Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles psychologiques qui empêchent de vivre
11 novembre 2017 16:57
Assalamou alaykom wa rahmatou Allah wa barakatoh mes frères et sœurs, j'ai un très grand problème psychologique voila à force de trop réfléchir on finit par s'inventer des règles dans sa têtes par exemple quand j'étais jeune j'avais 12 ans j'ai eu des relations sexuelles avec mon petit frere (je suis un gars) et voila que depuis 2015 ces je commençais à penser de plus en plus à sa jusqu'à à ce que a commencer à éviter de parler avec mon frere par sentiments de degouts et de honte je tiens à préciser que mes parents ont su que nous avons eu des relations sexuelles et pour eux sa cest du passée il l'ont complètement oublier car tout sa c'était en 2009 mais moi sa a refait surface et depuis je me
suis imposée des règles par exemple lorsque mon frere vient me parler devant mes parents je ne peut pas l'ignorer par respect pour mes parents mais des que sa arrive IL FAUT QUE JATTEND 24 HEURES AVANT DE VIVRE NORMALEMENT, ce qui explique que pendant ces 23h59minutes et 59 secondes il ne faut absolument pas que je fasse quelque chose que j'aime par exemple il ne faut pas que je joue au foot, rencontrer une nouvelle personne, ajouter quelqu'un sur in réseaux sociale,gagner de l'argent et cest arriver une fois j'allais partie travailler et j'ai eu un contact avec mon frere devant mes parents je lui ai demandée de me lancer la télécommande mais directement je suis devenu extrêmement anxieux car j'allais partir travailler et que avec la règle de 24 heures il ne fallait pas que j'aille travailler car j'estimais que toute l'argent que j'allais faire est arrivée dans la même journée que j'ai parler avec mon frere et je ne voulais pas faire quelque chose avec cet argent qui est bien genre acheter des souliers car à chaque fois que j'allais les mettre où les voir j'allais me rappelé que je l'ai ai acheter avec l'argent que j'ai gagner la journée où j'ai parler avec mon frere avec qui j'ai eu des relations y'a quelques années aieee moi s'il vous plaît je sais que sa vous paraît très stupide et tres bizarre mais Wallahi que c'est comme ça que mon cerveau fonctionne, autres exemples je me lave souvent les mains si je touche quelque chose que mon frere à toucher et par exemple si mon frere ma parler pendant un jour il faut que j'attend 24 heures après pour chercher du travail par expmple sinon je vais commencer à etre anixieux parce que sinon je vais penser que j'ai trouver ce travail la même journée ou j'ai parler avec mon frere avec qui j'ai eu des ..... et je vais commencer à avoir des regrets et tout aider moi je sais pas comment s'appelle cette maladie qui m'empêche de vivre et surtout ne me critiquez pas car wallah que cest pas de blagues wasaalamou alaykom wa rahmatou allah
O
11 novembre 2017 17:03
Salam wa aleykoum.

Sincèrement, ton problème est beaucoup trop important pour y trouver des réponses ici.
Que dire sinon que tu devrais dédramatiser ! Tu étais, en effet, à un stade considéré comme prepubère et que le repentir sincère vaut pour pardon.

C'est un problème qui te mine, qui te ronge, le mieux serait que tu suives une thérapie.
Il te faut consulter un psychologue.
Fais-le tant que t'es encore jeune, il n'y a pas de honte à cela et cesse de culpabiliser.

Ça ira insh'Allah !
A
11 novembre 2017 17:08
salam aleykoum

suivi psy et roqya sharya inch'Allah en même temps...
11 novembre 2017 18:27
Salam,
Ce n'est ni stupide et ni bizarre. Ce qu'il y a c'est que chez toi ça tourne à l'obcession.
Tu te punis d'une manière malsaine.
Comme l'a dit Opmind, il faut aller voir un spécialiste et ce que tu as n'a rien d'extraordinaire.
Prends ton courage à 2 mains, je sais, c'est pas facile, et prend un rendez-vous le plus vite possible.
Courage thumbs up et qu 'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2017 19:22
Bonjour,
Ce que vous décrivez semble de façon évidente être un T.O.C, vous souffrez d'un Trouble Obsessionnel Compulsif. Les Troubles Obsessionnels Compulsifs se présentent le plus souvent comme l’ association de rituels, d’obsessions et d’évitements.
Les « rituels », également dénommés « compulsions », sont des comportements que le sujet ne peut généralement s’empêcher de réaliser (« je sais que je ne devrais pas le faire, mais c’est plus fort que moi »). Ils représentent une contrainte répétitive, la personne est conscience la plupart du temps de leur caractère absurde.
Les « obsessions » sont des pensées, des images mentales ou des impulsions qui font irruption dans le champ de la conscience de la personne lors de situations bien précises. Les obsessions, dont le caractère est répétitif et intrusif, génèrent des réponses émotionnelles aversives : anxiété, peur, panique, mal-être, dégoût, honte. A la différence des inquiétudes que l’on peut retrouver dans certains troubles anxieux (anxiété généralisée, trouble panique, phobies) et dépressifs, les obsessions représentent la crainte de causer un dommage à autrui et/ou à soi-même par mégarde, manque de précaution.
Au côté des compulsions et des obsessions, les « comportements d’évitements », ouverts comme couverts, consistent en des attitudes actives de ne pas se retrouver en contact avec les situations (personnes, lieux, objets) susceptibles de déclencher les obsessions.

L’évolution des TOC est très rarement la guérison spontanée.

Les TOC sont des affections qui se soignent et peuvent être prises en charge efficacement avec les thérapies actuelles.

Pour l’essentiel, la prise en charge des TOC s’articule autour de médicaments antidépresseurs et de psychothérapies cognitivo-comportementales.

Vous ne précisez pas votre âge et cela m'aurait aidé à évaluer s'il s'agit d'un TOC sévère et résistant ou un TOC "simple". En gros si vous avez plus de 25 c'est un traitement assez important que vous devrez suivre, si vous avez moins de 25 la thérapie sera plus courte et moins lourde. Mais cela se soigne et si vous ne le faites pas cela prendra de plus en plus de place dans votre vie et vous handicapera.... mon conseil, consulter un psychiatre et ne vous en faites pas il en a sûrement entendu bien pire comme histoires.

Bonne journée.
11 novembre 2017 19:59
Salam,
Tu aurais dû écrire ça, cést plus rapide:

[www.lareponsedupsy.info]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
11 novembre 2017 20:32
Ah oui, le psy est lié par le secret professionnel. Autrement dit, rien ne sortira du cabinet smiling smiley
2
13 novembre 2017 09:02
il est vraiment necessaire que tu consultes un psypour parler et te librer de ces angoisses

bon courage
A
15 novembre 2017 09:30
J'ai pas tout lu, mais on voit que tu as conscience de ton pb.
Maintenant à toi de changer, petit à petit tes habitudes, ta croyance. Fait un pas chaque jour.
Par exemple diminue le temps de "punition" puis arrête carrément de compter aussi précisément le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook