Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles hémorragiques
24 mai 2023 18:43
Assalamou alaykoum

J'aurai une question pour les filles

Voilà il y a quelques mois, ma gynéco m'a prescrit de l'exacyl ( 2 comprimés à prendre trois fois par jour pendant les règles) car j'ai des règles hémorragiques. Mais moi je ne l'ai pas pris car je n'avais pas lu des choses très positives là dessus et j'avais peur que ça arrête mes règles. J'ai aussi lu qu'il épaissit le sang ce qui m'a encore plus décourager.

Mais maintenant je soupçonne d'avoir une carence en fer avec tout le sang que je perds ( jusqu'à 7 serviettes taille extra changées le premier jour de mon cycle ) parce que je suis très fatiguée que je pourrai littéralement dormir toute la journée, je ressemble à un zombi, j'ai les cheveux secs qui tombent beaucoup plus qu'avant etc ...

Je voudrais prendre l'exacyl lors de mon prochain cycle et je voudrais savoir votre expérience si vous en avez pris. Est-ce-que vous avez eu des effets secondaires ? Est-ce-que le flux s'arrête ou il diminue juste un peu ?

Merci de me lire,
Bonne journée
(
24 mai 2023 18:47
Aleyki Salam,

Elle t'a fait faire un bilan sanguin (NFS, hormones, ferritine...etc.) avant de te prescrire ça ? Si la réponse est non, tu devrais commencer par là.
24 mai 2023 18:50
J'avais déjà fait une prise de sang quelques mois avant et apparemment, mon bilan sanguin ( hormones, ... ) était normal.
Citation
Safira95 a écrit:
Aleyki Salam,

Elle t'a fait faire un bilan sanguin (NFS, hormones, ferritine...etc.) avant de te prescrire ça ? Si la réponse est non, tu devrais commencer par là.
24 mai 2023 19:35
Salam,

Essaye des séances de hijama et rokia.

Et de booster ton organisme par des compléments alimentaires et des aliments de qualité, crustacés, foie, sardines, légumes et une bonne eau riche en fer et magnésium comme Orezza, Hepar.

Allah y shafik
24 mai 2023 19:43
Merci pour tes conseils

J'ai déjà une alimentation équilibrée donc je vais commencer à me complémenter en fer
D
24 mai 2023 19:46
Verifie ta thyroïde. L'hypothyroïdie provoque bcp de saignements au moment des règles.
24 mai 2023 19:50
Équilibré c'est bien, de qualité c'est mieux.

En tout cas, tu as bien fait de ne pas te précipiter sur les médocs chimiques

inshAllah kreil
p
24 mai 2023 20:01
moi elle me l'a prescrit mais je ne l'ai pas pris . il arrete les régles et modifie les hormones aussi.
moi je prends du fer pendant la période en question jusqu'a 4 comprimés par prise pour compenser et 2 comprimés le reste du mois. mon taux de fer reste tjrs bas mais ca passe

es ce qu'ils ont la raison de l'abandance des régles ou pas pour toi
24 mai 2023 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi les effets indésirables chez les autres serait une prédiction pour ton cas personnel ?

L'Exacyl est un anti-fibrinolytique. Il évite que les vaisseaux bouchés soient débouchés. Détails ici.

Après, c'est toi qui vois. Si tes cheveux tombent en masse, si tu fais des malaises, il ne faudra pas chercher loin.
La vie ne tient pas à grand chose. Une gosse de 6 ans a eu la tête ecrasée par une voiture. Elle est tombée de vélo juste devant une voiture qui allait démarrer. Et la conductrice n'a rien vu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2023 00:25
Oui je l'ai déjà vérifié et elle était normale.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Verifie ta thyroïde. L'hypothyroïdie provoque bcp de saignements au moment des règles.
25 mai 2023 00:25
inchaAllah
Citation
LynTu a écrit:
Équilibré c'est bien, de qualité c'est mieux.

En tout cas, tu as bien fait de ne pas te précipiter sur les médocs chimiques

inshAllah kreil
25 mai 2023 00:33
Ah je pense que j'ai bien fait de ne pas le prendre.
Je vais aussi me compléter en fer InchaAllah, je pense que ça reste la meilleure solution.

Ma gynéco a trouvé un kyste folliculaire de 2cm à l'ovaire droite à l'échographie mais je ne sais pas si ça en est la cause. Je pense que le kyste a disparu car je n'ai plus de douleurs par rapport à avant mais mes règles sont toujours aussi abondantes.
Citation
perdu7319 a écrit:
moi elle me l'a prescrit mais je ne l'ai pas pris . il arrete les régles et modifie les hormones aussi.
moi je prends du fer pendant la période en question jusqu'a 4 comprimés par prise pour compenser et 2 comprimés le reste du mois. mon taux de fer reste tjrs bas mais ca passe

es ce qu'ils ont la raison de l'abandance des régles ou pas pour toi
25 mai 2023 00:47
Wa alaykoum as salam wa rahmatoullah

Oui je sais bien que tout le monde ne réagit pas de la même manière à un médicament mais je voulais juste lire quelques témoignages avant de le consommer moi-même.

Je ne veux pas que mes règles s'arrête et que mes hormones se dérèglent donc au pire je n'ai qu'à me complimenter en fer.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi les effets indésirables chez les autres serait une prédiction pour ton cas personnel ?

L'Exacyl est un anti-fibrinolytique. Il évite que les vaisseaux bouchés soient débouchés. Détails ici.

Après, c'est toi qui vois. Si tes cheveux tombent en masse, si tu fais des malaises, il ne faudra pas chercher loin.
La vie ne tient pas à grand chose. Une gosse de 6 ans a eu la tête ecrasée par une voiture. Elle est tombée de vélo juste devant une voiture qui allait démarrer. Et la conductrice n'a rien vu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2023 00:47
Wa alaykoum as salam wa rahmatoullah

Oui je sais bien que tout le monde ne réagit pas de la même manière à un médicament mais je voulais juste lire quelques témoignages avant de le consommer moi-même.

Je ne veux pas que mes règles s'arrête et que mes hormones se dérèglent donc au pire je n'ai qu'à me complimenter en fer.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi les effets indésirables chez les autres serait une prédiction pour ton cas personnel ?

L'Exacyl est un anti-fibrinolytique. Il évite que les vaisseaux bouchés soient débouchés. Détails ici.

Après, c'est toi qui vois. Si tes cheveux tombent en masse, si tu fais des malaises, il ne faudra pas chercher loin.
La vie ne tient pas à grand chose. Une gosse de 6 ans a eu la tête ecrasée par une voiture. Elle est tombée de vélo juste devant une voiture qui allait démarrer. Et la conductrice n'a rien vu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi les effets indésirables chez les autres serait une prédiction pour ton cas personnel ?

L'Exacyl est un anti-fibrinolytique. Il évite que les vaisseaux bouchés soient débouchés. Détails ici.

Après, c'est toi qui vois. Si tes cheveux tombent en masse, si tu fais des malaises, il ne faudra pas chercher loin.
La vie ne tient pas à grand chose. Une gosse de 6 ans a eu la tête ecrasée par une voiture. Elle est tombée de vélo juste devant une voiture qui allait démarrer. Et la conductrice n'a rien vu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook