Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles abondantes et longue durée, solutions ?
S
28 décembre 2015 18:28
Salam les filles,

Mes règles durent 6 jours et sont abondantes les premiers jours. Je suis hyper épuisée, plus de force. Avez vous des remèdes pour raccourcir la durée des règles genre 3, 4 jours et des solutions de prévention pour qu'elles soient moins abondante les 2, 3 premiers jours?

Je pense manquée de fer a force, je prend déjà du fer b9 sauf pendznt la periode des règles mais malgré ça, ce mois ci je suis hyper épuisée. Je prend du mag 2 aussi.
Sinon je dois faire prise de sang aussi au cas ou g la thyroïde, j'ai pas encore fais la PDS car trop hs et je suis trop maigre au niveau des bras, je déteste les prises de sang car ça m'affaiblit. J'ai la faiblesse musculaire, la fatigue et des tremblements récemment, car g vécu pas mal de choses en ce moment, stress, dépression....

Quelle alimentation privilégier pour etre en forme et ne pas avoir de règles abondantes et trop longtemps. Quel médicaments prendre?
La pilule ça m'intéresse pas de la prendre par contre.

Merci pour votre aide, j'irai sûrement Chez le médecin demain encore. .
L
28 décembre 2015 19:13
Selem 3leykoum ma belle , étant a l'école d'infirmière j'essaye de te donner des conseilles que j'ai appliquer ou que j'ai pu étudier lol , déjà j'pense que t'es pas la seule personnellement elle dure 8 jours et au début elle sont très douloureuse et très abondante la seule solutions pour les raccourcir c'est de prendre la pilule, parle en avec ton médecin il t'en parlera mieux. T'a des signe d'anémie, fatigue teint pale continue a prendre des compliment en FER une cure d'un an au moins, pour facilité l'absorption du Fer faut que tu mange beaucoup plus les agrumes, riches en vitamine C, qui sont fortement conseillés, et freine ta consommation de thé, de café et de produits laitiers.

Mais je te conseille vraiment de voir ta gynécologue ou un médecin , parce que sa peut être beaucoupplus grave
28 décembre 2015 19:49
Salam

Ecoute, je pense aussi que c'est de l'anémie. J'ai la même chose. C'est pas très grave mais c'est vrai que je me fatigue plus vite que les autres, perte de cheveux, tremblements, ...

Tu perds du fer dans le sang qui est perdu.

Ecoute, tu devrais aller voir gynécologue/médecin général pour faire un bilan (prise de sang), prendre du fer et voir comment ça avance.

Sinon mange des lentilles de temps en temps c'est bourré de fer.

C'est peut être pas ça évidement, je ne suis pas médecin, mais vas y on sait jamais, consulte.

smiling smiley
C
30 décembre 2015 01:46
Je ne sais pas comment raccourcir les règles. Par contre, j'ai un truc imparable pour te faire remonter ton taux de fer dans le sang. Et donc contrer la fatigue et la faiblesse que tu ressens :

Fais des graines germées. Tu sais le haricot blanc qu'on met dans du coton mouillé à l'école pour qu'il germe. Ben ça se mange.

Alors tu peux faire ça avec n'importe quelle graine comestible, brocolis, fenugrec, lentilles, légumineuses ... tout ce que tu veux.

Tu mets une cuillère à soupe de graines dans un bocal à confiture rempli d'eau. Tu mets un cellophane troué dessus pour que ça respire et que ça ne prenne pas les poussières. Et tu changes l'eau 2 fois par jour jusqu'à ce que tu vois un germe apparaître. Quand c'est le cas, tu égouttes tes germes et tu continues à les laisser grandir. Il faut que 2 petites feuilles apparaissent. Et pareils, tu rinces les graines deux fois par jour. Ne laisse pas la plante faire plus que deux feuilles par contre, car là, la graine perdrait les nutriments nécessaires.

Tu mets ces graines dans une salade, un sandwich, un plat froid en tout cas (ça ne se cuit pas) et tu manges le tout.

Les graines sont très riches en calcium, fer, magnésium et autres nutriments indispensables à l'organisme. Et parce que c'est du végétal, tu l'assimiles mieux qu'un steak. Et il y a 3 à 4 fois plus de fer dans une cuillère à soupe de graines germées que dans 100 g de viande rouge.
Et puis effet mécanique, une cuillère à soupe de graines prends moins de place dans les intestins que 100g de steak. Plutôt que de s'occuper de la viande, de la broyer pour en extraire le fer (qui finalement risque plus facilement de partir dans les selles avec la matière non digérée carnée), les intestins n'auront qu'à prendre le fer de la graine et à laisser passer ... Rien à jeter. Tout s'assimile.

J'en ai fait l'expérience, c'est imparable. Avec les graines germées, tes selles se noircissent comme si tu prenais des cachets de fer (tardyferon je crois que ça s'appelle)
C
30 décembre 2015 01:48
et j'ai fait une prise de sang pour le vérifier, mon taux de fer était normal, que d'habitude il est toujours en dessous de la norme.

Une petite astuce quand même pour que les saignements ne durent pas de trop. C'est de faire du sport quand ça coule le plus. Un petit footing, une séance de fitness, des abdos, du just dance, peu importe, bouge toi. Le sang coulera plus vite et tu seras plus vite tranquille.

Ce sera l'inondation en début de règles par contre, mais bon, faut savoir ce qu'on veut ... Mais ça fonctionne bien.
30 décembre 2015 16:39
une question: tu prend quoi comme médicament pour les douleurs de règles?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/15 16:42 par lovermuse.
C
30 décembre 2015 19:10
Et qui ? Moi ?

Tout au plus, du Nurofen, surtout parce que j'ai facilement mal à la tête le premier jour (ou le dernier parfois, ça dépend). Mais c'est pas systématique.

A part ça, rien. Quand j'ai mal dans le bas du ventre, ou même le bas du dos, je m'organise une balade et ça passe.
30 décembre 2015 21:03
Non mdr ptdr je parle a la posteuse! Je lui demande ce qu'elle prend contre la douleur! Pour voir si c pas a cause de ça que c règles sont trop abondantes!
C
31 décembre 2015 01:41
Ah oui. Ok. Je me demandais aussi ... lol.

C'est vrai qu'il y a des médicaments qui fluidifient le sang. Attention à l'aspirine d'ailleurs. Mais peut-être que la posteuse prend des médicaments pour autre chose et que ça joue sur les règles, c'est possible aussi.
b
31 décembre 2015 09:42
ah ba écoute jsuis dans la meme galère que toi
régles hyper abondantes et douloureuses
pendant plusieurs jours c'est limite une hémorragie, jsuis fatiguée de ouf mes
cheveux tombent et j'ai hyper mal aux seins au ventre et au dos
avant je prenais nuroflash c'était efficace contre la douleur
mais pour les hémorragies c'est assez récent je sais pas c'est du à quoi
o
2 janvier 2016 21:37
Moi c était pareil regles hyper loongues

Cela venait de mon stérilet au cuivre

J ai fais une grave anémie

MOn médecin m a conseillé de changer de stérilet , la j en ai un hormonal (pas lchoixHeu)

et ca va bcp mieux

Cela vient peut etre de ta contraception
S
3 janvier 2016 14:24
Salam

Merci à toutes pour vos réponses.
Desolee je suis arrivée au point où Jai meme plus la force de poster. Car j'ai manqué de fer et g un doute d'avoir la thyroïde et manque de vitamine D je pense, et depression en plus la totale.

G qu'une envie c'est allee à l'hôpital et me reposer quelques jours, je sais pas si c possible de faire une demande d'hospitalisation de soi meme, ils vont se dire elle est bizarre cette femme! car je sers à rien en ce moment, j'ai besoin de silence et reprendre des forces, j'ai la force de rien faire, meme pas ramener mon fils à l'école demain, g voulu appeler le 15 mais crise d'angoisse pour appeler hier du coup g pas appeler...

j'essaie de reprendre des forces petit à petit mais g perdu l'appétit et je prie mes prieres assises.
S
3 janvier 2016 14:30
J'ai même pas la force de faire la vaisselle, c vraiment grave et dangereux le manque de fer... Les dernières regles ca ma tue les bras.

Pour donner du sang c facile mais pour en recevoir, c autre chose j suis du groupe O+
Yen a pas bcp en plus, je sais pas quoi faire, allee au urgences ou attendre demain et allee chez le medecin, tous les jours qui sont passés cloués au lit.

On peut demander du sang a l'hôpital ? Normal comme ca ! Ou ils vont juste me faire prise de sang encore et me tuer encore plus, deja que je meurs à petit feu. G trop mal au bras. Ils sont tous blancs mes mains aussi. Et on voit mes veines à travers mes bras. C la partie la plus faible de mon corps.
3 janvier 2016 17:19
Wili!! Tout ça et t encore chez toi!!!? Mais qu'est-ce que tu attend pour allez a l'hôpital????
S
3 janvier 2016 18:27
Ma mere m'empêche d'aller à l'hôpital elle fait toujours son cinéma et s'embrouille avec moi quand je lui dis ca.
Elle croit trop ils vont me garder ou sinon elle trouve des excuses et elle peut pas détailler mon cas au 15 car elle sait pas bien parler français et moi comme Jai des angoisses et que je suis trop nerveuse j'arrive pas à les appeler non plus.

La je commence à allee légèrement mieux mais j'en ai ma claque !!! Comm si le tardyferon. Ça allait me remettre sur pied au bout de 2 3 jours jen ai marre car deja que je suis malade ma mere donne des bonbons à mon fils toute la journée. Jen ai ma claque des pleurs et des crises de mon fils chez moi et que je peux pas agir!
o
4 janvier 2016 14:18
j avais ut ca avant quon me diagnostique une hyperthyroidie

depeches toi de faire une prise de sang en espérant que ca soit pas ca sad smiley
Citation
Soso00 a écrit:
Salam

Merci à toutes pour vos réponses.
Desolee je suis arrivée au point où Jai meme plus la force de poster. Car j'ai manqué de fer et g un doute d'avoir la thyroïde et manque de vitamine D je pense, et depression en plus la totale.

G qu'une envie c'est allee à l'hôpital et me reposer quelques jours, je sais pas si c possible de faire une demande d'hospitalisation de soi meme, ils vont se dire elle est bizarre cette femme! car je sers à rien en ce moment, j'ai besoin de silence et reprendre des forces, j'ai la force de rien faire, meme pas ramener mon fils à l'école demain, g voulu appeler le 15 mais crise d'angoisse pour appeler hier du coup g pas appeler...

j'essaie de reprendre des forces petit à petit mais g perdu l'appétit et je prie mes prieres assises.
S
4 janvier 2016 21:37
Hello,

Les bains dérivatifs sont apparemment magiques pour ton problème : [www.soignez-vous.com]

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook