Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles douloureuses …
M
1 août 2018 01:17
Salem!
Comme l'indique le titre, j'ai eu mon premier jour de règle aujourd'hui… et à ma grande surprise, elles s'annoncent plutôt douloureuses cette fois, j'ai un mal de dos horrible, plus exactement vers le bas du dos, un mal de ventre horrible, et des courbatures. C'est ´a première fois que mes règles qont douloureuses et je n'arrive pas à dormir, je n'arirve à rien faire d'allleurs j'ai aucune force.
Quelles sont vos solutions les filles ? Et c'est du à quoi les règles douloureuses
Cdt
1 août 2018 01:18
Une douche pour te détendre ?
M
1 août 2018 01:22
J'ai essayé… mais rien n'y fait
J'ai également pris des spasfons mais que dalle
N
1 août 2018 01:25
Wa alaikum salam
Moi je pleure tellement j'ai malcrying( , essaye de mettre une bouillotte chaude sur le ventre sa soulage un peu, c'est ce que je fait et je prends aussi du doliprane et j'essaye de dormire en écoutant du coran
Citation
BouthainaSg a écrit:
Salem!
Comme l'indique le titre, j'ai eu mon premier jour de règle aujourd'hui… et à ma grande surprise, elles s'annoncent plutôt douloureuses cette fois, j'ai un mal de dos horrible, plus exactement vers le bas du dos, un mal de ventre horrible, et des courbatures. C'est ´a première fois que mes règles qont douloureuses et je n'arrive pas à dormir, je n'arirve à rien faire d'allleurs j'ai aucune force.
Quelles sont vos solutions les filles ? Et c'est du à quoi les règles douloureuses
Cdt
M
1 août 2018 01:32
Va chez ton médecin. Et demande lui qui te prescrivent du fentanyl durogesic en patche il existe en 12,25,50,75,100 le 12 suffira largement c'est très puissant sa va tout relâcher (les nerf, contracture ect) je te garanti que avec sa tu aura plus mal nul part ... A utilisé que si tu a des douleur violente! C'est juste un petit autocollant que tu te Cole sur ta peau exemple sur ton bras et sa agit lentement sa diffuse un antidoulzur puissant.....par contre dit lui que ta pris des Efferalgan codeiné enfin plein de truc pour la douleur et que sa marche pas que t'en peu plus et que une amie infirmière que tu connais te la conseillé sinon le toubib ne voudra pas te le prescrire ....se qui est bien dans se médicaments c'est que sa agit à travers la peau donc tu endommage pas ton foi comme avec des Doliprane et tout sa....enfin bref le médicament et rembourser suffit juste d'avoir une mutuelle (même de merde) et de te le faire prescrire par ton médecin....encore une fois c'est pour des douleur violente!!
S
1 août 2018 01:37
Salam

Une bouillotte d'eau chaude. Du chaud en tout cas posé sur ton ventre.

Sinon, du Spasfon, ça fonctionne bien aussi (mais il faut une ordonnance).

Sinon, bois plus. En ce moment il fait chaud, on est déshydratée et pour que le sang coule mieux, il faut boire plus. D'ailleurs, en ce moment, je rattrape des poussées d'arthrose (oui je suis un peu plus près de la ménopause), c'est lié au fait que je ne bois pas assez.

Enfin, il faut bouger. C'est assez paradoxal, mais si tu veux avoir moins mal, il faut marcher ou faire du vélo. Y'a pas besoin de faire énormément d'effort, faut juste faire aller ses jambes pour que le sang coule mieux et que ça fasse moins mal.

Autrement dit, plus ça coule fort et vite, moins tu as mal ... Donc bois et bouge.

Masse-toi le ventre aussi ...

Ou encore, mais faut être équipée, placer des aimants fortement magnétisés de part et d'autre du bas-ventre. Les ondes qui vont traverser ton ventre vont activer la sécrétion d'endorphine (hormones anti-douleurs). Super contre toutes les douleurs du corps d'ailleurs (maux de tête, courbatures, douleurs articulaires ...). Tu peux le faire avec tes mains. Tu les frottes l'une contre l'autre pour faire de l'électricité statique, puis tu places tes mains de part et d'autre de ton bas-ventre. Tes mains agiront comme une pile. Faut rester ainsi une bonne quinzaine de minutes. ça devrait atténuer la douleur. Mon mari a des mains de magnétiseurs, c'est magique. Il suffit qu'il pose ses mains quelque part et je n'ai plus mal.

Citation
BouthainaSg a écrit:
Salem!
Comme l'indique le titre, j'ai eu mon premier jour de règle aujourd'hui… et à ma grande surprise, elles s'annoncent plutôt douloureuses cette fois, j'ai un mal de dos horrible, plus exactement vers le bas du dos, un mal de ventre horrible, et des courbatures. C'est ´a première fois que mes règles qont douloureuses et je n'arrive pas à dormir, je n'arirve à rien faire d'allleurs j'ai aucune force.
Quelles sont vos solutions les filles ? Et c'est du à quoi les règles douloureuses
Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 02:08 par SauceKetchup.
1 août 2018 01:58
Salam alekoum

le cumin aide beaucoup
tu prends une casserole, tu mets l'équivalent d'une tasse (ou une tasse et demi deau) tu mets au moins 1 à 2 grosses cuillères à soupe de cumin)
tu fais bouillir quelques minutes puis tu bois tout.
de mon côté c'est radical

Sinon, mets une bouillote sur le bas ventre et aussi au niveau de ton entre jambe ça fais un bien fou (si pas de bouillote allume ton sèche cheveux )

Allah chafik
l
1 août 2018 02:37
Salam

un massage sur le bas ventre avec quelques gouttes d'huile essentielle de sauge sclaree ou de basilic, dilués dans un peu d'huile d'olive fait des miracles,essaies tu verras!
ALLAH ychafik

kheyr insh'ALLAH
Citation
BouthainaSg a écrit:
Salem!
Comme l'indique le titre, j'ai eu mon premier jour de règle aujourd'hui… et à ma grande surprise, elles s'annoncent plutôt douloureuses cette fois, j'ai un mal de dos horrible, plus exactement vers le bas du dos, un mal de ventre horrible, et des courbatures. C'est ´a première fois que mes règles qont douloureuses et je n'arrive pas à dormir, je n'arirve à rien faire d'allleurs j'ai aucune force.
Quelles sont vos solutions les filles ? Et c'est du à quoi les règles douloureuses
Cdt
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
1 août 2018 02:42
Attention petit rappel au passage pas d'huile essentielle pour les femmes enceintes ou pour les femmes qui allaitent ou encore pour les enfants
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

un massage sur le bas ventre avec quelques gouttes d'huile essentielle de sauge sclaree ou de basilic, dilués dans un peu d'huile d'olive fait des miracles,essaies tu verras!
ALLAH ychafik

kheyr insh'ALLAH
1 août 2018 02:53
Salam
Les douleurs au bas du dos sont atroces et les sensations de vertige les vomissements aussi.
Ça m'arrive quatre à cinq fois par ans, fais comme je te dis et tu n'auras plus de douleurs.
Prend du gingembre fais le râper jusqu'à quinze gramme, met les dans une casserole ajoute cinquante centilitres d'eau et fais le cuire dix minutes, après laisse refroidir puis prend un filtre, met le résultat dans un verre et ajoute du miel.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 03:10
mais poooouuurrrqqquuuuoooiiiii dire 50 cl, je déteste les recettes en cl, faut dire 500ml
ça parle à tout le monde
et ça évite de réfléchir à 3h du matin
hahahaha

ps: on rajoute le miel à froid, car au delà de 40 degré si mes souvenirs sont bons il perd ses vitamines

pss: ça va bibi?
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Les douleurs au bas du dos sont atroces et les sensations de vertige les vomissements aussi.
Ça m'arrive quatre à cinq fois par ans, fais comme je te dis et tu n'auras plus de douleurs.
Prend du gingembre fais le râper jusqu'à quinze gramme, met les dans une casserole ajoute cinquante centilitres d'eau et fais le cuire dix minutes, après laisse refroidir puis prend un filtre, met le résultat dans un verre et ajoute du miel.
1 août 2018 03:30
ptdr C'est la même chose cinquante centilitres ou cinq cent millilitres, j'ai une carafe qui est en centilitre donc voilà.

C'est pour ça que je lui ai dit de laisser refroidir avant de le filtrer et ajouter le miel.

Ça va chef grinning smiley Et toi ?
Citation
mwadra a écrit:
mais poooouuurrrqqquuuuoooiiiii dire 50 cl, je déteste les recettes en cl, faut dire 500ml
ça parle à tout le monde
et ça évite de réfléchir à 3h du matin
hahahaha

ps: on rajoute le miel à froid, car au delà de 40 degré si mes souvenirs sont bons il perd ses vitamines

pss: ça va bibi?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 03:33
je kiffe quand on me dis chef hahaha
toi t'as pas oublié, mais la Bata ta la faut que je la recroise
hahahaha

ça va ça va, un sale mal de tête, a cause de manque de sommeil :-(

faut que j'essaie ta recette pour les prochaines ragnagna!
Citation
Biibi a écrit:
ptdr C'est la même chose cinquante centilitres ou cinq cent millilitres, j'ai une carafe qui est en centilitre donc voilà.

C'est pour ça que je lui ai dit de laisser refroidir avant de le filtrer et ajouter le miel.

Ça va chef grinning smiley Et toi ?
1 août 2018 03:45
D'accord chef Angel

La patate elle a un amoureux je crois, je l'ai pas croisé ces deux derniers jours. whistling smiley
T'as pas sommeil ? Ton verre de atay remonte à quand?

C'est la recette de ma mère, elle en a d'autres mais je préfère celle la les autres sont trop amères. Ill
Citation
mwadra a écrit:
je kiffe quand on me dis chef hahaha
toi t'as pas oublié, mais la Bata ta la faut que je la recroise
hahahaha

ça va ça va, un sale mal de tête, a cause de manque de sommeil :-(

faut que j'essaie ta recette pour les prochaines ragnagna!
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
E
1 août 2018 04:41
Vas voir ton médecin et demandes lui qu’il te prescrive Antadys, c’est plus efficace que spasfon.

Allahy chafik !


Citation
BouthainaSg a écrit:
J'ai essayé… mais rien n'y fait
J'ai également pris des spasfons mais que dalle
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
1 août 2018 10:46
Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles, je vais tester sans plus attendre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook