Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regles et leurs contournements au Maroc
a
3 juillet 2008 18:50
Une société Espagnole a été désignée pour se charger de gérer le stationnement, elle a mis en place des horodateurs, une signalisation bleue au sol et des salariés surveillant pour mettre le sabot en cas de non paiement de l'heure de stationnement fixée à 2 DHS.
Jusqu'à là, tout baigne, seulement au Maroc il y a toujours le système officiel et l'officieux.
Me conformant à l'officiel j'ai mis mes deux dhs et posé mon ticket sur le pare brise côté intérieur voyons!je suis un zmagri mais je ne suis pas Belge non plus! Pardon les zmagris belges...

Me considèrant en règle avec les règles, j'ai oublié les us et coutumes et fut abordé par un gardien qui me fit comprendre qu'il était là aussi et qu'il fallait penser à lui.
Etonné, je lui ai dit mais j'ai déjà pris un ticket que j'ai payé.
Sa réponse fut aussi cinglante mais bien marocaine.

D'accord monsieur vous avez payé le stationnement mais pas le gardiennage ???
Et voilà comment on, double la somme à payer en innovant au Maroc.
Que voulez vous répondre à un pauvre monsieur qui fait ce boulot pour vivre et qui a vu cette société venir lui prendre une partie de son territoire sur lequel il veille depuis des lustres.
Je lui ai payé ces deux DH aussi.
Le citoyen est le dindon de la farce, pas tous les citoyens car certains et beaucoup d'ailleurs peut être par révolte commencent à stationner sur les trottoirs sachant que les agents de la société espagnoles ne peuvent mettre des PV, ni un sabot à une voiture garée sur le trottoir, ce n'est pas leur territoire non plus.
Le piéton quant à lui, il peut toujours aller slalomer entre les voitures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 17:26 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
4 juillet 2008 16:54
et oui mon ami, s'il te reste un peu de temps sur ton ticket, fais en cadeau au gardien, il le revendra !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook