ahmo sont copain est mort , du coup quelQue temps après c'est lui qui s'est marie avec elle. Alors je ne comprends pas le mekthoub, est nous qui le faisons où Dieu par ce qu il a décrété pour nous ? Merci pour vos avis.
15 février 2015 12:37
Citation
Sab1334 a écrit:
Si c'est de Dieu , j'ai plus de faculté à l'accepter ; Mais je connais quelqu un qui m'a expliqué que le mekthoub c'est nous qui le faisons par nos choix. Qu'en faisant tel choix il y aura tel conséquence. Je me dis que lorsqu il est revenu vers moi et que si j'aurai accepté de me remettre avec lui on serai marié ensemble aujourd hui. Qu en pensez vous? Et d'un autre cette histoire et étonnante , il a présenté sa cousine a un copain a lui qui devait se marier avec elle et l'allah y l'ahmo sont copain est mort , du coup quelQue temps après c'est lui qui s'est marie avec elle. Alors je ne comprends pas le mekthoub, est nous qui le faisons où Dieu par ce qu il a décrété pour nous ? Merci pour vos avis.

Salam,
Ton mektoub c est allah qui l écrit, lui seul sait et nous ne savons rien.
Il ne faut pas avoir de regret pour quelque chose ou quelqu'un qu allah à décider de t enlever.
Prie et demande à Allâh de l enlever de ton coeur et de ta tête!
C
15 février 2015 12:46
Citation
Sab1334 a écrit:
Si c'est de Dieu , j'ai plus de faculté à l'accepter ; Mais je connais quelqu un qui m'a expliqué que le mekthoub c'est nous qui le faisons par nos choix. Qu'en faisant tel choix il y aura tel conséquence. Je me dis que lorsqu il est revenu vers moi et que si j'aurai accepté de me remettre avec lui on serai marié ensemble aujourd hui. Qu en pensez vous? Et d'un autre cette histoire et étonnante , il a présenté sa cousine a un copain a lui qui devait se marier avec elle et l'allah y l'ahmo sont copain est mort , du coup quelQue temps après c'est lui qui s'est marie avec elle. Alors je ne comprends pas le mekthoub, est nous qui le faisons où Dieu par ce qu il a décrété pour nous ? Merci pour vos avis.

Allah nous a donnés le libre arbitre , faire des choix bon ou mauvais .
Tu as donc le choix de faire du bien ou du mal tu es le maitre de ton destin Allah te laisse donc le choix cependant tout est déjà écrit à l'avance dans un livre que Seul Allah connait c'est sa le Mektoub/ le destin .
Tu avais des relations illicite avec les garçons que tu fréquentais ne regrette pas le haram !
Pour rappel Homme et femme ne fréquente pas hors mariage .
C
15 février 2015 12:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Tin chaud 10 ans célibataire ? T'es serieuse ? Moi rien qu'un mois j'en ai déja ma claque alors 10 ans ptdr

Comme la dit Tussilago Farfara (hm), regrette mais genre en solo ... maintenant qu'il a fait sa vie, faut vraiment que tu penses a faire la tienne et évidemment avec un autre homme que lui

Il n'est pas seulement en couple mais marié ca change la donne ...

wow 1 mois et t'en a déjà ta claque , ta du enchainer des relations toi ,
on meurt pas si on fréquente pas et 10 ans c'est rien du tout Oups
15 février 2015 12:53
Citation
Sab1334 a écrit:
Si c'est de Dieu , j'ai plus de faculté à l'accepter ; Mais je connais quelqu un qui m'a expliqué que le mekthoub c'est nous qui le faisons par nos choix. Qu'en faisant tel choix il y aura tel conséquence. Je me dis que lorsqu il est revenu vers moi et que si j'aurai accepté de me remettre avec lui on serai marié ensemble aujourd hui. Qu en pensez vous? Et d'un autre cette histoire et étonnante , il a présenté sa cousine a un copain a lui qui devait se marier avec elle et l'allah y l'ahmo sont copain est mort , du coup quelQue temps après c'est lui qui s'est marie avec elle. Alors je ne comprends pas le mekthoub, est nous qui le faisons où Dieu par ce qu il a décrété pour nous ? Merci pour vos avis.
Bonjour,

A quoi bon te torturer le cœur et l'esprit, en pensant ce qu'aurait pu être ta vie avec lui?
Personne ne peut savoir si il se serait stabilisé une fois marié avec toi, de toute façon, ta mère ne voulait pas de lui n'est ce pas?

Déterrer le passé ne sert absolument à rien,si ce n'est qu'à te faire du mal...
Laisse le passé où il est,essaye d'aller de l'avant,il est + que temps de faire ton deuil de cette histoire.

Courage.
D
15 février 2015 13:23
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
wow 1 mois et t'en a déjà ta claque , ta du enchainer des relations toi ,
on meurt pas si on fréquente pas et 10 ans c'est rien du tout Oups

Lol qui t'as parlé de fréquentation ? Elle perd 10 ans de sa vie en revant d'un homme qui la completement zappé et t'appel ca rien du tout

Reste célibataire même 20 ans si t'en a envie, perso j'aime la compagnie d'un homme, si ton esprit te dit que je parle de relation illicite c'est ton probleme après grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 février 2015 13:31
Salam alikoum sa doit dur pour toi mais ta pa d autre choix faut que tu avance que tu passe a autre chose tu ne peut pas briser son foyer ztc garde cet amour dans un coin de ton cœur et passe à autre chose force toi prend sur toi faut que t avance tu va pa te morfondre toute ta vie tanpis maintenant n oublis qu on est que de passage il est marié papa a ton tour d être ️maman er marier bon courage kheir inchaAllah
C
15 février 2015 13:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol qui t'as parlé de fréquentation ? Elle perd 10 ans de sa vie en revant d'un homme qui la completement zappé et t'appel ca rien du tout

Reste célibataire même 20 ans si t'en a envie, perso j'aime la compagnie d'un homme, si ton esprit te dit que je parle de relation illicite c'est ton probleme après grinning smiley

Nan moi j'ai lu qu'elle était resté 10 ans célibataire , ça me choque pas plus que ça .
Ben tu sais que y'a des gens qui sont célibataire j'usqu'au mariage qui fréquente pas ce qui est mon cas pour l'instant ça fait 22 ans donc les 20 ans je les ais déjà dépassé winking smiley .
Nan j'ai pas envie de rester "célibataire" mais j'attend une seul Femme pour le mariage enchainer les relations dans le haram non merci .
Ben pareil j'aime la compagnie d'une femme mais ça reste largement supportable on va pas mourir pour autant si on fréquente pas c'est pas vitale à croire certains ptdr parce que j'ai lu" 1 mois celibatire j'en peux plus" sa m'a fait rire ptdr
Ah ben moi j'ai cru comprendre l'inverse excuse moi si ce n'est pas le cas winking smiley
D
15 février 2015 13:44
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan moi j'ai lu qu'elle était resté 10 ans célibataire , ça me choque pas plus que ça .
Ben tu sais que y'a des gens qui sont célibataire j'usqu'au mariage qui fréquente pas ce qui est mon cas pour l'instant ça fait 22 ans donc les 20 ans je les ais déjà dépassé winking smiley .
Nan j'ai pas envie de rester "célibataire" mais j'attend une seul Femme pour le mariage enchainer les relations dans le haram non merci .
Ben pareil j'aime la compagnie d'une femme mais ça reste largement supportable on va pas mourir pour autant si on fréquente pas c'est pas vitale à croire certains ptdr parce que j'ai lu" 1 mois celibatire j'en peux plus" sa m'a fait rire ptdr
Ah ben moi j'ai cru comprendre l'inverse excuse moi si ce n'est pas le cas winking smiley

Ouai enfin elle doit certainement avoir la trentaine voir un petit moins ... et étant donné qu'elle a déjà fréquenté un homme crois moi qu'ca doit pas être facile pour elle, contrairement a toi qui n'a que 22 ans (si j'ai bien capté) et qui n'a pas connu c'que c'était reellement de vivre une histoire In love avec une jeune demoiselle ...

si ca avait été le cas, tes 10 ans de célibat tu les vivrais pas aussi facilement

InchAllah que tu continue dans cette voie cela dit winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
15 février 2015 13:47
y a qu'une femme pour se gâcher la life pour un mec qui la calcule plus !!!!!!

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!
k
15 février 2015 13:58
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
wow 1 mois et t'en a déjà ta claque , ta du enchainer des relations toi ,
on meurt pas si on fréquente pas et 10 ans c'est rien du tout Oups

Vais pas repondre à ça mais tu comprendras certaines choses un jour...
M
15 février 2015 14:02
Salam a3leykom, oublie le il a trouvé quelqu'un il a un enfant il s'est reposé....C'est ce que tu vouais au départ? Non??.....

C'est a ton tour de faire ta vie, si tu fait que pensé a lui bien sur que tu ne trouvera pas un autre homme. Sa sert a rien de vivre dans le passé et dans le regret. Courage!!!
S
15 février 2015 14:24
Salam. Merci pour vos messages et oui après l'avoir fréquenté pdt 5 ans , j'avais 21 ans qd on q´est mis ensemble et l'ai quitté à 26 ans aujourd'hui j'ai 36 ans , je suis reste célibataire pdt 10 ans ( aucun intérêt de mentir , car Dieu voit) on pensaient vraiment se marier. Et si il a continue a revenir vers moi pdt toutes ces années, il a fini par se marié du jour en lendemain avec sa cousine du bled car n'y croyait plus ( je lui avait dit à plusieurs reprises que je sortais avec d'autres mecs , afin qu il laisse tombe car sans ça , il n'aurait pas lâcher l'affaire , s'il savait réellement la vérité que toutes ces années j'ai pas réussi à me remettre en couple et peur d'être déçus en me mariant avec lui qu il ne travaille pas... Je risque de le récrosé en allant chez la mère, j'ai peur de finir par lui dire la vérité , que tout ce temps je n'étais pas en couple.
C
15 février 2015 20:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai enfin elle doit certainement avoir la trentaine voir un petit moins ... et étant donné qu'elle a déjà fréquenté un homme crois moi qu'ca doit pas être facile pour elle, contrairement a toi qui n'a que 22 ans (si j'ai bien capté) et qui n'a pas connu c'que c'était reellement de vivre une histoire In love avec une jeune demoiselle ...

si ca avait été le cas, tes 10 ans de célibat tu les vivrais pas aussi facilement

InchAllah que tu continue dans cette voie cela dit winking smiley

C'est vrai que je te l'accord qu'a son age c'est encore plus dur qu'au mien .
Mais bon c'est pas parce que je n'ai pas fréquenté que je ne suis pas tombé amoureux de femme , on peut très bien aimer de loin , garder son amour et ça peut faire tout autant mal .
Je dis pas que c'est la belle vie tout les jours mais que c'est supportable et qu'on peut vivre sans personne du moins pour ma part j'espère inchAllah rencontrer une jeune femme bien sur !
Mais bon tu sais la religion ça endurcit le cœur , ça rend plus fort , et donc on ne vois pas la vie comme la majorité des gens c'est pour cela que je supporte beaucoup mieux maintenant ^^ .
Merci de m'encourager c'est gentille inchAllah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook