Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les règles pour les sorties courses
19 mars 2020 18:27
Dans tous les cas faut avoir l'attestation sur soi et une pièce d'identité.

Les courses doivent se faire au plus proche de son domicile.

Pas possible d'aller à deux même si membres de la même famille.

Plusieurs personnes autorisées dans la même voiture, chacune doit avoir son attention personnelle et pièce d'identité.
C
19 mars 2020 18:34
On peut aller faire ses courses en couple, justement, ça fait 3 jours que je cherche cette info et je l'ai enfin trouvé et c'est validé par le ministère de l'intérieur. Ils estiment que du fait que c'est la même famille, ils sont de toutes manières en confinement ensemble donc c'est pas un souci. Mais on doit éviter tout contact avec les autres.

Par contre, pas question de faire les courses avec une voisine par exemple, là, c'est deux maisons différentes.

Pour la distance à faire pour les courses, j'ai encore rien trouvé.

Mon magasin est à 15 km de la maison, je ne sais pas si on a le droit. J'ose espérer que oui car financièrement parlant, ça va pas le faire si je dois me ravitailler dans les magasins de proximité. Bon et puis ... s'il me faut du bio ou du sans gluten ou ... faut bien que je m'éloigne. Et idem, le drive y'en a pas dans ma ville. Enfin ... je ne pense pas ... m'en vais vérifier tiens ...

Ah et puis zut, mon mari fait 30 km par jour pour aller bosser, on va me laisser faire mes courses où je veux, faut pas déconner ! Je ne sors pas de la semaine, j'irai à mon hyper préféré. Le premier policier qui m'énerve, je vais lui faire avaler son attestation ! evil
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans tous les cas faut avoir l'attestation sur soi et une pièce d'identité.

Les courses doivent se faire au plus proche de son domicile.

Pas possible d'aller à deux même si membres de la même famille.

Plusieurs personnes autorisées dans la même voiture, chacune doit avoir son attention personnelle et pièce d'identité.
19 mars 2020 18:42
Les infos sont du LeParisien d'aujourd'hui.
Citation
Citrusse a écrit:
On peut aller faire ses courses en couple, justement, ça fait 3 jours que je cherche cette info et je l'ai enfin trouvé et c'est validé par le ministère de l'intérieur. Ils estiment que du fait que c'est la même famille, ils sont de toutes manières en confinement ensemble donc c'est pas un souci. Mais on doit éviter tout contact avec les autres.

Par contre, pas question de faire les courses avec une voisine par exemple, là, c'est deux maisons différentes.

Pour la distance à faire pour les courses, j'ai encore rien trouvé.

Mon magasin est à 15 km de la maison, je ne sais pas si on a le droit. J'ose espérer que oui car financièrement parlant, ça va pas le faire si je dois me ravitailler dans les magasins de proximité. Bon et puis ... s'il me faut du bio ou du sans gluten ou ... faut bien que je m'éloigne. Et idem, le drive y'en a pas dans ma ville. Enfin ... je ne pense pas ... m'en vais vérifier tiens ...

Ah et puis zut, mon mari fait 30 km par jour pour aller bosser, on va me laisser faire mes courses où je veux, faut pas déconner ! Je ne sors pas de la semaine, j'irai à mon hyper préféré. Le premier policier qui m'énerve, je vais lui faire avaler son attestation ! evil
C
19 mars 2020 18:43
Ben moi Libération et ils disent pas pareil ... ptdr

Attends, je continue de chercher du coup.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les infos sont du LeParisien d'aujourd'hui.
19 mars 2020 18:50
À Bruxelles no problem, les commerces alimentaires sont ouverts comme les grandes surfaces, depuis aujourd’hui ça va mieux presque pas de files,
Hier il faisait 17 degrés, les parcs remplis de gens mais espacés les uns des autres, ici ça commence à bien se passer.
Les parcomètres pour les voitures sont gratuits durant la crise thumbs up
C
19 mars 2020 18:50
C
19 mars 2020 19:02
J'ai un autre lien sur la question de "puis-je prendre ma voiture pour aller dans un hyper ?"

Bon du coup, je suis bien embêtée quand même car moi j'ai un hyper dans ma ville, mais c'est dans l'hyper à 15 km de là que je veux aller ... Heu

Quelqu'un a osé faire ses courses un peu loin ? C'est passé crème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 19:03 par Citrusse.
19 mars 2020 19:03
Merci Citronnelle.
M
19 mars 2020 20:09
salamalaykom
Pour les courses, prévoir d'appeler les parents, ou si vous connaissez quelqu'un qui n'a pas de voiture ou qui est handicapé ou une tante ou autre dans la gêne... Un coup de fil pour leur demander ce qu'ils veulent
Prévoir l'attestation
du gel, des gants, un masque ou écharpe
respectez les distances de sécurité minimum 1M50...
puis déposez les courses à. vos proches puis rentrez chez vous
on se lave les mains au savon, on laisse les chaussures devant l'entrée ainsi que la veste, on se change...
Puis on s'installe et on remercie Allah d'être épargné et on prie pour les malades
on demande pardon et on essaye de faire des bonnes actions car nos jours sont comptés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook