Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les règles...
30 novembre 2019 22:14
Selem Wahleykoum

J'ai de gros retard de mes règles (de 2 à 4mois, ce qui implique une grande souffrance, parfois je pleure de douleurs)

Ces derniers mois Je n'ai pas trop souffert. Mais j'ai besoin de vos expériences : est ce que je devrais prendre la pilule? Quels sont les inconvénients (celles qui le prennent)

Ma médecin m'a dit que je pouvais choisir, mais dans ma famille on fait très attention aux médicaments donc j'ai refusé pour l'instant mais puisque mesrègles ne donnent pas de nouvelles, j'hésite à prendre la pilule.

Merci pour vos réponses.
F
30 novembre 2019 22:23
Alaikom Salam,

C'est pas normal, tu devrais consulter une gynéco.
30 novembre 2019 22:23
Ma phobie
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est pas normal, tu devrais consulter une gynéco.
H
30 novembre 2019 22:24
Elle peut te donner un traitement pour que tes règles reviennent normalement.
Tu es stressée en moment ?
G
30 novembre 2019 22:24
tu as quel âge ?
30 novembre 2019 22:25
Je suis toujours angoissé c'est terrible... mais c'est vrai que ces derniers temps je suis plus angoissé à cause de mes partiels
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Elle peut te donner un traitement pour que tes règles reviennent normalement.
Tu es stressée en moment ?
C
30 novembre 2019 22:25
Salam

Il faudrait, avant de prendre n'importe quoi comme médicaments, savoir pourquoi tu as des problèmes de règles et d'où viennent ces douleurs.

Endométriose ? Ou tu ne sais pas ?

Si le médecin ne sait pas d'où ça vient, il va te donner une pilule au hasard, et si elle ne te va pas, il t'en donnera une autre, puis une autre, puis une autre, jusqu'à ce que tu sois satisfaite de ce qu'elle procure en toi.

ça ne guérira pas ton problème, ça ne fera que le camoufler. ça te donnera peut-être même des règles fictives. Franchement, si tu n'as pas de relations sexuelles, c'est peut-être pas la peine de tremper là-dedans.

Les pilules sont des hormones. Et les hormones provoquent d'autres troubles.

Donc ne prends un médicament que si tu sais pourquoi tu le prends précisément. Et après avoir fait des analyses sérieuses (prise de sang, radios ou autres ...)
E
30 novembre 2019 22:26
C est pas ici que tu auras ta réponse et ni le forum qui décidera à ta place!
Un médecin et des examens auront une réponse à ton problème ?
F
30 novembre 2019 22:26
Oui, mais faut bien y aller.
Je ne pense pas qu'elle t'auscultera si tu es vierge, elle va te faire passer des examens d'imagerie probablement.
Courage, ça va bien se passé t'inquiète ?
Citation
Kaby1ia a écrit:
Ma phobie
C
30 novembre 2019 22:27
Heu ... je suis une angoissée de service, à faire des malaises et tout ça, je n'ai jamais eu de problèmes de règles ...

Méfiance.

Après, tout le monde ne réagit pas pareil non plus, m'enfin quand même.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Je suis toujours angoissé c'est terrible... mais c'est vrai que ces derniers temps je suis plus angoissé à cause de mes partiels
S
30 novembre 2019 22:27
Quel age as tu?

Tu as de problèmes de santé en lien (avec ou sans lien en rapport avec ce pb)?


Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum

J'ai de gros retard de mes règles (de 2 à 4mois, ce qui implique une grande souffrance, parfois je pleure de douleurs)

Ces derniers mois Je n'ai pas trop souffert. Mais j'ai besoin de vos expériences : est ce que je devrais prendre la pilule? Quels sont les inconvénients (celles qui le prennent)

Ma médecin m'a dit que je pouvais choisir, mais dans ma famille on fait très attention aux médicaments donc j'ai refusé pour l'instant mais puisque mesrègles ne donnent pas de nouvelles, j'hésite à prendre la pilule.

Merci pour vos réponses.
H
30 novembre 2019 22:30
Tu as trouvé le problème, elles vont revenir tkt pas. Sinon elle peut te prescrire des comprimés, pour avoir un cycle normal. Ce n'est pas la pilule.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Je suis toujours angoissé c'est terrible... mais c'est vrai que ces derniers temps je suis plus angoissé à cause de mes partiels
30 novembre 2019 22:31
Merci mamie pour vos conseils j'aime trop ce que vous apportez sur Yabiladi et vos messages rassurent <3 (petit cœur) vous donnez toujours de bons conseils

Je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit l'endometriose...

Non je n'ai pas de relations
Je suis totalement d'accord merci!!! C'est vrai que je n'ai pas envie de le rajouter d'autres problèmes de santé pour un rien
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Il faudrait, avant de prendre n'importe quoi comme médicaments, savoir pourquoi tu as des problèmes de règles et d'où viennent ces douleurs.

Endométriose ? Ou tu ne sais pas ?

Si le médecin ne sait pas d'où ça vient, il va te donner une pilule au hasard, et si elle ne te va pas, il t'en donnera une autre, puis une autre, puis une autre, jusqu'à ce que tu sois satisfaite de ce qu'elle procure en toi.

ça ne guérira pas ton problème, ça ne fera que le camoufler. ça te donnera peut-être même des règles fictives. Franchement, si tu n'as pas de relations sexuelles, c'est peut-être pas la peine de tremper là-dedans.

Les pilules sont des hormones. Et les hormones provoquent d'autres troubles.

Donc ne prends un médicament que si tu sais pourquoi tu le prends précisément. Et après avoir fait des analyses sérieuses (prise de sang, radios ou autres ...)
30 novembre 2019 22:34
Merci mais les femmes qui prennent la pilule ont de l'expérience, les médecins ont juste les connaissances. J'ai le besoin de connaître les influences de la pilule c'est toujours bons d'écouter quelques conseils par ci par là
Citation
boutfounaste76 a écrit:
C est pas ici que tu auras ta réponse et ni le forum qui décidera à ta place!
Un médecin et des examens auront une réponse à ton problème ?
E
30 novembre 2019 22:38
La pilule je te déconseille vois plutôt un autre moyen de contraception ma chere ?
30 novembre 2019 22:39
J'ai sérieusement la phobie des gynécologues je te jure je sais pas comment j'ai développer ça mais bon..

Je note l'idée merci bcp
Citation
Faty** a écrit:
Oui, mais faut bien y aller.
Je ne pense pas qu'elle t'auscultera si tu es vierge, elle va te faire passer des examens d'imagerie probablement.
Courage, ça va bien se passé t'inquiète ?
C
30 novembre 2019 22:42
Faudrait quand même chercher la cause de ce manque de règles. Une radio pelvienne, ce serait déjà une bonne chose.

Si tu te choisis un gynéco, prends en un qui travail en cabinet privé. Il doit y avoir des femmes par ton coin. En tout cas, évite les hôpitaux, c'est de véritables usines, les gynécos sont complètement inhumains.

Sinon, peut-être que tu peux te faire faire un ordonnance par ton généraliste et faire la radio dans un simple cabinet de radiologie.

Faudrait voir s'il n'y a pas des kystes ou autres. Et peut-être faire un prise de sang (mais je ne sais pas si c'est utile).

Bref, vois ton généraliste et dis lui que tu veux éviter le plus possible les gynécos mais que tu veux bien faire des analyses quand même.

Je me souviens que pour ma 1re grossesse, je me suis faite suivre par mon généraliste jusqu'à mon 3e trimestre. Je faisais tous mes examens à part plutôt que d'aller chez un gynéco. Et c'est vrai que les examens étaient plus humains.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Merci mamie pour vos conseils j'aime trop ce que vous apportez sur Yabiladi et vos messages rassurent <3 (petit cœur) vous donnez toujours de bons conseils

Je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit l'endometriose...

Non je n'ai pas de relations
Je suis totalement d'accord merci!!! C'est vrai que je n'ai pas envie de le rajouter d'autres problèmes de santé pour un rien
30 novembre 2019 22:44
C'est noté !

Je prends tout ça en compte merci bcp pour vos messages constructifs!
yawning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Faudrait quand même chercher la cause de ce manque de règles. Une radio pelvienne, ce serait déjà une bonne chose.

Si tu te choisis un gynéco, prends en un qui travail en cabinet privé. Il doit y avoir des femmes par ton coin. En tout cas, évite les hôpitaux, c'est de véritables usines, les gynécos sont complètement inhumains.

Sinon, peut-être que tu peux te faire faire un ordonnance par ton généraliste et faire la radio dans un simple cabinet de radiologie.

Faudrait voir s'il n'y a pas des kystes ou autres. Et peut-être faire un prise de sang (mais je ne sais pas si c'est utile).

Bref, vois ton généraliste et dis lui que tu veux éviter le plus possible les gynécos mais que tu veux bien faire des analyses quand même.

Je me souviens que pour ma 1re grossesse, je me suis faite suivre par mon généraliste jusqu'à mon 3e trimestre. Je faisais tous mes examens à part plutôt que d'aller chez un gynéco. Et c'est vrai que les examens étaient plus humains.
30 novembre 2019 22:46
Salut,

J’avais le même soucis que toi, des cycles pas réguliers du tout. J’avais peur de consulter surtout que c’était un homme le gynécologue que j’ai eu .. il m’a fait une échographie pour voir si tout allait bien, a également touché mon ventre ... puis il m’a prescrit une pilule optiliva. Je n’ai eu absolument aucun effet secondaire et elle m’a aidé à régler mes cycles.

J’ai finis par l’arrêter (sans consulter à nouveau) résultat gros retard.

Le mieux serait que tu consultes winking smiley
P
30 novembre 2019 22:46
J'ai eu une ou deux urgences pdt mes règles (mal d'ovaires atroces jusqu'à vomir ma bile et même après plus arriver à arrêter de vomir) et en allant aux urgences effectivement, le médecin m'a conseillé la pilule. J'étais allée faire une écho aussi, rien. Mais pareil que toi, ma mère est anti médoc et donc il était hors de question de prendre la pilule en n'étant pas mariée de toute façon donc.. Non. Après moi c'est vraiment rare que ça me soit arrivé ce genre d'incident. Si c'est récurrent j'y aurais peut être réfléchi. Mais ce n'est pas anodin comme traitement donc tu fais bien de demander. Renseigne toi bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook