Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles et Nuit de Noces
a
24 juillet 2006 19:52
Coucou,

Comme la date d'un mariage se prévoit 6 mois à l'avance ou plus, et en prenant considération des aléas de nos cycles menstruels, y aurait-il un moyen de décaler notre période si celle ci coincide avec la nuit de noces?

Je conçois que je pose souvent des questions bizarres, mais je n'ai pas de soeur et je me tourne donc vers les yabiladiennes.

Merci de votre compréhension.
p
24 juillet 2006 19:55
tu pourras decaler la date de tes regles avec la pillules voit avec ta gyneco elle te renseignera
m
24 juillet 2006 20:09
laisse les choses passent naturellementwinking smiley.tu risque d'etre sterile en prenant la pillule ou toute sorte de moyens de contraception en etant vierge.ca perturbe le corps de certaines femmes fragiles. tous les medecins deconseillent cette habitude ..certains femmes la prennent avant et mnt elles payent une fortune pour le gynecologue pour avoir des enfantssad smiley...
a
24 juillet 2006 20:12
Citation
muslima27 a écrit:
laisse les choses passent naturellementwinking smiley.tu risque d'etre sterile en prenant la pillule ou toute sorte de moyens de contraception en etant vierge.ca perturbe le corps de certaines femmes fragiles. tous les medecins deconseillent cette habitude ..certains femmes la prennent avant et mnt elles payent une fortune pour le gynecologue pour avoir des enfantssad smiley...


ah bon, je ne savais pas!
24 juillet 2006 20:17
depuis quand la pillule entraine la stérilitémoody smileymoody smileymoody smiley


normalement, l'effet est immediatement reversible des l'arret de la pillule.d'allieurs les nouvelles pillules, qui coutent plus chers et ne sont pas remboursés par le secu, contiennent des dosages plus adaptés, et donc empeche de grossir.....


de toute façon, la gyneco te dira de commencer la pillule quelques mois avant ton mariage, donc tu pourra de cette mainiere faire en sorte de ne pas les avoirs le jour J


Soit tu ne perturbe pas ton cycle, et tu attend qu'elles se terminent, tout simplement.la nuit de noce ne doit pas forcement avoir lieu le premier jour
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
24 juillet 2006 20:29
Citation
muslima27 a écrit:
laisse les choses passent naturellementwinking smiley.tu risque d'etre sterile en prenant la pillule ou toute sorte de moyens de contraception en etant vierge.ca perturbe le corps de certaines femmes fragiles. tous les medecins deconseillent cette habitude ..certains femmes la prennent avant et mnt elles payent une fortune pour le gynecologue pour avoir des enfantssad smiley...


A ce que je sais ce n'est pas une généralité
m
24 juillet 2006 20:35
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
laisse les choses passent naturellementwinking smiley.tu risque d'etre sterile en prenant la pillule ou toute sorte de moyens de contraception en etant vierge.ca perturbe le corps de certaines femmes fragiles. tous les medecins deconseillent cette habitude ..certains femmes la prennent avant et mnt elles payent une fortune pour le gynecologue pour avoir des enfantssad smiley...


A ce que je sais ce n'est pas une généralité

ma tante est une medecin gynecologue...et c'est elle qui m'a dit ces informations ....mais ce n'est que pour certains cas specifiquessmiling smiley
S
24 juillet 2006 20:39
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
muslima27 a écrit:
laisse les choses passent naturellementwinking smiley.tu risque d'etre sterile en prenant la pillule ou toute sorte de moyens de contraception en etant vierge.ca perturbe le corps de certaines femmes fragiles. tous les medecins deconseillent cette habitude ..certains femmes la prennent avant et mnt elles payent une fortune pour le gynecologue pour avoir des enfantssad smiley...


A ce que je sais ce n'est pas une généralité

ma tante est une medecin gynecologue...et c'est elle qui m'a dit ces informations ....mais ce n'est que pour certains cas specifiquessmiling smiley


tous les medecins ne voient pas la chose de la meme maniere
et selon l'entourage bcq de femmes ont eu des enfants apres avoir pris de la pillule
je ne sais pas d'ou ca sort tout ca
N
24 juillet 2006 21:25
La pillule est tres mauvais pour le corps.

C´est prouvé scientifiquement. Je te déconseille de prendre la pillule.



MÉDICAMENTS : Elle augmenterait légèrement le risque de certains cancers mais le diminuerait pour d'autres
La pilule contraceptive officiellement classée cancérigène

Martine Perez
[02 août 2005]



Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), basé à Lyon (1), vient d'annoncer dans un communiqué que les contraceptifs oestro-progestatifs sont des cancérogènes du groupe 1 – c'est à dire avec le niveau de preuve le plus important –, après un examen complet de la littérature scientifique. Les experts estiment que la pilule contraceptive augmente le risque de cancer du sein, de cancer du col de l'utérus et de celui du foie. En revanche, elle diminue celui de l'ovaire et celui de l'endomètre.


Cette conclusion paraîtra abrupte, voire inconcevable pour les non initiés, dans la mesure où l'idée de l'innocuité totale de la pilule est un dogme difficile à remettre en cause. La contraception orale ayant été l'un des acquis les plus importants pour les femmes du vingtième siècle, il n'est pas question de l'abandonner ni de l'accabler de tous les maux. Ces conclusions pourraient cependant avoir un impact important sur la vie des femmes, en incitant les médecins à arrêter les prescriptions à partir d'un certain âge.


Plus de 100 millions de femmes prennent la pilule (sous forme d'associations combinées oestro-progestatives) dans le monde, soit près de 10% de celles en âge de procréer. Près de 80% des femmes ont déjà utilisé la pilule dans les pays industrialisés. C'est désormais un passage initiatique quasi obligé pour les jeunes filles avant de devenir mère et même souvent après. Beaucoup d'études ont souligné la très bonne tolérance de la pilule et la rareté des complications (essentiellement d'ordre thrombo-embolique). En 1999, les experts du Circ avait déjà publié une première monographie relevant que la pilule oestro-progestative augmentait légèrement le risque de cancer du foie.


En juin 2005, un nouveau groupe de 21 chercheurs de huit pays différents, non liés à des firmes pharmaceutiques, a été réuni à nouveau par le Circ pour rédiger une monographie – mise à jour et analyses de toutes les données – sur le risque cancérogène liés à la contraception hormonale et aux traitements de la ménopause, monographie qui sera publiée dans quelques semaines. Néanmoins, leurs principales conclusions sont d'ores et déjà disponibles sur le site internet du Centre. «Il existe une légère augmentation du risque de cancer du sein chez les utilisatrices actuelles et récentes de contraceptifs oraux. Mais dix ans après la fin de l'utilisation, le risque semble être redevenu semblable à celui des femmes qui ne les ont jamais utilisés», rapporte le docteur Vincent Cogliano (chargé des monographies du Circ). Cette conclusion repose sur plus de soixante études. L'une des analyses les plus importantes sur le sujet, publiée dans le journal médical The Lancet en 1996, porte sur 53 000 femmes atteintes d'un cancer du sein, comparées à 100 000 témoins de même âge. Elle concluait effectivement à une petite augmentation du risque. «Mais, à l'époque, les experts du Circ avaient attribué cette petite augmentation à des biais dans les études et non à la pilule elle-même, souligne le docteur Silvia Franceschi (Circ). En réanalysant toutes les données, nous avons conclu cette fois qu'il y avait bien une majoration incontestable des cancers du sein sous pilule, de l'ordre de 20%.» Cela n'est pas majeur, dans la mesure où le risque de cancer du sein chez la femme jeune reste faible. Néanmoins, un risque même très faible appliqué à une très large population peut finalement aboutir à l'émergence de quelques cas de cancer du sein chez des femmes jeunes. En moyenne, tous âges confondus, on observe 83 cas de cancer du sein pour 100 000 femmes par an en France.


Pourquoi la pilule oestro-progestative majorerait-elle le risque ? «Normalement, en période d'activité génitale, les ovaires d'une femme sécrètent pendant dix à quatorze jours par mois de la progestérone, précise le docteur Franceschi. Avec la pilule combinée, la femme est exposée pendant trois semaines aux progestatifs. L'association des progestatifs aux oestrogènes pourrait expliquer ce risque accru.» Faut-il pour autant bannir la pilule ? «Les experts n'avaient pas pour objectif de faire des recommandations en la matière. Mais par exemple, on pourrait envisager de proposer aux femmes de plus de 35-40 ans, un autre mode de contraception, dans la mesure où à partir de cet âge-là, le risque de cancer du sein commence à croître», ajoute Silvia Franceschi. Les experts ne disent pas si les jeunes filles ayant des antécédents familiaux de cancer du sein sont plus sensibles aux effets de la pilule et devraient s'abstenir de la prendre.


Par ailleurs, selon le Circ, la pilule augmente également le risque de cancer du col de l'utérus. Cette dernière maladie est due à un virus sexuellement transmissible, le papillomavirus. Pendant des années, les études ont montré que les femmes prenant la pilule avaient plus de cancer du col. Mais l'interprétation en était que celles sous pilule avaient plus de rapports sexuels et étaient donc plus à même d'être infectées par les papillomavirus. Or chez les femmes porteuses de ce virus, on a découvert que celles sous pilule développaient plus souvent des cancers du col que les autres. Cette conclusion est surtout problématique dans les pays en voie de développement où il n'y a pas d'organisation d'un dépistage de ce cancer par frottis comme c'est le cas ailleurs.


Le Circ a souligné à nouveau que la pilule multipliait d'un facteur deux à trois le risque de cancer du foie. Dans la mesure où ce cancer est très peu fréquent (2 cas pour 100 000 femmes par an), ce cancer reste très rare pour les femmes jeunes. En revanche, la pilule diminuerait le risque de cancer de l'endomètre et de l'ovaire d'environ 50%, ce qui est loin d'être négligeable. La réduction serait d'autant plus forte que l'utilisation serait longue et persisterait au moins quinze ans après l'arrêt.

Au final, les bénéfices sont-ils supérieurs aux risques ? «Il est possible que les bénéfices de la pilule soient supérieurs aux risques, mais ce n'est pas dans le champ du Circ de le montrer, souligne Vincent Cogliano. Des études d'évaluation dans chaque pays sont nécessaires pour répondre.»

(1) Le CIRC est un centre dépendant de l'Organisation mondiale de la santé.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
24 juillet 2006 21:26
Sinon si tu as tes regles durant la nuit de noce ben vous attendrez le temps qu´il faudra.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
w
wiz
24 juillet 2006 21:33
C'est une bonne question, je ne me suis jamais poser la question, vous pensez que le mari accepterait d'attendre ...???confused smiley drole de question je sais
a
24 juillet 2006 21:36
j'ai lu article c'est tres mitigé il y a autant de benefice que de risque , de toute facon c'est sur du

long terme et non sur 6 mois comme le souhaiterais alliyah
N
24 juillet 2006 21:50
Ben monsieur n´aura pas trop choix de patienter lol les rapports durant les menstruations sont HARAM !!!


Personellement, l´erreur que je me pardonnerai jamais c´est d´avoir pris la pillule. Mon taux d´hormones masculines a monté 3.2 alors que la moyenne est de 0.6
Lorsque j´ai arreté la pillule en décembre 2004 j´ai du attendre 3 mois avant que mes regles me reviennent... mais j´etais pas au bout des surprises car mes cycles se ralongeaient graveeeeeeeeee, 60 jours minumum lol pis apres avec un traitement donné par un endocrinologue, mes menstrues ont dimunué tout doucement... mais c´est pas toujours le top.

Avant que je prenne la pillule j´avais des cycles de 28 jours. Maintenant c´est pas encore sa mais al hamdoulillah.


Bien entendu je ne fais mon cas une généralité, y a des femmes où tout se passe bien mais il y a aussi beaucoup de femme qui sont dans mon cas.

Kheyr inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/06 21:51 par Nabilette.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
i
24 juillet 2006 22:27
Perso je crois que la pillule reste le meilleurs ,surtout je te dirais les moins forte je parle pas des forte,mais des faiblement doser...Elle sont pas assez doser pour te bouziller le corps et vous savez si on venait a ne pas prendre les trucs qui nous donne le cancer,on ne mangerait rien et on resterai enfermer a la maison ...Alors faut pas paranoiller la pillule est un bon moyen efficace et c faux quil rends stérile...Cest reversible et oui il y en a qui ont des complication mais c pas la generalité...Moi je la prends et alhamdoulilah pas de pb alors generaliser pas..si cetait aussi dangereux je pense pas que les medecins la recommande... alors rester Zen et ailler confiance en Dieu, avec ou sans pillule si vous etes du pour avoir un probleme vous l'aurez...
24 juillet 2006 22:36
ces etudes ne prouvent rien parceque les resultats sont encore discutées, donc on ne peut pas se baser encore dessus, elles ne sont pas validées
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
25 juillet 2006 21:07
Citation
Nabilette a écrit:
Ben monsieur n´aura pas trop choix de patienter lol les rapports durant les menstruations sont HARAM !!!


Personellement, l´erreur que je me pardonnerai jamais c´est d´avoir pris la pillule. Mon taux d´hormones masculines a monté 3.2 alors que la moyenne est de 0.6
Lorsque j´ai arreté la pillule en décembre 2004 j´ai du attendre 3 mois avant que mes regles me reviennent... mais j´etais pas au bout des surprises car mes cycles se ralongeaient graveeeeeeeeee, 60 jours minumum lol pis apres avec un traitement donné par un endocrinologue, mes menstrues ont dimunué tout doucement... mais c´est pas toujours le top.

Avant que je prenne la pillule j´avais des cycles de 28 jours. Maintenant c´est pas encore sa mais al hamdoulillah.


Bien entendu je ne fais mon cas une généralité, y a des femmes où tout se passe bien mais il y a aussi beaucoup de femme qui sont dans mon cas.

Kheyr inchaallah

est ce que tu as des enfants maintenant?
N
25 juillet 2006 22:56
Je ne suis pas encore en essai mais bientot inchaallah

d3i m3aya
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
26 juillet 2006 19:06
ok je d3i m3ak nabilettewinking smiley
 
Facebook