Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles douloureuses = endometriose
13 octobre 2015 11:15
Salam,

J'ai toujours eu des règles douloureuse, je me suis mariée il y a deux mois. Vous connaissez les arabes tout le monde vous demande si vous êtes enceinte ou pas, la famille les amis c'est vraiment chiant !!!

Je ne prends pas de contraception, le 1er mois nous avons fait attention et puis je me suis laissé convaincre par tout le monde de laisser faire la nature car d'après mon entourage je ne suis plus toute jeune pour attendre ( j'ai 25 ans ).

Bref passons je me suis dis allé pourquoi pas on laisse faire les choses et mon mari est OK, le mois dernier nous n'avons pas prit nos précautions.

J'ai eu mes règles vendredi et quand ma mère l'a apprit je vous dis pas la déception, ca ma déprimait je lui ai dis ca fait qu'un mois mais rien n'y fait elle était déçu?

Bref tout ca pour vous dire que ca commence à me travailler je sais que ca fait qu'un mois mais du coup je psychote. Je me dis autant je vais avoir un pb pour concevoir, vu que j'ai des règles douloureuses je me dis c'est peut être l'endométriose.

J'ai eu rendez vous chez une gynéco, elle m'a fait une écho donc apparemment j'ai pas de kyste, je lui ai parlé de l'endométriose mais elle m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter , que en gros c'était normal d'avoir des règles douloureuses. j'ai été déçu du RDV car elle n'a pas cherché plus loin, elle m'a juste prescrit de l'acide folique;

Enfin bref mon mari me dit d'arrêter d'y penser que ca viendra quand ca viendra qu'à force de trop y penser je risque de faire un blocage. Mais perso c'est les gens qui me font penser à chaque fois on me demande si j'ai eu mes règles ou pas

Ca me déprime wallah pourquoi tant de pression.

Merci de m'avoir lu.
J
13 octobre 2015 12:34
Salam smiling smiley
Comme tu la dis un mois c'est beaucoup trop tôt pour commencer a te poser des questions donc no stress!!
Ensuite je ne suis pas encore mariée donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais de quoi ils se mêlent les gens pour mettre la pression comme ça pour le bébé quand ils te posent la question tu leur dis clairement que c'est perso c'est entre toi et ton mari puis 25 ans honnêtement c'est jeune profite avec lui vous êtes jeunes mariés c'est les meilleurs moments a deux si ca vient hamdulilah sinon ce n'est pas une fatalité fais ce bébé pour toi pas pour ton entourage ma belle et ne t angoisse pas smiling smiley
13 octobre 2015 13:44
Quand c'est la famille proche c'est difficile de dire mêle toi de tes affaires ( ma mère et ma BM) mais tu as raison je vais plus me prendre la tète et profiter et inshallah ca viendra quand ca sera bon moment.

Merci de ta réponse en tout cas
M
13 octobre 2015 16:25
Bonjour,

Franchement, tu es déçu au bout d'un seul cycle!!!
On a l'impression que tu veux faire un enfant pour faire taire les questions...

Tu prend ton courage à 2 mains et tu dis à ta mère et aux autres curieuses que tu les préviendras quand tu seras enceinte, et qu'elle arrêtent de te questionner.

Et tu fais ce que tu veux sans pression. Profite de ton mari, fait un enfant si tu veux, attend si tu ne veux pas... mais zen!!!
M
13 octobre 2015 16:29
Et arrête de t'inviter des maladies, parfois des règles douloureuses ne dont que des règles douloureuses...
Ma soeurs avait super mal, à vomir, tomber dans les pommes etc... Et elle est tombé enceinte très rapidement lors de ces 2 grossesses, dont des jumeaux...
Bref ZEN!
13 octobre 2015 17:22
Oula, ca fait que 1 mois et tu panniques, que dire de celles qui sont en essai depuis des mois voir des années ??
Kheir inchaAllah!

et surtout n'écoute pas ta mere ni ta belle mère! moi aussi on m'a souvent demandé, cousines, belles soeurs, belle mere et je réponds toujours " un jour inchaAllah "! ca ne les regarde absolument pas et à force ils ont arrété de me poser la question !

Par contre ma mère, je suis mariée depuis 2 ans et elle m'a jamais demandé lol elle sait que je lui répondrai pas parce que c'est intime! d'ailleurs elle a jamais su que j'étais vaginique et que ma première fois c'était 8 mois aprés le mariage lol '(au bled entre mere et fille on se raconte tout ca, je trouve ca déguelasse!)
14 octobre 2015 09:01
Merci de vos réponses les filles.... pour moi la question ne se posait pas on s'est dit on va attendre un peu quelques mois et après le mariage on a changé d'avis on s'est dit on laisse faire la nature bref.

Je sais que ca fait qu'un mois mais je vous assure des fois les gens vous font psychoter on s'imagine les pires choses. Je vais arrêter d'y penser et on verra inshallah.

Ligones Moi ma mère a besoin de tout savoir, même ma 1ère fois, pas comment ca s'est passé mais si c'était consommé ( elle a peur que quelqu'un est pu me faire quelque chose vu que le mariage a été célébré au bled). C'est vrai que c'est malsain mais bon elle est comme ca depuis toujours et tu peux pas faire changer les mentalités.

Je me prends plus la tète on verra le mektoub inshallah.

Merci pour m'avoir répondu ca ma rassuré.
+
14 octobre 2015 17:30
salam hassna fait attention a pas avoir des wasswass koulchi bidnillah c'est Allah qui donne donc te rend pas malade, et franchement tomber enceinte d'un premier cycle c'est rare ne pense même pas a sa...que Allah vous donne une descendance pieuse amine, et sache que ta maman msskina se préoccupe de ton bonheur c'est pour sa elle veut tout savoir, que Allah te la garde
Citation
hasna1992 a écrit:
Merci de vos réponses les filles.... pour moi la question ne se posait pas on s'est dit on va attendre un peu quelques mois et après le mariage on a changé d'avis on s'est dit on laisse faire la nature bref.

Je sais que ca fait qu'un mois mais je vous assure des fois les gens vous font psychoter on s'imagine les pires choses. Je vais arrêter d'y penser et on verra inshallah.

Ligones Moi ma mère a besoin de tout savoir, même ma 1ère fois, pas comment ca s'est passé mais si c'était consommé ( elle a peur que quelqu'un est pu me faire quelque chose vu que le mariage a été célébré au bled). C'est vrai que c'est malsain mais bon elle est comme ca depuis toujours et tu peux pas faire changer les mentalités.

Je me prends plus la tète on verra le mektoub inshallah.

Merci pour m'avoir répondu ca ma rassuré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook