Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGRET
s
19 juin 2006 21:13
Avez vous déjà regretté un choix ou une décision ?

En prenant du recul, vous regrettez votre choix !!!!!!

mektoub

les "si j'avais fais ainsi ..." ne servent à rien
J
19 juin 2006 21:14
oui.

et on assume comme on peut.

c'est le maktoub comme tu dis faut l'accepter même si c'est difficile.
19 juin 2006 21:17
oui des choix idiots, ou un manque d'initiative, parce que je n'en avais pas le courage, mais je me rattrape hamdoullahsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
19 juin 2006 21:17
je regrette une seule chose de ma vie, j'ai pris la décision trop vite je n'ai pas assez réffléchie et now je regrette tt les jours mais pour me réconforter je me dis k c Allah ki la voulu. now je prends mon tps pour n'importe kel chose.

c dure de vivre avec néanmoins.
o
19 juin 2006 21:18
Les "comment" m'intéressent assez pour que je renonce sans regret à la vaine recherche des "pourquoi".
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
n
19 juin 2006 21:18
biensure je pense que tout le monde a des regrets !!

mais souvent nous avons pas le choix mais des obligations donc ons s en remet au destin
-
19 juin 2006 21:21
Citation
orientalissimo a écrit:
Les "comment" m'intéressent assez pour que je renonce sans regret à la vaine recherche des "pourquoi".

thumbs upthumbs upthumbs up
J
19 juin 2006 21:22
Citation
samhya a écrit:
Avez vous déjà regretté un choix ou une décision ?

En prenant du recul, vous regrettez votre choix !!!!!!

mektoub

les "si j'avais fais ainsi ..." ne servent à rien

Est ce que tu peux etre precis dans ta question
s
19 juin 2006 21:22
Citation
Cocoyasmine a écrit:
je regrette une seule chose de ma vie, j'ai pris la décision trop vite je n'ai pas assez réffléchie et now je regrette tt les jours mais pour me réconforter je me dis k c Allah ki la voulu. now je prends mon tps pour n'importe kel chose.

c dure de vivre avec néanmoins.

la décision, c'est pour un mariage??
s
19 juin 2006 21:24
Citation
Ja465 a écrit:
Citation
samhya a écrit:
Avez vous déjà regretté un choix ou une décision ?

En prenant du recul, vous regrettez votre choix !!!!!!

mektoub

les "si j'avais fais ainsi ..." ne servent à rien

Est ce que tu peux etre precis dans ta question

Des choix de la vie de tous les jours : scolaires, professionnelles, sentimentales ....
n
19 juin 2006 21:26
je deteste avoir le choix et chaque fois que je dois prendre une décison difficile,je prie Allah de ne pas donner me donner le choix, plutot qu'il me donne direct la chose qui me convient dans ma vie. si jai le choix, je prends bq de temps non pour choisir mais pour me péparer à accepter et assumer si ce n'est pas le bon!!!
m
19 juin 2006 21:28
on prend tjrs des decision que l on regrette apres et moi j en suis une malheureusementsad smileysad smileysad smiley
s
19 juin 2006 21:29
Citation
natural a écrit:
je deteste avoir le choix et chaque fois que je dois prendre une décison difficile,je prie Allah de ne pas donner me donner le choix, plutot qu'il me donne direct la chose qui me convient dans ma vie. si jai le choix, je prends bq de temps non pour choisir mais pour me péparer à accepter et assumer si ce n'est pas le bon!!!

Je dévie un peu, tu as déjà fais la prière de consultation. as tu eu des réponses?
r
20 juin 2006 05:25
salut samhya,
j'ai l'impression que tu hésite pour une décision de mariage, c'est ce que m'a laissé croire ton post.
ce que je peux te dire, c'est que je suis passé très récemment par une situation pareille, et ça m'a été très difficile de trancher, et j'ai fait effectivement istikhara, et tout s'été bien passé après hamdolilah
on dit que si tu fais cette prière, si le bon dieu ne te trouve pas du bien dans ce que tu a l'intetion de faire, ça s'acomplit pa, pour moi tout c'été bien passé hamdolilah, donc ça m'a été en qlq sorte un bon signe quoi
mais un conseil que je doi te donner,ces choses là du mariage et tout ça, c'est du pure destin; on croit qu'on choisit alors que c'est le bon dieu qui nous fait rencontrer des gens et épouser une personne, qui peut etre tu te dis avant que c pa du tout ton genre, mais c avec qui tu peux batir une vie extraordinaire
j'espère que je t'aurai aidé par ce que j'ai pu comprendre de ta situation, si t'a besoin d'aide t'es la bienvenue, raconte moi un peu plus et peut etre je pourrai t'aider
lah ysehel lomour
n
20 juin 2006 07:29
Citation
samhya a écrit:

Je dévie un peu, tu as déjà fais la prière de consultation. as tu eu des réponses?


la prière de consultation, je lai faite plusieurs fois ds ma vie pour des choix décisifs, j'ai eu des réponses sous forme d'intuition ou de reve le meme soir, parfois je voyais rien et ça m'énervait car j'arrivais pas à trancher. alors je la refaisais en insistant plus pour qu'allah accepte de m'aider. je le voyais ainsi : si je ne voyais rien qui peut me guider c'est que j'ai commis des pechés et je prie d'abord pour etre pardonnée et puis je demande ce que je veux.

Fais le tu seras pas déçue quelque soit la decision que tu dois prendre, fais le pour voir, tu perds rien, plutot ça rassure et aide accepter la decision meme si parfois c'est pas celle qu'on veut mais c'est elle qui doit etre la bonne pour l'avenir.
Qu'llah te guide dans da decision.
H
20 juin 2006 09:24
Moi oui et j'assume ce que je suis aujourd'hui car j'ai tout simplement pris une mauvaise décision.

RHANIA
m
20 juin 2006 09:28
et c'été quoi comme décision rhania? winking smiley!!
u
20 juin 2006 09:47
Citation
RHANIA a écrit:
Moi oui et j'assume ce que je suis aujourd'hui car j'ai tout simplement pris une mauvaise décision.

RHANIA
moi aussi jai fait des choses que je regrette mais jai du mal a les assumer jai vraiment ete trop loin je fait tout pour ne pas y penser et je fait en sorte de revenir sur le bon chemin
E
20 juin 2006 12:38
le regret ça sert à rien le mal est déjà fait essayer de chager les choses positivement
s
20 juin 2006 15:59
Citation
reine30 a écrit:
salut samhya,
j'ai l'impression que tu hésite pour une décision de mariage, c'est ce que m'a laissé croire ton post.
ce que je peux te dire, c'est que je suis passé très récemment par une situation pareille, et ça m'a été très difficile de trancher, et j'ai fait effectivement istikhara, et tout s'été bien passé après hamdolilah
on dit que si tu fais cette prière, si le bon dieu ne te trouve pas du bien dans ce que tu a l'intetion de faire, ça s'acomplit pa, pour moi tout c'été bien passé hamdolilah, donc ça m'a été en qlq sorte un bon signe quoi
mais un conseil que je doi te donner,ces choses là du mariage et tout ça, c'est du pure destin; on croit qu'on choisit alors que c'est le bon dieu qui nous fait rencontrer des gens et épouser une personne, qui peut etre tu te dis avant que c pa du tout ton genre, mais c avec qui tu peux batir une vie extraordinaire
j'espère que je t'aurai aidé par ce que j'ai pu comprendre de ta situation, si t'a besoin d'aide t'es la bienvenue, raconte moi un peu plus et peut etre je pourrai t'aider
lah ysehel lomour


c'était pas précisement pour une demande de mariage... . Le thème du mariage en fait partie aussi.
la personne avec qui on se mari et notre destin... C'est tracé. mais ALLAH (swt) nous a donné le libre arbitre. on choisit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook