Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles douloureuses
Y
22 août 2017 21:58
Bonjour, Salam

Comme indiqué dans le titre connaissez-vous des solutions naturelles pour réduire les douleurs causées par les règles qui marchent ? La seule chose que je connaisse c'est les infusions de menthe mais ça ne fait rien sur moi.
22 août 2017 22:00
J'ai fait un post ya pas longtps sur ça. Consulte le.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
22 août 2017 22:01
Les médicaments sa marche pas ? Ou tu veux juste des remèdes naturelles ? À part une bouillotte rien n'y fait
22 août 2017 22:01
salam


Et oui ma chérie on doit faire avec sad smiley
Je connais pas de solutions, à part une bouillote que je place sur le bas du ventre -ou les patchs chauffants- ça soulage vraiment les contractions du coup tu as moins mal, et comme ça chauffe ça aide à t'endormir.
Tu peux aussi boire n'importe quelle boisson très chaude ça aura un effet bénéfique, mais pas d'excitant : tu peux prendre de la verveine par exple.
C
22 août 2017 22:04
Pour celles qui prennent la pilule contraceptif il paraît que sa atenue vraiment la douleur
Y
22 août 2017 22:05
Merci Jimijo
Y
22 août 2017 22:07
Oui j'aimerai éviter au max les médicaments. Pour la pillule je ne sais pas je ne la prends pas.
22 août 2017 22:11
Moi non plus zéro médoc, je préfère habituer mon corps à résister plutôt que de prendre des merdes chimiques au moindre bobo.
De plus quand on souffre pendant nos règles et qu'on prend sur nous, on a des hassanates. Il y a des rituels à faire aussi, qui sont des opportunités énormes d'effacer nos pêchés ..dès que je retrouve l'article je partage avec vous inchallah.
L
22 août 2017 22:17
Rien que d en parler j'ai mal la !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Y
22 août 2017 22:17
Je ne savais pas pour les hassanates. Tu as raison, mais le pb c'est que souvent j'ai tellement mal que je dois rester clouée au lit les 3 premiers jours, c'est assez handicapant.
22 août 2017 22:20
Comme je te comprends... je sais pas pour vous, mais les jours ou il pleut c'est 10 fois pire... horrible !
1
22 août 2017 22:51
Salem,

Les feuilles de framboisiers vraiment efficace mm pour les femmes enceintes je le conseil.
23 août 2017 01:09
Meme sous pilule j'ai mal les 2 premiers jours...
Je me fais une tisane bien chose c'est efficace pour moi. smiling smiley
Ou alors un verre de lait à la cannelle.
C
23 août 2017 02:19
Bonjour

Es-tu une personne sédentaire ? Peut-être même un peu enrobée ? ça peut expliquer les douleurs. Le sang stagne dans ton ventre parce que tu ne bouges pas assez, c'est ce qui peut accentuer les douleurs. En marchant régulièrement, en faisant du vélo, de la danse, des abdos, ça atténuera tout ça. Ton sang s'évacuera plus facilement du fait de tes mouvements et la douleur de même. Et ce n'est pas que pendant tes règles qu'il faut bouger, mais tout le mois. Juste 30-45 minutes par jour, histoire de transpirer un peu, ça fera beaucoup de bien à ton corps.

La chaleur atténue les douleurs aussi. Une bonne douche chaude, ou un bain, ça fait vraiment du bien. (ps : c'est aussi très efficace pour les courbatures ou les douleurs à la poitrine d'avant-règles).

Enfin, l'aspirine fluidifie le sang. Certain(e)s disent que ça peut faire saigner de trop, m'enfin, si tu n'as pas de manque de fer dans ton organisme (anémie), il n'y aura pas de souci. ça permettra au sang de partir, et ça calme vraiment bien la douleur. Mieux que l'ibuprofène (nurofen). Et si tu es sujette aux maux de tête pendant cette période, ça les calmera aussi. Un cachet par jour pour soulager tout ça, pendant 2 à 3 jours, ça ne te fera pas grand mal. Pour ma part, je n'en prends même qu'un seul chaque mois quand vraiment la douleur est à son apogée (souvent en début de règles ou à la fin même, ça dépend des mois).

Bon, voilà ce qui marche bien sur moi.

En tout cas, la base est surtout de bouger. Si tu ne bouges pas assez, à plus ou moins long terme, ça risque de se transformer en endométriose. Attention en vieillissant, c'est pas marrant cette saleté de maladie. Et c'est lié à la sédentarité et au sang qui stagne pendant nos cycles. On ne te demande pas de faire des performances, mais marcher 30-45 minutes à ton rythme chaque jour (ça fait travailler les muscles du bas ventre mine de rien), un peu d'abdos une fois par semaine, du stretching aussi pour se contorsionner dans tous les sens et drainer l'organisme, un peu de danse en faisant le ménage chaque semaine ... Bref, y'a de quoi faire et simplement.
S
23 août 2017 04:05
Le camphre en massage
La bouillote
M
23 août 2017 04:43
Mange des bananes.
Même si t'arrive pas, il faut se forcer, ça fait du bien au ventre. Et au moins c'est 100% naturel.

Après il y a la tisane aussi, mais ça met plus lgtps à agir.

Elles sont très très douloureuses ?

Citation
Yumi Natsume a écrit:
Bonjour, Salam

Comme indiqué dans le titre connaissez-vous des solutions naturelles pour réduire les douleurs causées par les règles qui marchent ? La seule chose que je connaisse c'est les infusions de menthe mais ça ne fait rien sur moi.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 août 2017 07:57
Salam
Quelle menthe tu utilisais ?
durant mon adolescence je faisais des infusion avec de la menthe des champs qui pousser dans le jardin de mes parents
C etait magique j en buvais le premier jour et j etais tranquille pour les jours suivants
Avec les annees les douleurs ont disparus (je ne sais pas si il ya un lien)
Y
23 août 2017 11:59
Bonjour, Cathy ( c'est le prénom de ma maman^^)

Je suis de nature mince meme si je ne bouge pas assez c'est vrai. Je vais mettre tes conseils en pratique. J'ai remarqué aussi qu'en période de jeune jamais beaucoup moins de douleurs et moins de sang.

Manu La tremblotte : pour les bananes j'en avais entendu parler. Ce n'est pas à chaque fois mais très souvent j'ai de fortes douleurs oui.
Y
23 août 2017 12:00
c'est de la menthe poivrée je crois. je m'en sers surtout pour déclencher les règles car elles sont très irrégulières, mais pour les douleurs je n'ai pas l'impression que c'est efficace sur moi.
a
23 août 2017 12:16
Erreur de ma part c etait bien la menthe poivree que j utilisais et non la menthe des champs
Je vois qu on est pas tous receptifs aux bienfaits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook