Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règles pendant le ramadan
m
11 août 2011 10:43
salam

quand on a nos règles pendant le ramadan doit on obligatoirement manger?
11 août 2011 10:48
Salam,


Tu dois obligatoirement casser ton jeune.

Tu as la possibilité de manger donc pourquoi ne pas le faire?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
11 août 2011 11:29
je suis dans une famille un peu compliqué coincé tout mes faits et gestes sont surveillé et tout est "hchouma"
m
11 août 2011 11:39
ne mange pas devant eux, le jeune n est pas valide que tu mange ou pasthumbs down
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
11 août 2011 11:43
11 août 2011 11:55
Citation
mielles a écrit:
ne mange pas devant eux, le jeune n est pas valide que tu mange ou pasthumbs down

Précision tu dois casser ton jeune quand même

PS : ta mère est au courant que pour une fille tu as 1 semaine off
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
11 août 2011 11:56
Citation
marokaine20 a écrit:
je suis dans une famille un peu compliqué coincé tout mes faits et gestes sont surveillé et tout est "hchouma"

Salam,

La hchouma , n'a pas lieu d'être dans ce cas , une femme qui a ses règles ne doit ni jeûner ,ni prier.

Certes tu ne vas pas manger devant tout le monde , afin de préserver ton intimité , mais il n'est pas permis y compris aux membres de notre famille de surveiller tout nos faits et gestes.
m
11 août 2011 12:16
malheureusement chez moi c'est le cas tout est surveillé je ne peut pas faire quelque chose sans que tout le monde le sache.

tout le monde sait que chaque femme de cette maison ont quelque jours off mais ça reste quand même hchouma. chez nous tout est hchouma
11 août 2011 12:22
Citation
marokaine20 a écrit:
malheureusement chez moi c'est le cas tout est surveillé je ne peut pas faire quelque chose sans que tout le monde le sache.

tout le monde sait que chaque femme de cette maison ont quelque jours off mais ça reste quand même hchouma. chez nous tout est hchouma

Hchouma de manger devant eux c'est clair mais tu te dois de casser ton jeune même en cachette
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
11 août 2011 14:51
Attend ! Ils ne vont pas te suivre si tu vas dans la cuisine récupérer un yaourt ou un fruit ?? !!
s
11 août 2011 14:54
C'est grave quand même que ta famille considère les menstrues comme h'chouma! C'est naturel quand même il n'y a aucun honte à avoir là-dessus. En tout cas bon courage à toi.
m
11 août 2011 16:58
je vous assure que ce que je vous dit est vrai tout est hchouma.

dailleurs je me demande comment je vais faire si je veut me marier
v
12 août 2011 10:12
tu bosses pas? tu ne peux sortir? si Dieu a préconiser de ne pas jeuner c'est qu'il y a une raison : la perte de sang entraine une anémie et aussi bcp de fatigue et tu te dois de manger pour renouveller ton sang (comme apres un don du sang on te donne à manger..)

Faut que tu manges même en cachette, moi c'est pareil on mange en cachette avec mes soeurs du coup maintenant au moment du maghreb je récupere un yaourt une banane des fruits etc que je fais semblant de monter pour za3ma grignoter avant de dormir mais je les pose dans ma chambre sous mon lit ou dans mon armoire comme ca je peux manger tranquille le lendemain.

voila y a rien a faire d'autre si tu es dans une famille peu compréhensive tu ne vas pas faire la guerre mais faut juste s'adapter et etre un peu plus 9afza, excuse moi du peu , mais y a toujours moyen. ta famille n'est pas non plus h24 derriere toi même dans la salle de bain (si il n'y a pas de WC bien sur)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
12 août 2011 12:12
ben au pire tu peux tjs profiter de kan tu prends ta douche pr boire de l'eau je pense ke ca suffit a casser son jeune nan?
t
12 août 2011 12:37
Jaurès une question a se propos : sais possible de manger aux repas du soir après le coucher du soleil an plus de suis de la journée ?
12 août 2011 14:11
Citation
tunis89 a écrit:
Jaurès une question a se propos : sais possible de manger aux repas du soir après le coucher du soleil an plus de suis de la journée ?


Tu peux manger quand tu veux et autant que tu veux! H24.
Tu peux même te lever au shour pour manger avec tout le monde pour ne pas éveiller les soupçons. Puis tu manges un déj en cachette. Puis au ftour tu manges au même temps que les autres.
t
12 août 2011 22:54
ok merci pour ta réponse ! t'inquiète tout le monde le sais et sa déranger personne et pour manger en cachaiter je suis une pro ! lol grinning smiley ! en tout qu'a merci beaucoup pour ta réponse précise et claire !
I
14 août 2011 19:21
Et bin dit donc!!!!!!!!



Pour ce ramadan je me suis levé pour déjeuner avec ma famille le matin car je bosse pas.
Mais les années d'avant je me réveillais même pas quand je les avais!!

Ma mere disais que je m'étais lever avant ou autre!!

Soit de méche avec ta mére! elle doit bien savoir
m
16 juillet 2013 21:47
Bonjour
Je n'est jamais eux mes regle de tout ma vie et je voudrais savoire si je suis obliger de faire le ramadan ?
Parce que on m'a dit que c'etais pas obliger mais je suis pas sur.
Pouvez-vous me repondre au plus vite ? Merci
j
16 juillet 2013 23:25
ce n est pas hchouma de manger mais pas devant pere et freres ta mere tes soeurs oui
mais quand meme ils savent tres leur din pourquoi cette peur puisque allah sobhanah a autorise la femme pendant ses regles de manger c est un din de allah personne n a le droit de te blamer
ya bcp de gens qui ne savent pas les regles de l islam ni le coran ils se comportent avec ignorance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook