Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les règles a respecter pour que votre couple fonctionne?
L
22 octobre 2011 16:49
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?
S
22 octobre 2011 17:17
(1ere regle = le salam )

Salam ma soeur.
TOP 10

- Piété (fidélité, et autres principes que tout musulman devrait pratiquer)
- Respet
- Dévotion
- attention
- Générosité
- la transparence(aucune cachoterires)
- Vision de l'avenir partager
- L'entente
- Fusionnalité
- AMOUR
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
M
22 octobre 2011 17:55
Citation
Saramellia a écrit:
(1ere regle = le salam )

Salam ma soeur.
TOP 10

- Piété (fidélité, et autres principes que tout musulman devrait pratiquer)
- Respet
- Dévotion
- attention
- Générosité
- la transparence(aucune cachoterires)
- Vision de l'avenir partager
- L'entente
- Fusionnalité
- AMOUR

Welcome
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
k
22 octobre 2011 18:49
saramelia a tous dit ,rien a ajouter ,a si que madame cuisine bien lol
k
22 octobre 2011 19:03
Citation
Saramellia a écrit:
(1ere regle = le salam )

Salam ma soeur.
TOP 10

- Piété (fidélité, et autres principes que tout musulman devrait pratiquer)
- Respet
- Dévotion
- attention
- Générosité
- la transparence(aucune cachoterires)
- Vision de l'avenir partager
- L'entente
- Fusionnalité
- AMOUR

tu as tout dis thumbs up
L
22 octobre 2011 22:00
Effectivement Saramellia a bien tout résumé on referme le post Bye

Non blague à part est-ce que tu pourrais développer ou alors est-ce que quelqu'un se sent d'attaque pour le faire?? Pour les futurs mariés, les jeunes mariés, les futurs divorcés qui veulent redemarrer une nouvelles vie bien comme il faut, pour tt les personnes qui ont besoins de conseils ;-)

Et sinon qu'est-ce qui au contraire vous fait fuir, et la ou les choses que vous n'acceptez pas?
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
h
22 octobre 2011 22:31
Citation
karimoune a écrit:
saramelia a tous dit ,rien a ajouter ,a si que madame cuisine bien lol


et que Mr bricole bien grinning smiley
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
r
22 octobre 2011 22:34
Salam ,

avant toutes choses Toujours agir pour plaire à Allah , comme dans tout déja, et on est jamais perdant

apprendre à garder son calme quand l'autre est énervé, contrôler ses paroles
savoir s'excuser et se faire pardonner
ne pas trop attendre de l'autre car sinon on est décu et on le fait sentir à l'autre, être indulgent et se dire que chacun à ses défauts (regarder les siens quand on se sent lésé)
savoir entrer en dialogue quand c'est nécessaire et ne pas laisser trainer pour un truc qui est à la base bidon mais qui peut prendre une ampleur de dingue

montrer son amour, pas seulement le dire, mais le dire aussi
faire des compliments, écouter l'autre meme quand on a eu nous meme une journée difficile, qu'on aurait juste envie de ramener la couette sur le canapé et mater desperate housewives

Ne jamais ramener des vieux dossiers sur le tapis

Ne pas raconter sa vie aux autres, ne pas se comparer , ne pas comparer les familles

Eviter à tout prix les disputes relatives à

la nourriture
la famille de l'autre
l'argent
le sexe
les autres femmes ( ou les autres hommes) style collègue, ou autre
o
22 octobre 2011 23:34
jsui d'accord avk rosiaa
k
23 octobre 2011 12:29
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
saramelia a tous dit ,rien a ajouter ,a si que madame cuisine bien lol


et que Mr bricole bien grinning smiley

mdrrr c'est pas un souci j'ai tous l'attirail du parfait bricoleur
S
23 octobre 2011 14:51
Re salam,

Pour developper.
pour les femmes

Plaire a son mari c'est également plaire a Allah. chérir son mari, ne pas prendre ses mots avec banalité. Se dire que la moitié de sa religion est concentré sur un etre a aimer. Se sentir rassasié qu'une fois qu'il ai mangé, le positionner avant toutes choses (sauf la religion).

Le considéré comme son trésor, le comprendre et essayé de ne pas le froisser. Faire en sorte qu'il ne manque de rien et il en fera autant de manière dupliqué. Lui obeir et lui etre fidel , se consacrer qu'a sa personne. Lui etre reconnaissant chaque jour passant de nous avoir rendue femme. ET remercier Allah avant tout.

Pour les hommes

Etre présents quoi qu'il arrive, tout metre en oeuvre pour la protéger. Savoir apprecier a leur juste valeur se qu'elle met en oeuvre pour le satisfaire. Voir en elle toutes sa future famille. Lui rester fidel et tendre jusqu'au bout. Etre ferme dans les règle d'Allah et etre doux comme l'exige notre prophete(saws). Tiré sa femme vers le haut et faire en sorte que toute les femmes soient jalouse d'elle et pas qu'elle soit jalouse de toutes les femmes.


Voila smiling smiley
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
S
23 octobre 2011 15:06
Gagner plus de 6000 euros par mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 15:19 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
b
23 octobre 2011 15:27
OUI d accord avec tout sauf DÉVOTION, certaines femmes sont dévoués et aucune reconnaissance de l'homme.
Attentionné mais pas dévoué
S
23 octobre 2011 16:08
Qu'entend tu par dévotion oukhti ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook