Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les règles par rapport à la prière
c
3 mai 2017 13:54
bonjour les filles ,

je me suis convertie il y a 2 semaines al hamdulillah et je viens d'avoir mes menstruations je ne sais pas comment sa se passe au niveau des prières , si quelqu'un peux m'éclairer je vous en supplie merci les filles
C
3 mai 2017 13:56
Salam , tu peux pas prier pendant les prières.
C
3 mai 2017 13:57
Tu es française ? Tu as appris la prière seule?
C'est bien tout cas. Bonne continuation
s
3 mai 2017 13:57
Salam alaykom

Bienvenue à toi

Que allah t'assiste dans ton apprentissage

Tu ne peux prier pendant tes menstrue
Citation
cha.dbz22 a écrit:
bonjour les filles ,

je me suis convertie il y a 2 semaines al hamdulillah et je viens d'avoir mes menstruations je ne sais pas comment sa se passe au niveau des prières , si quelqu'un peux m'éclairer je vous en supplie merci les filles
P
3 mai 2017 14:16
Tu es dispensée de prier durant la période des règles. Une fois l'écoulement de sang terminé, tu procède au lavage (ghusl) et tu reprend à la prochaine prière, ou celle dont le temps n'est pas terminé!

Idem pour le jeûne

winking smiley
P
3 mai 2017 14:19
Tu ne dois pas rattraper les prières que tu n'as pas fait durant cette période, par contre les jours de jeûnes seront décalés, dont à rattraper avant Ramadan suivant!
C
3 mai 2017 20:12
Salam , j'ai entendu bon nombre de fois ''le ghusl''. C'est quoi ? Et on fait comment ? Moi je fait les ablutions ? C'est pas ça ??
Citation
oumjanna a écrit:
Tu es dispensée de prier durant la période des règles. Une fois l'écoulement de sang terminé, tu procède au lavage (ghusl) et tu reprend à la prochaine prière, ou celle dont le temps n'est pas terminé!

Idem pour le jeûne

winking smiley
P
3 mai 2017 20:54
Le ghusl, ce sont les grandes ablutions. En principe tu l'as fait au moment de te convertir.
C'est une douche rituelle.
- toilette intime
- bismillahi rahmani rahim
- tu fais les ablutions sauf les pieds
- tu te laves à l'eau en commençant par le côté droit ensuite gauche (soit le haut côté droit puis côté gauche, puis idem pour le bas, soit tous le côté droit, puis gauche)
- tu termines par 3X les pieds
- shahada

winking smiley
C
3 mai 2017 20:59
Ahhhhh c'est ça..... D'accord oui je le fait ça croyait c'était un bain je sais pas quoi. Merci
Citation
oumjanna a écrit:
Le ghusl, ce sont les grandes ablutions. En principe tu l'as fait au moment de te convertir.
C'est une douche rituelle.
- toilette intime
- bismillahi rahmani rahim
- tu fais les ablutions sauf les pieds
- tu te laves à l'eau en commençant par le côté droit ensuite gauche (soit le haut côté droit puis côté gauche, puis idem pour le bas, soit tous le côté droit, puis gauche)
- tu termines par 3X les pieds
- shahada

winking smiley
P
3 mai 2017 21:02
Ok smiling smiley

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas yawning smiley
C
3 mai 2017 21:22
Merci ,c'est gentil.
Citation
oumjanna a écrit:
Ok smiling smiley

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas yawning smiley
s
3 mai 2017 22:36
Tu ne dois pas prier pendant t'es menstrues ma soeur, le moment ou tu peux reprendre c'est au moment où ta vraiment plus rien du tout du tout et la tu peux effectuer la grande ablutions, la grande ablutions s'effectue à chaque fin de règle

Liens, toute information que tu cherche tu trouvera dessus ma soeur : [www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook