Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Règles d'hygiène dans les lieux de prière ...
m
9 septembre 2007 22:02
Ce n'est pas de la médisance, pourquoi ce problème n'existe pas dans les dojos au Japon qui sont sensé être des lieux ou on ne crois pas en Dieu. Tu crois que ça me fait plaisir d'en parler? Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que d'une part c'est devenu quelque chose de répandu, et d'autre part j'aimerai que cela change. Alors si le Imam lui même s'en plaint, c'est qu'il y a matière à réflexion. Se voiler la face ne va pas régler le problème. Immagine un peu que quelqu'un se convertisse à l'islam et rentre dans une de nos mosquées et vois dans quel étant elles sont, que va-t'il penser ?

Alors que la religion musulmane fait le parallele entre la propreté et la foi, "annadafatou mina al imane". Tu pense que tu sera fière de toi? Je ne crois pas. Je préfère en parler dans ce forum, peut être que quelqu'un va lire ces posts et faire en sorte que les choses changent un peu.

Ce n'est pas de la médisance, loin de là ! c'est une réalité, et il est temps que cela change. Les musulmans (je parle des vrais musulmans) ne sont pas crados, si tu va en Indonésie par exemple, tu verra comment les vrais musulmans doivent se comporter.

Quand tu te présente pour un nouveau boulot, le recruteur te jugera dans un premier temps sur ta façon de t'habiller, la propreté de tes cheveux, tes dents, ta tenue etc. avant de savoir ce que tu as dans la tête. Si tu y vas avec une tenue de sport, une casquette retournée et un piercing dans le nez, et que tu aligne un français très approximatif, ne t'étonne pas qu'on te réserve la plonge comme boulot.

C'est pour cette raison qu'il faut avant toute chose s'intéresser à la propreté, et après parler des principes et le reste. C'est cela que les gens jugent en premier, ce n'est pas un point de détail comme le pensent certaines personnes qui disent qu'il y a des choses plus prioritaire.




Citation
kerryjames a écrit:
C'ets quoi cette accumulation de sujets médisants et de méchanceté gratuite ????

Ca me sidère !!

Les odeurs dans les toilettes, les chaussettes sales, veux tu faire passer les musulmans de crados, car c'ets loin d'être la vérité.
Ensuite les sujets sur les musulmans hypocrites qui partent loin pour ne pas jeuner ....

C'est bon à un moment !!!

STOP !!
Ce genre de sujets ne poussent qu'à la médisance et à la moquerie.
C'est grave !!!


P.S. : Je ne comprends pas ce qu'un sujet sur les chaussettes des musulmans fait dans le forum Ramadhan, Aid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 22:53 par mimox.
m
9 septembre 2007 22:39
J'ai une autre proposition, chaque année les tapis à l'intérieur des mosquées doivent être lavés et nettoyés. Et chaque mois, il faut utiliser des appareils pour aseptiser les tapis en utilisant des produits adaptés. Aspirateurs avec jet de vapeurs chaude et produits antibactériens, etc. Chaque vendredi, il faut que les mosquées soient parfumées à l'encens. etc.
j
9 septembre 2007 22:45
exellente idée!!!thumbs up


mais ça coute....tu y as pensé?grinning smiley
m
9 septembre 2007 22:57
On pourrait déjà penser à budgétiser les dépenses et demander à des fidèles de participer à la propreté de leur mosquée. On peut aussi faite une chose, demander une société de nettoyage de faire le nettoyage, et en contrepartie, on accrocherai un panneau qui dise : "La propreté de cette mosquée est assurée par la société XXXXX", Ca lui ferai de la publicité, et ça serait un moyen de paiement par exemple.

Citation
muslima de corse a écrit:
exellente idée!!!thumbs up


mais ça coute....tu y as pensé?grinning smiley
i
9 septembre 2007 23:23
Citation
mimox a écrit:
On pourrait déjà penser à budgétiser les dépenses et demander à des fidèles de participer à la propreté de leur mosquée. On peut aussi faite une chose, demander une société de nettoyage de faire le nettoyage, et en contrepartie, on accrocherai un panneau qui dise : "La propreté de cette mosquée est assurée par la société XXXXX", Ca lui ferai de la publicité, et ça serait un moyen de paiement par exemple.

Je crois que ca se fait dors et déjà dans certaines mosquées....

Dans la notre,chaque mois y a une affiche qui demande aux fidèles de venir nettoyer la mosquée faire sortir les tapis et passer la serpelière ( faudra se demander si l'on a le courage de participer et ne pas dire que y a les autres pour le faire )

ils ont fait aussi des contributions pour acheter des aspirateurs et de grandes machines de nettoyage, et récement y a meme un frigo pour l'eau fraiche grinning smiley

des femmes qui viennent parfumer la mosquée avec du Misk ou autres parfums rafraichissants In love, ca vous donne l'envie de prier

conclusion : pour arriver à améliorer la situation de nos mosquées faudra contribuer corps et ame et surtout se sentir impliqué dans le changement des choses, se limiter à prier et sortir jusqu à la prochaine prière ne saura améliorer les choses
m
9 septembre 2007 23:30
C'est vraiment super ce que tu nous raconte là, ce qui serait génial c'est que cette expérience se propage à toutes les mosquées musulmanes du monde entier.


Citation
islah a écrit:
Citation
mimox a écrit:
On pourrait déjà penser à budgétiser les dépenses et demander à des fidèles de participer à la propreté de leur mosquée. On peut aussi faite une chose, demander une société de nettoyage de faire le nettoyage, et en contrepartie, on accrocherai un panneau qui dise : "La propreté de cette mosquée est assurée par la société XXXXX", Ca lui ferai de la publicité, et ça serait un moyen de paiement par exemple.

Je crois que ca se fait dors et déjà dans certaines mosquées....

Dans la notre,chaque mois y a une affiche qui demande aux fidèles de venir nettoyer la mosquée faire sortir les tapis et passer la serpelière ( faudra se demander si l'on a le courage de participer et ne pas dire que y a les autres pour le faire )

ils ont fait aussi des contributions pour acheter des aspirateurs et de grandes machines de nettoyage, et récement y a meme un frigo pour l'eau fraiche grinning smiley

des femmes qui viennent parfumer la mosquée avec du Misk ou autres parfums rafraichissants In love, ca vous donne l'envie de prier

conclusion : pour arriver à améliorer la situation de nos mosquées faudra contribuer corps et ame et surtout se sentir impliqué dans le changement des choses, se limiter à prier et sortir jusqu à la prochaine prière ne saura améliorer les choses
j
9 septembre 2007 23:43
salam

dans mon bled, c'est des vieilles madames qui font le jeffaf les pauvressad smiley, surtout pdt le ramdan!


une hassanate que j'espere agréé par allah swtsmiling smiley


perso, je me proposerais bénévolement de faire le menage à la mosquée, ça me derangerait pas au contraire!!!


faudrait demander aux madmouzilles de se porter volontaire(tm)
i
9 septembre 2007 23:58
Citation
mimox a écrit:
C'est vraiment super ce que tu nous raconte là, ce qui serait génial c'est que cette expérience se propage à toutes les mosquées musulmanes du monde entier.

tu sais, c'est pas du tout sorcier, suffit de s y mettre..

tiens, toi par exemple tu pourras changer les choses à la mosquée Badr, étant donné que t'es créatif et soucieux de ce qui s'y passe.

mettre en place un commité responsable de l'hygiène de la mosquée, faire un brainstorming pour chercher d'autres idées et essayer de les mettre en place, chercher du sponsoring ( riez surtout pas grinning smiley) bein oui on en a fait pour des fetes d'écoles pourquoi pas pour les moquées grinning smiley tous les moyens sont bons pour chercher de l'argent, suffit d'avoir l'esprit imaginatif
ajouter à cela un peu de marketing et le tour est joué grinning smiley
i
10 septembre 2007 00:29
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

dans mon bled, c'est des vieilles madames qui font le jeffaf les pauvressad smiley, surtout pdt le ramdan!


une hassanate que j'espere agréé par allah swtsmiling smiley


perso, je me proposerais bénévolement de faire le menage à la mosquée, ça me derangerait pas au contraire!!!


faudrait demander aux madmouzilles de se porter volontaire(tm)

pourquoi etre dérangée, si les gens savaient combien de hassanates gagneront en nettoyant la maison d'Allah, ils vont se battre pour le faire grinning smiley
non mais c'est tout honneur à nous de le faire, y a meme un roi qui le fait evil, le Roi de l'arabie saudite qui se charge du nettoyage de la Kaaba Angel
j
10 septembre 2007 00:39
Citation
islah a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

dans mon bled, c'est des vieilles madames qui font le jeffaf les pauvressad smiley, surtout pdt le ramdan!


une hassanate que j'espere agréé par allah swtsmiling smiley


perso, je me proposerais bénévolement de faire le menage à la mosquée, ça me derangerait pas au contraire!!!


faudrait demander aux madmouzilles de se porter volontaire(tm)

pourquoi etre dérangée, si les gens savaient combien de hassanates gagneront en nettoyant la maison d'Allah, ils vont se battre pour le faire grinning smiley
non mais c'est tout honneur à nous de le faire, y a meme un roi qui le fait evil, le Roi de l'arabie saudite qui se charge du nettoyage de la Kaaba Angel

re,

beh quand je dis "deranger" j'ai la sensation que pour bon nombre d'entre nous c une corvée le jeffaf lol

au contraire, ça me plairait de nettoyer un lieu saint smiling smiley

t'as raison on devrait se battre pour ça, mais c'est justement le contraire que souligne notre ami, ça devient de plus en plus contraignant de pratiquer dans un lieu de culte à cause du manque d'hygiene

n'ayons pas peur des mots,hein!tongue sticking out smiley
i
10 septembre 2007 00:51
Citation
muslima de corse a écrit:
re,

beh quand je dis "deranger" j'ai la sensation que pour bon nombre d'entre nous c une corvée le jeffaf lol

au contraire, ça me plairait de nettoyer un lieu saint smiling smiley

t'as raison on devrait se battre pour ça, mais c'est justement le contraire que souligne notre ami, ça devient de plus en plus contraignant de pratiquer dans un lieu de culte à cause du manque d'hygiene

n'ayons pas peur des mots,hein!tongue sticking out smiley

non du tout, pourquoi se cacher la face et faire comme les autruches grinning smiley, non c'est des choses qu on voit tous les gens qui nous rend mal par dessus tout sad smiley
C
10 septembre 2007 10:27
le plus simple, c'est de se doucher tous les jours , une chemise .... des sous vetement, et des chaussettes propres tous les matins, meme si la personne traspire il ne puera pas ....!

c'est le moindre des respects pour sa personne , et pour les autres.

D'ailleurs la douche matinale, ca vous donne du tonus, ca reveille, et ca vous mets de bonne humeur pour affronter une nouvelle journée de boulot .

Hop hop à la douche !!(tm)
i
10 septembre 2007 16:41
Citation
Caraa a écrit:
le plus simple, c'est de se doucher tous les jours , une chemise .... des sous vetement, et des chaussettes propres tous les matins, meme si la personne traspire il ne puera pas ....!

c'est le moindre des respects pour sa personne , et pour les autres.

D'ailleurs la douche matinale, ca vous donne du tonus, ca reveille, et ca vous mets de bonne humeur pour affronter une nouvelle journée de boulot .

Hop hop à la douche !!(tm)

faut d'abord avoir l'habitude de prendre une douche chaque matin, et c'est ca le Hic grinning smiley malheureusement
j
10 septembre 2007 16:42
Citation
islah a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
le plus simple, c'est de se doucher tous les jours , une chemise .... des sous vetement, et des chaussettes propres tous les matins, meme si la personne traspire il ne puera pas ....!

c'est le moindre des respects pour sa personne , et pour les autres.

D'ailleurs la douche matinale, ca vous donne du tonus, ca reveille, et ca vous mets de bonne humeur pour affronter une nouvelle journée de boulot .

Hop hop à la douche !!(tm)

faut d'abord avoir l'habitude de prendre une douche chaque matin, et c'est ca le Hic grinning smiley malheureusement


hahahahahaaaaaClapClapClap

big upevil
C
10 septembre 2007 16:53
Citation
islah a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
le plus simple, c'est de se doucher tous les jours , une chemise .... des sous vetement, et des chaussettes propres tous les matins, meme si la personne traspire il ne puera pas ....!

c'est le moindre des respects pour sa personne , et pour les autres.

D'ailleurs la douche matinale, ca vous donne du tonus, ca reveille, et ca vous mets de bonne humeur pour affronter une nouvelle journée de boulot .

Hop hop à la douche !!(tm)

faut d'abord avoir l'habitude de prendre une douche chaque matin, et c'est ca le Hic grinning smiley malheureusement


Punaise ca ne prends que 5 mn , être propre ca fait partie des principes de l'islam, et même sans ca beurkkkkkkkkk un homme ou une femme qui se lave pas tous les jours !!
Par Economie ?? par paresse? par une mauvaise éducation ? je dirai k'une chose Merci Maman , merci papa.
i
10 septembre 2007 17:43
Citation
Caraa a écrit:
Punaise ca ne prends que 5 mn , être propre ca fait partie des principes de l'islam, et même sans ca beurkkkkkkkkk un homme ou une femme qui se lave pas tous les jours !!
Par Economie ?? par paresse? par une mauvaise éducation ? je dirai k'une chose Merci Maman , merci papa.

oui voilà, c'est tout d'abord par éducation, ensuite par habitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook