Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles et priere
18 février 2017 23:35
Salam aleykoum
Est ce obligatoire de faire les grandes ablution apres avoir eu ses regles. Car jusqu'ici je ne les fesait pas. Et je ne sais pas les faire. Ma priere serrait elle rejeter si je fesait les ablution habituelle ?
18 février 2017 23:40
AlAyktum salam

En période de règles tu es en état d impureté alors oui des que tes regles cessent, tu dois effectuer le lavage majeur. C'est obligatoire. Il y a déjà eu un poste ou ce lavage est détaillé.
Si tu ne le trouves pas, dis moi je te l enverrai insha Allah

Salam
K
18 février 2017 23:40
Wa alaykom Salam

Oui après une "grande impureté " telles que les menstrues il faut faire les grandes ablutions
18 février 2017 23:51
Salam

lavez-vous entièrement le corps, et en suite il faut faire les deux, petite et grande ablution.

Allah ya9bal
18 février 2017 23:56
Oui je veux bien stp
Citation
Tiramisudolce a écrit:
AlAyktum salam

En période de règles tu es en état d impureté alors oui des que tes regles cessent, tu dois effectuer le lavage majeur. C'est obligatoire. Il y a déjà eu un poste ou ce lavage est détaillé.
Si tu ne le trouves pas, dis moi je te l enverrai insha Allah

Salam
19 février 2017 00:01
voici la façon la plus simple :

D'abord émettre l'intention(qui est acte du coeur) (l'intention de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels ou celle d'accomplir l'obligation du lavage rituel), et dire : « bismillah » laver les mains puis laver les parties intimes. Puis faire les ablutions normalement sauf les pied. Ensuite laver la tête trois fois(en faisant bien attention que l'eau pénètre à la racine des cheveux et en frictionnant), puis laver les oreilles, puis la barbe (en frictionnant pour que l'eau arrive bien à la peau)pour les hommes, puis laver le cou, les épaules, les aiselles, puis le nombril, puis le dos...Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche. Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau.puis finir avec les pied et verser de l'eau sur tout le corps

pour plus de details [www.sajidine.com]
Citation
Rymou12 a écrit:
Oui je veux bien stp
19 février 2017 00:02
Certains font différemment ..
19 février 2017 00:07
Les pieds c une fois et oreilles aussi ? Je ne comprend pas quand tu dit que l'eau doit frictionnér je ne sais pas ce que ca veut dire
Citation
Tiramisudolce a écrit:
voici la façon la plus simple :

D'abord émettre l'intention(qui est acte du coeur) (l'intention de se débarasser de la grande impureté ou pour pouvoir accomplir les actes cultuels ou celle d'accomplir l'obligation du lavage rituel), et dire : « bismillah » laver les mains puis laver les parties intimes. Puis faire les ablutions normalement sauf les pied. Ensuite laver la tête trois fois(en faisant bien attention que l'eau pénètre à la racine des cheveux et en frictionnant), puis laver les oreilles, puis la barbe (en frictionnant pour que l'eau arrive bien à la peau)pour les hommes, puis laver le cou, les épaules, les aiselles, puis le nombril, puis le dos...Ensuite laver le côté droit du corps puis le côté gauche, puis la jambe droite et la jambe gauche. Chaque partie du corps doit être frictionnée avec de l'eau.puis finir avec les pied et verser de l'eau sur tout le corps

pour plus de details [www.sajidine.com]
19 février 2017 00:15
Salam alaiki ouhty
Tu es obligé de faire les grands ablutions une fois tes règles finis. Prier ou jeuner sans faire les grands ablution est un péché.

Pour faire simple.

Fais l'intention de vouloir te puriefier.
Puis fais couler de l'eau pure sur tout corps. Faire en sorte que tout ton corps soit mouillé.

Au préalable nettoie tes partie intimes avant de commencer.

Il faut que ça soit de l'eau pure sans gel douche ni shampoing.

Tu peux faire une douche normal avec gel et shampoing avant de faire tes grandes ablutions.

Qu'allah te facilite.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum
Est ce obligatoire de faire les grandes ablution apres avoir eu ses regles. Car jusqu'ici je ne les fesait pas. Et je ne sais pas les faire. Ma priere serrait elle rejeter si je fesait les ablution habituelle ?
K
19 février 2017 00:36
Salam alaykom

On ne peut pas jeûner sans ses grandes ablutions ?

Si on s'endort en état d'impureté et qu'on ne se réveille pas avant al fajr c'est pas valide de se laver au réveil en maintenant le jeune?


Citation
Al_birru a écrit:
Salam alaiki ouhty
Tu es obligé de faire les grands ablutions une fois tes règles finis. Prier ou jeuner sans faire les grands ablution est un péché.

Pour faire simple.

Fais l'intention de vouloir te puriefier.
Puis fais couler de l'eau pure sur tout corps. Faire en sorte que tout ton corps soit mouillé.

Au préalable nettoie tes partie intimes avant de commencer.

Il faut que ça soit de l'eau pure sans gel douche ni shampoing.

Tu peux faire une douche normal avec gel et shampoing avant de faire tes grandes ablutions.

Qu'allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 00:36 par Kim Patachian.
19 février 2017 00:44
Nn ce n'est pas valide pour le cas des règles ou la femme qui a accouché. Par contre c'est valide pour le cas de «junb» ( faire l'amour, ou éjaculation )
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

On ne peut pas jeûner sans ses grandes ablutions ?

Si on s'endort en état d'impureté et qu'on ne se réveille pas avant al fajr c'est pas valide de se laver au réveil en maintenant le jeune?
u
19 février 2017 02:18
Si , le jeune est valide , les deux cas d'impureté ( regle , ejaculation ) , par contre il est fortement deconseillé d'attendre l'apres fejr quand on a le choix , car une priere obligatoire et pas des moindre est en jeu .
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

On ne peut pas jeûner sans ses grandes ablutions ?

Si on s'endort en état d'impureté et qu'on ne se réveille pas avant al fajr c'est pas valide de se laver au réveil en maintenant le jeune?
19 février 2017 10:09
Frictionner c'est bien frotter que l'eau touche la peau pas que les cheveux au niveau des racines..
salam
Citation
Rymou12 a écrit:
Les pieds c une fois et oreilles aussi ? Je ne comprend pas quand tu dit que l'eau doit frictionnér je ne sais pas ce que ca veut dire
19 février 2017 14:40
Salam aleykoum alors jai essayer de les faire aujourdhui dans la douche en premier bismillah jai dabort laver mes partie intime puis abultions normal sauf les pieds hjai ensuite verser de leau sur ma tete en frissonant bien 3 fois jusqua racines ensuite coup oreille une fois jai ensuite fait le coter droit puis le coter gauche nombril dos et enfin mes pied une fois et jai fait la douas de la fin est ce que c valide
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Certains font différemment ..
*
19 février 2017 15:45
As-salamu 'alaykum

Les grandes ablutions selon le Coran sont la base obligatoire qui consiste uniquement à faire couler l'eau sur toutes les parties du corps et cela sans y inclure les ablutions. Ce ghusl est le plus simple.

Le ghusl selon la Sunna comporte d'autres actes dont les ablutions.


Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum alors jai essayer de les faire aujourdhui dans la douche en premier bismillah jai dabort laver mes partie intime puis abultions normal sauf les pieds hjai ensuite verser de leau sur ma tete en frissonant bien 3 fois jusqua racines ensuite coup oreille une fois jai ensuite fait le coter droit puis le coter gauche nombril dos et enfin mes pied une fois et jai fait la douas de la fin est ce que c valide
19 février 2017 20:38
Ignisaid ta répondu au dessus
N hésite pas si besoin
oui autant inclure les petites ablustions comsme tu As fait ma soeur pour suivre la sunna winking smiley (ce n'est pas une obligation)

Allah m3aki
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum alors jai essayer de les faire aujourdhui dans la douche en premier bismillah jai dabort laver mes partie intime puis abultions normal sauf les pieds hjai ensuite verser de leau sur ma tete en frissonant bien 3 fois jusqua racines ensuite coup oreille une fois jai ensuite fait le coter droit puis le coter gauche nombril dos et enfin mes pied une fois et jai fait la douas de la fin est ce que c valide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook