Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles et prise de poids
14 mai 2011 17:27
Salam,

J'aimerais savoir si on prend du poids pendant les regles ? J'ai commencé un regime et j'ai deja perdu 3 kilos et depuis le dbut je me pese regulierement.
Et la depuis que j'ai mes regles j'ai pris 1,5 kg Oh Je sens mon ventre tout gonflé et je vois que j'ai repris.
Pourtant je continue mon regime: je mange equilibrée et je ne mange pas de sucreries (parce que j'ai tendance a me gaver pendant les regles)
Le + bizzare c'est que sur internet je vois que les gens prennent avant les regles pas pendant !

Donc j'aimerais savoir: Prennez vous du poid pendant vos regles ? A quoi c'est du cette prise de poids ? Perdez vous ces kilos ensuite acilement ou vous devez faire attention pour les perdre ???????
M
14 mai 2011 17:30
moi je ne prends pas de poids et je me pese regulierement aussi pour les gonflements ça ballone un tt petit peu mais vraiment peu dans le bas ventre tout en bas la ou y'a l'uterus
h
17 mai 2011 17:29
salut ,

ne t'inquietes pas , c'est tout à fait normal de prendre du poids avant et pendant les menstrues , moi aussi je prends 1kg une semaine avant de les avoir et même pendant et j'ai aussi le ventre et les seins qui gonflent un petit peu , c'est hormonal , continue ton régime ne te décourage pas .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
n
18 mai 2011 00:06
salam

oui c'est vrai que pendant les menstrues le processus d'amaigrissement est très ralenti. Tu reperdras dès la semaine suivante smiling smiley
a
11 novembre 2012 17:39
pareille pour moi je prend beaucoup de pois alors que les autres filles n'en prennent pas donc je suis tres complexer
N
26 juillet 2014 15:33
C'est normal, pendant les règles, on est dans une période ou les hormones vont favoriser la prise de poids mais après les règles retour a la normale :-).

De nombreuses femmes se retrouvent chaque mois avec une prise de poids avant les règles qui peut atteindre quelque fois plus de 2 kilos. Ce n'est pas un hasard, la recherche suggère qu'il existe en effet un lien entre le gain de poids et les menstruations. Dans la plupart des cas, cette connexion est due aux fluctuations hormonales qui se produisent dans le corps afin de le préparer à la menstruation, et qui peut provoquer à la fois la rétention d'eau et les fringales anormales.
Certaines stratégies telles que la prise de certains médicaments, l'exercice, et une modification du régime alimentaire peuvent aider dans ces cas.

Il s'agit d'un symptôme menstruel et prémenstruel extrêmement commun qui se manifeste habituellement environ trois à sept jours avant le début des règles, lorsque les niveaux hormonaux de l'organisme commencent à fluctuer. Ces changements hormonaux peuvent affecter les processus d'élimination normal des fluides, conduisant à une désagréable sensation de ballonnement et au gain de poids.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook