Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles de Kant Koupi - Quelqu'un pourrait-il me les expliquer?
k
4 janvier 2019 18:56
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on joue au kant koupi? Impossible de trouver ça en ligne et je ne connais personne qui connait les regles.

Kan hder ta b darija, fehmou liya kant koupi 3afakoum
F
4 janvier 2019 19:35
lol le jeu de mon enfance.
Malheureusement, je ne m'en souviens plus. ptdr
Il n'y a pas une histoire de 4 fois 4, genre il faut avoir 4 cartes de 4 ?


Citation
kle.9 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on joue au kant koupi? Impossible de trouver ça en ligne et je ne connais personne qui connait les regles.

Kan hder ta b darija, fehmou liya kant koupi 3afakoum
M
4 janvier 2019 23:54
Salem, c est également le jeux de mon enfance en vacances au bled avec les cousins /cousine.

Il faut faire des clans de deux et qd quelqu'un a besoin d'une carte faut faire un signe. (Clin d'œil ou autre).

Mais je me souviens plus du reste. Désolée
5 janvier 2019 00:16
Moi je les connais !

Ça se joue en équipe de deux personnes ou chacun pour soi.

Quand ça se joue en équipe, il faut que l'une des deux personnes réussisse à rassembler 4 quatres( avant les autres équipes) d'un même chiffre( ex: 4 cartes de 8), une fois fait, elle signale ça à son co équipier avec un code qu'ils auront choisis avant de commencer la partie par exemple un clin d'oeil, une phrase, un geste que seuls eux deux connaissent.
Quand le co équipier le remarque il dit "tapé coupé" et les deux gagnent la partie contre la ou les équipes adverses.

Concernant les cartes on distribue 4 cartes à chaque personne et on en pose 4 quatres au milieu et chacun se sert des cartes qui l'ntéresse. Une fois que cela est fait, on prend les 4 du milieu on les mets de côté(on ne s'en sert plus )et on repose 4 autres au milieu et ainsi de suite.

Edit: ce jeu s'appelle kem's en France.
[www.regles.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 02:06 par Şişli.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook