Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles pendant le ramadan
b
20 juin 2017 15:48
Salam,

Je voulais savoir lorsque nous avons nos règles et qu'elles doivent casser leur jeûne, à quel moment exact peut-on reprendre le jeûne ?

Merci
P
20 juin 2017 15:54
à la fin des règles, comme quand tu reprend la prière. Si c'est en cours de journée, tu jeûne à partir du lendemain.
s
20 juin 2017 15:57
Non elle jeune a partir du moment ou ses menstures disparaissent , meme au milieu de la journee , apres elle refait ce jour biensur
Citation
oumjanna a écrit:
à la fin des règles, comme quand tu reprend la prière. Si c'est en cours de journée, tu jeûne à partir du lendemain.
P
20 juin 2017 15:59
n
20 juin 2017 16:01
N'importe quoi
Citation
salamwrahma a écrit:
Non elle jeune a partir du moment ou ses menstures disparaissent , meme au milieu de la journee , apres elle refait ce jour biensur
s
20 juin 2017 16:01
Au moment ou il ya plus rien , tu jeunes

Si par exemple ca s'arrete a el 3asr , tu jeunes pour le reste de la journee meme si

Elle est deja perdue .
J
20 juin 2017 16:01
Salam aleykoum pourrais tu partager ta source ? Chokran
b
20 juin 2017 16:01
Ok, parce que je croyais que les miennes étaient terminée du coup j'ai recommencé à jeûné mais il y a une heure je me suis rendue compte qu'elles n'étaient toujours pas finis..je dois recasser mon jeûne du coup?
A
20 juin 2017 16:03
Bien entendu que vous cassez votre jeûne, et il est permis de boire et manger à volonté ,et lorsque vous serez à nouveau " propre " un bain s imposera, si vous faites la prière , alors il sera nécessaire d effectuer la grande ablution ....vous trouverez comment le faire sur Internet ou demandez à maman ou une soeur ....voilà ma belle
s
20 juin 2017 16:04
Qu'allah te pardonne , puisque ce que je dis ne viens pas de moi

Au lieu justement de dire " n'importe quoi" , reiseigne toi , augmente ton savoir .

Bonne journee
Citation
waripleure a écrit:
N'importe quoi
20 juin 2017 16:08
C'est la première fois que j'entends ça...
Citation
salamwrahma a écrit:
Au moment ou il ya plus rien , tu jeunes

Si par exemple ca s'arrete a el 3asr , tu jeunes pour le reste de la journee meme si

Elle est deja perdue .
20 juin 2017 16:09
Oui
Citation
bambz a écrit:
Ok, parce que je croyais que les miennes étaient terminée du coup j'ai recommencé à jeûné mais il y a une heure je me suis rendue compte qu'elles n'étaient toujours pas finis..je dois recasser mon jeûne du coup?
b
20 juin 2017 16:09
Merci beaucoup pour vos réponses ! smiling smiley
20 juin 2017 16:10
Salam
Le jeûne commence de l'aube au coucher du soleil.
Il n' y a pas de jeûne à partir du milieu de la journée.
Tu es propre lorsque tu as une perte toute blanche. là tu fais tes grandes ablutions et tu commence ton jeûne après Shor à l'aube.
s
20 juin 2017 16:24
Il ya deux avis en cela , et de ceux qui ont opté pour le jeune du reste de la journée on trouve al

imam ahmed , mais cheikh ibn othaymin a prefere de suivre cet avis qui dit de jeuner a cause

de la divergence ( donc le doute ) et aussi parceque la cause de l'interdiction du jeun etant

disparue, et d'autres qui l'ont prefere pour respecter la sainteté du mois de ramadhan .

Wallah a3lem .
Citation
Jradamalha a écrit:
Salam aleykoum pourrais tu partager ta source ? Chokran
20 juin 2017 16:41
Assalam Alaikoum

C'est de l'absurdité total ce raisonnement.
De un le jeûne a un temps bien précis
De deux tu dis qu'il faudra refaire ça veut dire que ça ne compte pas, alors c'est quoi l'intérêt de faire une action qui n'est pas compté.

On ne jeûne pas une moitié de la journée.

Tu peux me donner le nom du livre où je peux trouver l'avis de Ahmed merci.
Citation
salamwrahma a écrit:
Il ya deux avis en cela , et de ceux qui ont opté pour le jeune du reste de la journée on trouve al

imam ahmed , mais cheikh ibn othaymin a prefere de suivre cet avis qui dit de jeuner a cause

de la divergence ( donc le doute ) et aussi parceque la cause de l'interdiction du jeun etant

disparue, et d'autres qui l'ont prefere pour respecter la sainteté du mois de ramadhan .

Wallah a3lem .
n
20 juin 2017 16:48
Merci !
Citation
basmae a écrit:
Salam
Le jeûne commence de l'aube au coucher du soleil.
Il n' y a pas de jeûne à partir du milieu de la journée.
Tu es propre lorsque tu as une perte toute blanche. là tu fais tes grandes ablutions et tu commence ton jeûne après Shor à l'aube.
s
20 juin 2017 17:19
Wa3alyk esalem wa rahmet allah

Dabord ce n'est pas moi qui dit , je n'ai fait que transsmettre ce qu'ont dit ces savants

Deuxiement , vous etes libre de penser que leur avis est une absurdité c'est eux les savants pas

Nous , si vous osez decrire leur science d'absurdité Heu

Pour le livre , y en a pas un bien precis , les differents ouvrages qui aborde le sujet le mentionnent , et les savants de liftae quand ils repondent aux questions ils le mentionnent aussi

Et puis ce n'est pas "mon" raisonnement , parceque dans de telles questions religieuse je ne

Donne jamais mon avis personnel .



Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

C'est de l'absurdité total ce raisonnement.
De un le jeûne a un temps bien précis
De deux tu dis qu'il faudra refaire ça veut dire que ça ne compte pas, alors c'est quoi l'intérêt de faire une action qui n'est pas compté.

On ne jeûne pas une moitié de la journée.

Tu peux me donner le nom du livre où je peux trouver l'avis de Ahmed merci.
20 juin 2017 17:29
Essaie de lire ce que j'ai ecrit et ne me fais pas dire des propos que je n'ai pas ténus

Je parle d'un « raisonnement absurde» et non de « science absurde»

Ses savants ne sont pas des prophètes, et je ne penses pas qu'il faut être savant pour savoir que le ramadan commence à l'aube et finit au coucher du soleil.
Citation
salamwrahma a écrit:
Wa3alyk esalem wa rahmet allah

Dabord ce n'est pas moi qui dit , je n'ai fait que transsmettre ce qu'ont dit ces savants

Deuxiement , vous etes libre de penser que leur avis est une absurdité c'est eux les savants pas

Nous , si vous osez decrire leur science d'absurdité Heu

Pour le livre , y en a pas un bien precis , les differents ouvrages qui aborde le sujet le mentionnent , et les savants de liftae quand ils repondent aux questions ils le mentionnent aussi

Et puis ce n'est pas "mon" raisonnement , parceque dans de telles questions religieuse je ne

Donne jamais mon avis personnel .
s
20 juin 2017 17:36
Oui frere j'ai lu ce que tu as ecrit , oui tu parles de raisonnement , mais celui de ces savants n'est ce pas ?

Pas savant pour connaitre une regle generale oui , mais savant pour trancher des situations differentes et des details , il le faut bien

Sache que quand ils donnent un avis , il faut chercher a comprendre ces bases et ses preuves et
Son analyse , pas le juger sans le comprendre




Citation
البرّ a écrit:
Essaie de lire ce que j'ai ecrit et ne me fais pas dire des propos que je n'ai pas ténus

Je parle d'un « raisonnement absurde» et non de « science absurde»

Ses savants ne sont pas des prophètes, et je ne penses pas qu'il faut être savant pour savoir que le ramadan commence à l'aube et finit au coucher du soleil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook