Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles trop irrégulières..
S
8 mai 2019 14:46
Salem aleykum

Jai eu mes premieres règles assez tard, (14 ans ), et depuis, elles sont très irrégulières.
Cela fait moins d'un an que je les ait et elles apparaissaient au début tous les 14 à 20 jours, puis à un moment jai eu seulement quelques pertes marrons durant ma période mais aucun écoulement et ça fait maintenant 18 jours que je ne les ait pas eu mais normalement je les aurait demain.

Est ce normal que mes règles soit autant peu espacés et que je les ai au bout de 2 semaines au lieu de 4 ?
Je sais que ce nest que le début de mes règles et quelles sont par conséquent irrégulière mais je m'inquiète car jai vu que des règles aussi peu espacées etait peut etre un signe que je ne pourrai pas avoir d'enfant..

Quelqun etait il comme moi plus jeune puis ses regles se sont réglées ? Ya til quelquun qui est dans la meme situation que moi et qui connait les causes de ce dérèglement ?

Je tiens a préciser que mes regles ne sont pas plus douloureuses ou abondantes que la normale

Je suis perdue surtout que toutes mes soeurs ont plutôt leurs règles trop tard (tous les 2 mois ) aidez moi svp

Merci de prendre du temps pour moi smiling smiley
C
8 mai 2019 14:51
Aleykoum salam !

Ne t’inquiète pas, ce n’est pas quelque chose de grave. Beaucoup de femme sont dans cette situation et ne sont pas régler comme des horloges.

Moi j’ai eu mes règles très tôt (12 ans) et je n’était pas régler non plus. De plus elles étaient abondantes et très très douloureuse.

Pour régler ce problème j’ai pris la pilule. (Pas pour faire des cochonneries l’esprit tranquille mais pour être régler de manière régulière)


Citation
Saaraaaahhaaa a écrit:
Salem aleykum

Jai eu mes premieres règles assez tard, (14 ans ), et depuis, elles sont très irrégulières.
Cela fait moins d'un an que je les ait et elles apparaissaient au début tous les 14 à 20 jours, puis à un moment jai eu seulement quelques pertes marrons durant ma période mais aucun écoulement et ça fait maintenant 18 jours que je ne les ait pas eu mais normalement je les aurait demain.

Est ce normal que mes règles soit autant peu espacés et que je les ai au bout de 2 semaines au lieu de 4 ?
Je sais que ce nest que le début de mes règles et quelles sont par conséquent irrégulière mais je m'inquiète car jai vu que des règles aussi peu espacées etait peut etre un signe que je ne pourrai pas avoir d'enfant..

Quelqun etait il comme moi plus jeune puis ses regles se sont réglées ? Ya til quelquun qui est dans la meme situation que moi et qui connait les causes de ce dérèglement ?

Je tiens a préciser que mes regles ne sont pas plus douloureuses ou abondantes que la normale

Je suis perdue surtout que toutes mes soeurs ont plutôt leurs règles trop tard (tous les 2 mois ) aidez moi svp

Merci de prendre du temps pour moi smiling smiley
P
8 mai 2019 14:52
Salam,

Franchement je ne me souviens pas comment c'était au début perplexe Mais ce n'était pas régulier du tout, et d'ailleurs ce n'est toujours pas le cas Heu

Mais si ça t'angoisse le mieux est de demander à ton médecin, il saura te dire ce qui est normal ou non.
s
8 mai 2019 15:00
ne t’inquiètes pas trop pour autant, tu verras apres du temps comment ça va etre. le déséquilibre des règles chez les femmes est tres connu, et saches que tant que tu as tes réglés meme déréglées tu as les chances d'avoir des enfants. Bien sur le mieux est d'aller consulter un gynécologue pour mieux savoir quoi faire. smiling smiley
8 mai 2019 15:27
Tu es dans le début de tes cycles, c’est normal que ce soit un peu irrégulier.

C’est douloureux?

Par contre, si ça continue dans les années à venir, va voir un gynéco.
8 mai 2019 16:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue pour avoir un avis d'expert.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 mai 2019 20:07
Merci beaucoup ma belle tu me rassures
S
8 mai 2019 20:08
Merci ma belle oui je vais bientôt aller le voir en plus
S
8 mai 2019 20:09
Oui cest vrai merci beaucoup je vais faire ca
S
8 mai 2019 20:09
Non ce nest pas douloureux cest largement supportable
S
8 mai 2019 20:10
Oui, je vais faire ca merci beaucoup
S
9 mai 2019 02:58
Sois tranquille au début des règles c'est pas forcément régulier apres au fil du temps ca va se réguler ne t'inquiètes pas.
Mais si tu veux etre rassurée va voir un gynécologue
S
13 mai 2019 22:45
Merci beaucoup ma soeur tu me rassures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook