Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles abondantes et douloureuses
b
16 novembre 2014 09:39
Salam aleikoum les filles,

Alors voilà j'ai 18 ans et quand j'ai mes règles c'est la catastrophe, c'est vraiment trop abondant je dois changer de protection hyper souvent, même la nuit, et cela dure une semaine voire 10 jours. Et je ne les ai pas tous les mois, elles peuvent "disparaître" pendant assez longtemps.
Je vous laisse imaginer la galère que c'est en cours, dans les transports, etc....

J'ai aussi terriblement mal au ventre pendant cette période.... J'en ai déjà parlé à mon médecin, elle m'a prescrit un médicament qui stoppe les hémorragies, malheureusement il n'est pas très bon pour la santé, et elle ne me laisse pas le prendre en continu donc dès que je l'arrête la galère reprend de plus belle.

On a aussi essayé un traitement hormonal, que je dois prendre 9 jours par cycle, donc du 16ème au 25ème jour et ensuite mes règles viennent que pendant 4 jours mais elles sont quand même abondantes.

Pour la régulation des cycles ça a bien marché, mais après 2 mois de ce traitement hormonal mes règles ne venaient plus, je ne les ai pas eu pendant 6 mois environ, comme avant.
Donc là je les ai de nouveau et je vis un enfer, en plus mes partiels approchent et j'ai vraiment d'autres soucis.

Si certaines d'entre vous ont été dans mon cas, je voudrais bien quelques conseils ou astuces, peut-être qu'il y a une plante "magique" qui pourrait me sauver tongue sticking out smiley
16 novembre 2014 09:54
Salam

Je suis désolé pour toi, j'ai longtemps été dans ton cas avec des règles irrégulières, très douloureuses et ultra abondantes.

C'était tellement douloureux que j'en vomissais et je faisais des malaises.
J'ai fais un nombre incalculable d'arrêt maladie à cause de ça.

La seule chose qui a tout réglé a été la pilule que j'ai longtemps refusé.
Mais j'ai craqué et je l'ai prise pendant de nombreuses années.

Quand je me suis mariée et que j'ai voulu un bébé, il fallait l'arrêter et j'avais trop peur de retomber dans ces pb.
Mais je suis tombé enceinte le 1er mois donc pas de règles al hamdoulilah.
b
16 novembre 2014 10:09
Merci pour ta réponse tajine-olive smiling smiley

Je crois que dès que j'ai des vacances je retournerais chez le médecin pour me renseigner un peu sur la pilule ! Je n'ose pas sauter le pas surtout pour tous les effets secondaires : j'ai peur de grossir, d'avoir des boutons etc... Tu as eu des effets secondaires toi ?
16 novembre 2014 10:22
J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi.

Aujourd'hui les pilules ont beaucoup moins d'effets secondaires.
Je n'ai jamais grossi sous pilule et au contraire quand j'ai commencé à la prendre j'avais encore un peu d'acné et ça a permis de l'enlever je crois.

Maintenant ça reste un traitement hormonale donc y'a des risques d'effets secondaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 10:24 par tajine-olive.
16 novembre 2014 21:12
salam

jss ds le meme cas que toi.

j'ai commencé la pilule.

depuis presque deux mois

la euh...j'ai eu mes regles avant la fin de la plaquette (genre 1 semaine en avance)
j'ai pas compris le delire mais bon
en fait j'ai du l'arreter car ya une semaine j'avais trop de nausées et j'ai vomi (jen connais pas la cause reelle)

elles sont bcp moins abondante que d'habitude , OUF


il faut que jaille voir un gyneco. pr qu'il me prescrive le bon truc,
j'ai été voir le generaliste et il m'a prescrit une pilule mais voila.

j'ai pas trouvé d'autres solutions perso
et ca commence a me souler
y
17 novembre 2014 13:40
Salam bzag-mama,

Tout d'abord bon courage pour les partiels, Allah isahel. Si tu veux réguler ton cycle et avoir moins mal, la méthode la plus radicale c'est de prendre la pilule. Comme l'a dit tajine-olive, de nos jours certaines pilules ne provoquent presque plus d'effets secondaires immédiats, après pour ce qui concerne les effets à long terme, Allah ou3lem, c'est comme pour tout les traitements.

Par contre si tu veux juste réduire la douleur (ça n'influencera pas du tout ton cycle), demande à ton médecin de te prescrire du Antadys, c'est un antalgique assez efficace.
b
17 novembre 2014 19:43
Petit-sourire, bon courage à toi smiling smiley donc la pilule ne régule pas forcément les cycles ! Ou peut être que c'est parce que tu ne la prend que depuis 2 mois... mais si elles sont moins abondantes que d'habitude c'est déja un point positif

yabilola, amine smiling smiley
Je vais aller demander la pilule inch'allah , merci à toi
L
29 mai 2015 11:51
Salam bzag-mama,
Pour la douleur, à part les antalgiques je ne sais pas trop...
En revanche pour les règles hémorragiques, as-tu testé d'utiliser une coupe menstruelle (c'est ça [coupemenstruelle.net] ).
Bon, c'est peut-être idiot comme question, mais personnellement, ça m'a beaucoup aidée : beaucoup moins de douleurs (bon, c'est peut-être dans la tête ça), mais surtout c'est idéal si tu as des règles très abondantes : la contenance est énorme.
Bref, j'espère que ça pourra t'aider
29 mai 2015 14:51
La coupe menstruelle moody smiley

Attention à votre hymen quand-même .
N'allez pas vous déflorer avec du silicone.
Ce serait ballot .
m
29 mai 2015 20:07
c'est quoi ça la coupe menstruelle?
Sa fait peur surtout
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
L
10 juin 2015 15:45
Oui, c'est un récipient qui vient remplacer toute autre protection périodique hygiénique.
c'est vrai que ça fait un peu peur au début, mais je trouve ça hyper pratique et simple maintenant : il n'y a aucun risque que je revienne à autre chose.
6 septembre 2016 15:55
Up au secours j'ai mal crying(
Qui à une solution miracle pour les premiers jours douloureux?

Ressentez vous une grosse fatigue les 2/3 premiers jours? Moi je suis crevée comme lorsque je suis grippée j'ai la même sensation au niveau de la tête et des yeux comme une charpe de plomb.

Et mes pieds sont glacés je sors les grosses chaussettes et chaussures fourrés et le soir en pyjama pilou j'ai trop froid.
Qui d'autre? Help SOS
z
6 septembre 2016 17:33
Salam,

Moi y a un seul truc qui marche c est antadys et pourtant j ai des regles douloureuses aussi nausée vomissement mal aux jambes fatigue et ca me donne faim en plus.

Essaie antadys sans ca j aurai absente tout les mois au taf...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Up au secours j'ai mal crying(
Qui à une solution miracle pour les premiers jours douloureux?

Ressentez vous une grosse fatigue les 2/3 premiers jours? Moi je suis crevée comme lorsque je suis grippée j'ai la même sensation au niveau de la tête et des yeux comme une charpe de plomb.

Et mes pieds sont glacés je sors les grosses chaussettes et chaussures fourrés et le soir en pyjama pilou j'ai trop froid.
Qui d'autre? Help SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook