Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les regles du divorce en islam!!??
m
19 avril 2011 18:46
salam ralaykoum tout est dans le titre connaisser vous les regles?
n
19 avril 2011 18:50
m
19 avril 2011 19:12
ho faite des que le divorce est prononcé il faut atendre 3 menstrue ses sa? et sous le meme toit?
p
19 avril 2011 20:20
le divorce islamique c'est quand l'homme prononce a sa femme tois fois le mot t'es divorcé en (trois fois) sino quand il le prononce qu'une seule fois dans un moment de colere il peut revenir dans ses paroles , et la le divorce n'est pas consideré
p
19 avril 2011 20:23
sino quand le mot t'es divorcé est prononcé par l'homme trois fois apres ya pas de marche arriere il poura te reprendre juste si tu te remarie avec un autre en cas de separation lui
m
19 avril 2011 20:56
non il me la dit en francais et en arabe!!!
p
19 avril 2011 21:07
mais il te le dis combien de fois car le divorce islamique il faut que l'homme dise a la femme tes divorcé divorcé divorcé trois fois pour que ca soit consideré comme divorce
m
19 avril 2011 21:18
pas dutout oukhty il faaut le dire que une fois ...tu as droit a trois divorce avec la meme personne mais chaque divorce prononcé une fois ses belle et bien un divorce nous somme divorce mais vue ke nous ne le somme pas trois fois si par exemple dans 2 ans on se retrouve nous avons le droit de nous remarier jespere que tu as compris lol
p
19 avril 2011 21:20
exactement c'est ca ma soeur
m
19 avril 2011 21:21
p
19 avril 2011 21:25
qesque tu compte faire dans cette periode tu la passes chez lui ?
m
19 avril 2011 21:26
on est obliger de rester sous le meme toit il ma dit....
p
19 avril 2011 21:29
ya certain mec qui veullent resumer ce droit de trois divorce avec une seule en une seule fois disant a leurs femmes tu es divorcée divorcée divorcé apr'es pour qu'il revient pas dans sa parole et comme ca il ne se donne ni a lui ni a sa femme aucune chance de revenir mais c'est pas ton cas aparement puisqu'il te l'a dit qu'une seule fois
m
19 avril 2011 21:31
ca sert a rien de le dire 3 fois!!
m
19 avril 2011 21:32
et c est interdit de le repeter 3fois consécutive lis les lien de nabil
p
19 avril 2011 21:40
je t'assure que certain le font
m
19 avril 2011 21:42
t imagine il sont peut etre meme pas divorcer mdrrr ahhh c est homme qui croien tout savoir!!!!!!!!
p
19 avril 2011 21:52
ouije te jure et c'est bizare car un professeur d'education eslamique nous a ensigné aussi ce type de divorce on l'appel le divorce difinitif je me rappele tres bien qu'il a dit que ca peut se passer comme ca et que c'est pas interdit de dire trois fois a la femme t'es divorcée divorcé divorcé sauf si le prof avait tors je me rappele de cette lesson comme si c'etait aujourd'hui bizare alors que c'est interdit il nous a meme enseigné que ya deux type de divorce un qui est difinitif et un autre qui n'est pas difinitif et conecrnant celui la l'homme peut revenir dans ses paroles je dois chercher dans ce sujet car la je suis dans une confusion
z
19 avril 2011 23:12
Citation
myriam2101 a écrit:
non il me la dit en francais et en arabe!!!

Salam,

Et bien je m'attendais à tout sauf à voir un post de toi au sujet du divorce.

Rassure moi c'est pas pour cette histoire de course pour ta mère ?

Est ce que vous avez essayer de faire intervenir une tierce personne chacun de votre coté afin de vous aider à vous réconcilier ?
D
19 avril 2011 23:12
Salam,
C'est pas que c'est interdit, c'est juste pas recommandé parce-que c'est comme "gâcher" des divorces possibles.
C'est bien expliqué dans le lien de Nabil : on a droit à 3 mariages consécutifs avec la même personne (donc 2 divorces qui peuvent ne pas être définitifs), au 3ème il faut d'abord se marier à quelqu'un d'autre pour pouvoir se remarier (ce 3ème divorce est donc considéré comme définitif).
Si on dit 3 fois qu'on divorce, on gâche donc les deux chances de se remarier, on est divorcés définitivement et on est obligés dès ce divorce de renoncer à se remarier, sauf si on épouse et on divorce de quelqu'un d'autre. Comme le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne peut pas se marier par calcul, on risque de se retrouver seul avec ses regrets...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook