Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règles trop douloureuses
u
1 mars 2018 19:40
assalamou 3aleykoum mes soeurs
Voilà j'ai 14 ans et sa fait à peu près un an que j'ai mes règles.
Le problème c'est:
-Qu'elles ne sont pas régulières
-Et le vrai problème est là:
dès que je les ai j'ai tellement mal que je ne mange pas, ne bois pas pendant 2-3 jours à cause des douleurs au ventre. Dès que ma mère me donne des médicaments je les vomis.
Du coup elle me met des suppositoires mais ils ne me font aucun effet [et en hiver s'est pir je ne vais pas à l'école tellement]
S'il vous plaît est ce que c'est normal?
Et est ce que vous n'auriez pas qqch qui marche ou un remède?
Barakallah fikoumconfused smiley
1 mars 2018 19:53
Salam

C'est normal que tes règles ne soient pas régulières il faut que ton corps s'habituent tu es encore super jeune
Quand j'étais plus jeune ( j'en ai 27 aujourd'hui ) j'avais un peu le même soucis que toi et j'étais à l'article de la mort pendant 4 ou 5 jours aujourd'hui je ressens plus rien j'ai jamais pris la pillule ou les trucs que me conseillaient les médecins ( de toute façon ma mère m'aurait pas laissé la prendre)

Ce qui marchait assez bien avec moi c'était les bouillottes enroulées dans un linge ( pour pas te bruler ) ça permet de te détendre les muscles.
Parce que perso les pommes de terre, le sport et cie jamais fait effet mais le chaud ( une bonne douche chaude si ta pas de bouillte) ça calmait pas mal.
M
1 mars 2018 19:55
Personnellement j'ai 13 ans ça fait un an je les ai mais je n'ai que des petites douleurs au début. Je compatis, mais c'est normal pour les douleurs au ventre ça fait ça à beaucoup de filles.
Citation
omel31 a écrit:
assalamou 3aleykoum mes soeurs
Voilà j'ai 14 ans et sa fait à peu près un an que j'ai mes règles.
Le problème c'est:
-Qu'elles ne sont pas régulières
-Et le vrai problème est là:
dès que je les ai j'ai tellement mal que je ne mange pas, ne bois pas pendant 2-3 jours à cause des douleurs au ventre. Dès que ma mère me donne des médicaments je les vomis.
Du coup elle me met des suppositoires mais ils ne me font aucun effet [et en hiver s'est pir je ne vais pas à l'école tellement]
S'il vous plaît est ce que c'est normal?
Et est ce que vous n'auriez pas qqch qui marche ou un remède?
Barakallah fikoumconfused smiley
P
1 mars 2018 19:57
salam,

si c'est vraiment trop douloureux, il vaut peut-être mieux consulter un gynéco pour être sûre qu'il n'y a pas autre chose.
Mais bon, ça peut être normal aussi.
1 mars 2018 19:59
Bouillotte et tisane chaude, les miennes sont très douloureuses aussi et c’est ce que je fais.
Ma3dnous > Kosbor
u
1 mars 2018 20:06
d'accord merci beaucoup
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

C'est normal que tes règles ne soient pas régulières il faut que ton corps s'habituent tu es encore super jeune
Quand j'étais plus jeune ( j'en ai 27 aujourd'hui ) j'avais un peu le même soucis que toi et j'étais à l'article de la mort pendant 4 ou 5 jours aujourd'hui je ressens plus rien j'ai jamais pris la pillule ou les trucs que me conseillaient les médecins ( de toute façon ma mère m'aurait pas laissé la prendre)

Ce qui marchait assez bien avec moi c'était les bouillottes enroulées dans un linge ( pour pas te bruler ) ça permet de te détendre les muscles.
Parce que perso les pommes de terre, le sport et cie jamais fait effet mais le chaud ( une bonne douche chaude si ta pas de bouillte) ça calmait pas mal.
u
1 mars 2018 20:07
Oui ma mère m'a dit que si sa continue comme ca elle va prendre un RDV mercithumbs up
Citation
oumjanna a écrit:
salam,

si c'est vraiment trop douloureux, il vaut peut-être mieux consulter un gynéco pour être sûre qu'il n'y a pas autre chose.
Mais bon, ça peut être normal aussi.
u
1 mars 2018 20:07
d'accordeye rolling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bouillotte et tisane chaude, les miennes sont très douloureuses aussi et c’est ce que je fais.
u
1 mars 2018 20:09
à d'accord parce que la plus part des filles dans ma classe n'ont pas mal
Citation
Myʀiam a écrit:
Personnellement j'ai 13 ans ça fait un an je les ai mais je n'ai que des petites douleurs au début. Je compatis, mais c'est normal pour les douleurs au ventre ça fait ça à beaucoup de filles.
n
1 mars 2018 20:13
wa'aleykom salam wr wb.
ah jsuis passé par là. moi j'avais des vertiges, je vomissais de douleur, je pouvais pas manger, des règles très abondantes avec caillots.... j'étais anémié.
ma mère me faisait une tisane de thym? il me semble, en chleuh ça se dit azinkouni.
sinon le médicament qui fait effet c' antadys.
u
1 mars 2018 20:16
d'accord merci beaucoup moi aussi c comme ça j'essayerai et je te dirai si ça me fait du bien
Inchaalah que la réponse soit oui parce que vraiment par fois je dit que je vais mourir tellement
Citation
nasilli a écrit:
wa'aleykom salam wr wb.
ah jsuis passé par là. moi j'avais des vertiges, je vomissais de douleur, je pouvais pas manger, des règles très abondantes avec caillots.... j'étais anémié.
ma mère me faisait une tisane de thym? il me semble, en chleuh ça se dit azinkouni.
sinon le médicament qui fait effet c' antadys.
N
1 mars 2018 20:17
salam ma soeur

Ahhh les regles douleureuses je connais très bien et je te comprend
je te conseil d'essayer les bases : -La tisane de camomille -bouillotte chaude sur ton ventre - bain chaud. il y a aussi les médicament sans ordonnance assez ''legé" que tu peus demander a ton pharmacien du genre spasfon...
mais tu doit avant tout VOIR TON MEDECIN
pcq les regles douloureuses peuvent aussi être signe de problème gynécologique
Personnellement je souffre de dysménorrhée et qd je suis a ma période je mange un médicament assez puissant sur ordonnance qui me soulage énormément car rien d'autre n'a marché pour moi (mais qui peut avoir poser aussi des pb a long terme).

voila j'espere tu va trouver solution a ton pb et inchallah tout ira mieux


Citation
omel31 a écrit:
assalamou 3aleykoum mes soeurs
Voilà j'ai 14 ans et sa fait à peu près un an que j'ai mes règles.
Le problème c'est:
-Qu'elles ne sont pas régulières
-Et le vrai problème est là:
dès que je les ai j'ai tellement mal que je ne mange pas, ne bois pas pendant 2-3 jours à cause des douleurs au ventre. Dès que ma mère me donne des médicaments je les vomis.
Du coup elle me met des suppositoires mais ils ne me font aucun effet [et en hiver s'est pir je ne vais pas à l'école tellement]
S'il vous plaît est ce que c'est normal?
Et est ce que vous n'auriez pas qqch qui marche ou un remède?
Barakallah fikoumconfused smiley
u
1 mars 2018 20:22
merci inchaalah mais le problème c'est que je vomi les médicaments 30 secondes après les avoir priscrying(
Citation
MoodParis a écrit:
salam ma soeur

Ahhh les regles douleureuses je connais très bien et je te comprend
je te conseil d'essayer les bases : -La tisane de camomille -bouillotte chaude sur ton ventre - bain chaud. il y a aussi les médicament sans ordonnance assez ''legé" que tu peus demander a ton pharmacien du genre spasfon...
mais tu doit avant tout VOIR TON MEDECIN
pcq les regles douloureuses peuvent aussi être signe de problème gynécologique
Personnellement je souffre de dysménorrhée et qd je suis a ma période je mange un médicament assez puissant sur ordonnance qui me soulage énormément car rien d'autre n'a marché pour moi (mais qui peut avoir poser aussi des pb a long terme).

voila j'espere tu va trouver solution a ton pb et inchallah tout ira mieux
L
1 mars 2018 20:34
Salam

Tout à était dis plus haut , je n’en sais si tu connais mais il y a un médicament à base comme doliprane qui agit à l endroit précis ou t à mal

Je l utilise si je dois vraiment sortir et sans ca c est mort
n
1 mars 2018 20:45
tu verras que ça marche in sha Allah, ya pas de raison. je l'ai recommander à ma belle sœur, elle est soulager maintenant.
Citation
omel31 a écrit:
d'accord merci beaucoup moi aussi c comme ça j'essayerai et je te dirai si ça me fait du bien
Inchaalah que la réponse soit oui parce que vraiment par fois je dit que je vais mourir tellement
N
1 mars 2018 20:52
ah tu vomis tout ce que tu mange... c'est justement dû a la douleur
mon medecin ma dit de manger mon medicament dès que je sent que mes regles vont arriver : pour justement eviter d'avoir trop mal et des contraction a l'estomac qui me ferais rejeter mon medoc.
Apres moi j'ai des signes de petites douleurs, crampes au ventre qui me signalisent l'arriver hahahaa
et étant donné que j'ai les règles régulières et une application assez pratique qui me notifie l'arriver ( et dans mon cas elle ne se trompe jamais al hmdlh)

donc déjà essaye les petite 'remèdes', si ca ne marche pas parle en à ton medecin il te prescrira surement qlq chose
N
1 mars 2018 20:59
effectivement c'est ANTADYS que je mange et c'est juste magique ... c'est sur ordinnance et biensure c'est une solution assez 'forte'
pcq oui d'un coté elle est très trèèèès très efficace et al hamdlh que ce medicament existe sinon je meurs tout les mois


Mais il faut savoir les pb que ca peut causer : en effet j'ai une amie qui a refuser de la prendre malgrè la souffrance a cause des effet a long terme, ou dans le futur
ca peut alterer la fertiliter ( à prendre très au serieux pcq ca peut nous empêcher d'avoir des enfants qu'allah nous protège)
y'a aussi hemoraggie .....

mais bon c'est un choix a prendre : mourir ou survivre hhhh
u
1 mars 2018 21:07
il s'apelle comment????
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tout à était dis plus haut , je n’en sais si tu connais mais il y a un médicament à base comme doliprane qui agit à l endroit précis ou t à mal

Je l utilise si je dois vraiment sortir et sans ca c est mort
u
1 mars 2018 21:08
d'accord merci bcpthumbs up
Citation
nasilli a écrit:
tu verras que ça marche in sha Allah, ya pas de raison. je l'ai recommander à ma belle sœur, elle est soulager maintenant.
u
1 mars 2018 21:11
moi aussi j'ai des douleurs qui me font mal et s'est à partir de ce moment là que je commence à "mourir"
Citation
nasilli a écrit:
tu verras que ça marche in sha Allah, ya pas de raison. je l'ai recommander à ma belle sœur, elle est soulager maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook