Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régles très longues pdt le ramadan!!
p
16 août 2011 11:29
bonjour à vous tous, excusez moi pour ce sujet , mais j'ai besoin de vos avis
Normalement mes règles dure 8 jours, sauf qu'après l'arrêt de la contraception( il y a 6mois), j'ai des règles irrégulières avec un cycle long 40 49 jours , et depuis 2 mois les règles dure 15 jours(le première semaine il y a juste des pertes pas sale du tout avec juste un changement de la couleur des pertes blanches en perte marron claire), puis à partir de la deuxième semaine c'est là où j'ai des pertes noirâtres et les règles franches.
le problème c'est qu'avec le ramadan je ne peux pas me permettre de rester sans jeuner 15 jours de suites, donc est ce que vous avez des avis svp , lah yzazikoum bal lkhir,
le début c'est aujourd'hui avec la couleur des pertes et l'absence de sans je jeune , je ne sait pas est ce que c'est valabe, de plus je ne sais plus est ce que je dois prier ou pas , lire le coran,
ps: j'ai prévue un RDV avec ma gynéco après le ramadan
j'attends vos réponses
MERCI
J
16 août 2011 13:36
Salam

J'avais entendu à la radion, un moufti répond aux questions religieuses et concernant ta question il disait que tu n'as pas à jeuner tant qu'il y a des pertes Allah ou a3lam ...
L
16 août 2011 14:02
Et les filles qui ont des pertes tous les jours, comment elles font?!!! eye popping smiley

Moi perso tant qu'il n'y a pas de sang, je jeûne.
p
16 août 2011 15:02
JE NE SAIS PLUS LES FILLES, j'ai appelée un imam il ma dit qu'il ne peut pas trop m'aider, s'il y a pas de sang tu jeûnes, c'est ce qu'il m'a dit , mais il n'est pas trop sûr , je ne sais plus
C
16 août 2011 15:49
Moi j ai entenu au bled et en france par des imams dire que les regles au dela de 8 jjour osn tconsidéres comme un emaladie et qu 'il faut jeuner meme s'il y a un peu de sang achakoum. par contre si normalement vous les avez pdt 10 jours ben il faudra les faire apres les 10 jours. apres Allah ou A3LEM.
s
16 août 2011 18:26
Salem, je vous confirme il m'était arriver la meme chose j'avait 15 16ans apres 9jours il faut jeuner et faire ses ablutions pour chaque prière.il faut aussi voir un medecin ou gynécologue et expliquer ton cas c'est très important.
c
16 août 2011 22:51
salam aleycoum

voici un lien qui pourrait te repondre

saha ftorek

[www.sajidine.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
p
17 août 2011 11:11
MERCI POUR VOS réponses mais mon problème c'est que toute la première semaine des règles j'ai que des pertes marron claire , sans odeurs sans sang , sang rien, mais c'est qu’a partir de la deuxième semaine que j'aurai des règles franches, donc est ce que je jeûne la première semaine, je fais la prière et lie le courant , ou il faut que j'arrête sachant que je n'est pas de sang ;
C'EST CA MA QUESTION wajazakoul lah khir pour la réponse
c
17 août 2011 12:57
salam

dans le lien que je t ai donné a la question 9, tu as ta reponse.

Oui tu peux jeuner, jusqu a l apparation du sang de tes regles
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
p
17 août 2011 17:10
merci chanael, donc je jeûne, je prie et tout jusqu'à apparition de mes règles ou changement de ce liquide marron claire.
c
17 août 2011 23:10
Citation
petitlotus a écrit:
merci chanael, donc je jeûne, je prie et tout jusqu'à apparition de mes règles ou changement de ce liquide marron claire.


saha ftorek

oui ma soeur
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
d
30 juillet 2013 15:03
salam jai une question jai mes regles pendant 10 a 12jours pendant le ramadan es que je dois faiore le ramadan??
N
24 mai 2020 19:34
Salam mes soeur
Je prends la pilule mais j'ai des saignements persistant
On m'a confirmé que ça ne peut pas être mes règles mais des saignements liés à la pilule
je ne sais pas si mes jours de jeûnes sont à refaire ou pas
Pouvez-vous m'aider?
Merci
L
4 mai 2021 16:38
Al salam 3alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatou

J'ai maintenant mes règles depuis 11 jours et je me suis purifié le 10 ème jour en croyant que ça avait cessé sauf que ça à repris quelques heures après en sachant que d'habitude je ne les ai que pendant 7 à 8 jours étant donné que j'ai eu mes premiéres régles il y a pas longtemps c'est encore un peu déréglé. Mais je me demandais est ce que je devais jeûner et prier pendant ce temps ?


Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook