Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles et prière
N
27 août 2009 11:07
Salam,

En ce moment, je suis réglé je ne jeune et je ne prie donc pas....
Un appel ce matin du tribunal m'apprend qu'un ami a moi est enfermé, qu'il va être renvoyé au pays....j'aimerais faire une prière pour lui mais avec mes règles, je ne sais pas si c'est autorisé...

Quelqu'un peut m'éclairer svp ????
P
27 août 2009 11:27
Salam alykoum wr wb,

Désolée pour ton ami...

Tu peux faire des douaas pour lui, mais tu ne peux pas faire la prièere tant que tu n'auras pas fait les grandes ablutions à la fin de tes règles.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
27 août 2009 12:06
voila une bonne question je me possait la meme question si je pouvais prier et etre indisposer car mon marie ne savait pas me repondre

donc oui ou non ?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
27 août 2009 12:11
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
voila une bonne question je me possait la meme question si je pouvais prier et etre indisposer car mon marie ne savait pas me repondre

donc oui ou non ?

Qu'en tends tu par "prier" ?

Si c'est invoquer Allah swt et faire des douaas, oui tu peux le faire smiling smiley
m
27 août 2009 12:13
attend car moi je viens a peine de commencer a prier peut tu me differencier les douass et invoquer allah?

oui je suis conveti et connait peu mais tout les jours je fait de mon mieux pour apprendre
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
27 août 2009 12:53
Prier pour moi ça correspond à la salat, les prières quotidiennes qui nécessitent de faire ses ablutions au préalable ce qui n'est pas possible pour la femme lorsqu'elle a ses règles

Par contre tu peux invoquer Dieu, faire des douaas, voici un exemple d'invocation

Invocation pour demander pardon

"Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés." (rapporté par Al-Boukhari)

Voilà j'espère avoir été assez claire smiling smiley
m
27 août 2009 13:52
ah oui juste je l'avait lu dan mon livre oki sa m'eclaircit beaucoup!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
28 août 2009 07:11
salam,

pistaja, tu aurais cette invocation en arabe phonetique.

Merci d'avance smiling smiley
P
28 août 2009 09:43
Citation
fatia3 a écrit:
salam,

pistaja, tu aurais cette invocation en arabe phonetique.

Merci d'avance smiling smiley

Alykoum salam wr wb,

Oui biensûr

En phonétique:

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.

Voilà un lien pour la lire en arabe : [www.hiboox.fr]

Macha'Allah cette invocation a une grande valeur :

Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire : " Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. (Bukhariy).

Qu'Allah nous accorde le paradis smiling smiley
M
29 août 2009 02:46
H
1 septembre 2009 20:14
salam alaykoum

NN C PAS AUTORISé mais tu peut faire des dou'a

salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook