Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles ??
D
26 octobre 2019 15:27
Salam à toi ça va Al hamdoulilah et toi ?

Bon ce sera aujourd'hui un poste où je demande des conseils donc je demande aux Yabis girl de m'aider mdrr


Je t'explique ( je te tutoie a toi qui lit mon post c'est mieux lol) voilà enfaite quand j'ai mes règles ou quand mes règles me font signe qu'ils vont arriver hechek , je commence à avoir mal au bas du ventre donc pour en venir ça me fait comme des petites brûlures donc obliger de prendre des spasfons pour calmer ça mais trop de médocs c'est trop , quels astuces naturelles pourrais tu me donner contre ce problème ? ?????



Merci pour ton aide ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 15:31 par Wahraniaa❤️.
26 octobre 2019 15:32
Hello,

Rester au chaud
Bouillotte
Infusions/Thés
Fin.
a
26 octobre 2019 15:32
salam
mon pere nous cultiver de la menthe pouliot dans le jardin
qu on faisait infuser
c etait radical pendant notre periode
j en ai pris que j ai planté dans le jardin
j ai rarement de douleur mais j en boit quand j ai mal des fois
C
26 octobre 2019 15:35
La bouillotte bien chaude.

La marche à pieds ou le vélo. Enfin bouger quoi. Quand tu bouges, tu produis des endorphines, tu produis en réalité des hormones anti-douleur et de plaisir combiné (mieux que le cannabis mdr). Et en plus, en bougeant, tu évacues plus facilement le sang et la douleur passe plus vite aussi.

Sinon oui, y'a le chichon qui peut te soulager peut-être (j'ai jamais essayé, c'est une blague, mais peut-être que ça marche vraiment, après tout, c'est un anti-douleur aussi dans les pays où il est légalisé).

Bon sinon, ben y'a l'endurance. Tu souffres, en silence, et tu attends que ça passe, tout simplement.
A
26 octobre 2019 15:35
Bois du café bien chaud et mets une bouillotte chaude sur ton ventre. Askip ça calme bien.

Docteur Al Qamarr reste à votre disposition. Cordialement,

C'est mieux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 15:50 par Al Qamarr.
26 octobre 2019 15:36
Salam

Moi la marche fonctionne assez bien pour ça certes faut arriver a se motiver mais l'exercice fonctionne plutot bien
Les bouillottes et cie ca a jamais marché sur bibi j'en ai une qui doit trainer dans un placard mais je m'en sers rarement
26 octobre 2019 15:45
Wa aleykum salam wa rahamtouLah bien,bien ?

Tisane de thym et bouillotte comme on te l’a conseillé met toi au lit avec ça tu fera une bonne sieste reposante à ton réveil ça ira bcp mieu.

J'espère que ça ira insha Allah
26 octobre 2019 15:48
Salam

Quel dosage prends-tu ou adaptes-tu, du Spasfon Lyoc ?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Salam à toi ça va Al hamdoulilah et toi ?

Bon ce sera aujourd'hui un poste où je demande des conseils donc je demande aux Yabis girl de m'aider mdrr


Je t'explique ( je te tutoie a toi qui lit mon post c'est mieux lol) voilà enfaite quand j'ai mes règles ou quand mes règles me font signe qu'ils vont arriver hechek , je commence à avoir mal au bas du ventre donc pour en venir ça me fait comme des petites brûlures donc obliger de prendre des spasfons pour calmer ça mais trop de médocs c'est trop , quels astuces naturelles pourrais tu me donner contre ce problème ? ?????



Merci pour ton aide ?
D
26 octobre 2019 15:51
Je prend deux gélules roses pour me calmer de mes brûlures urinaires hechek.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quel dosage prends-tu ou adaptes-tu, du Spasfon Lyoc ?
26 octobre 2019 15:57
Salam

Il y a un dosage à respecter sur la boîte ? 80 meg ou plus ?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Je prend deux gélules roses pour me calmer de mes brûlures urinaires hechek.
H
26 octobre 2019 16:01
Salam

Il y a une plante qui s'appelle la marjolaine qui calme les douleurs ou bien dans un verre tu mets du cumin et de l'eau. Ensuite tu prends un autre verre du filtre le cumin pour retirer le surplus de cumin et rajoute de l'eau.
C'est pas très bon mais efficace. Moi ça me calme.
D
26 octobre 2019 16:02
Je sais pas franchement j'ai pas fait gaffe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a un dosage à respecter sur la boîte ? 80 meg ou plus ?
A
26 octobre 2019 16:08
Tisane de fliou...apparemment ça marche bien.


Moi jai jamais eu mal al hamdoulillah des fois je me demandais si j'étais vraiment une fille... quand j'étais au lycée je rêvais d'avoir mal comme mes copines qui restaient une semaine chez elles...lol SM la fille ptdr
M
26 octobre 2019 16:17
Ah non frère, justement le café est à éviter ^^

T'as eu ton diplôme dans une pochette surprise ? grinning smiley

Sinon pour te répondre Wahraniaa : la verveine ça aide à soulager les douleurs winking smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Bois du café bien chaud et mets une bouillotte chaude sur ton ventre. Askip ça calme bien.

Docteur Al Qamarr reste à votre disposition. Cordialement,

C'est mieux grinning smiley
26 octobre 2019 16:33
Salam

C’est très important le Dosage, le Spasfon appartient à une famille d’antispasmodiques. C’est pour cela qu’il faut convenir avec ton médecin d’un dosage équilibré car dans tout produit pharmaceutique, son action ne se limite pas qu’aux douleurs visées mais aussi à tout ce qui est sain ...En périphérie !!
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Je sais pas franchement j'ai pas fait gaffe
26 octobre 2019 16:40
Ma mère me préparer du café à la cannelle, poivre et gimgembre et ça me calmer moi, mais ce qui était le plus efficace pour moi c’est la tisane de thym. smiling smiley


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah non frère, justement le café est à éviter ^^

T'as eu ton diplôme dans une pochette surprise ? grinning smiley

Sinon pour te répondre Wahraniaa : la verveine ça aide à soulager les douleurs winking smiley
M
26 octobre 2019 16:54
Ah oui ? parce que j'ai toujours lu que le café était à éviter pendant les règles. Je le fais pas perso mais après ça dépend des personnes sûrement.

Mais merci de l'astuce, j'essaierai tes recettes in chaa Allah smiling smiley
Citation
غربة a écrit:
Ma mère me préparer du café à la cannelle, poivre et gimgembre et ça me calmer moi, mais ce qui était le plus efficace pour moi c’est la tisane de thym. smiling smiley
26 octobre 2019 17:20
Oui c’était connu les filles chez elle buvaient toutes du café epicé smiling smiley

Insha Allah thumbs up


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah oui ? parce que j'ai toujours lu que le café était à éviter pendant les règles. Je le fais pas perso mais après ça dépend des personnes sûrement.

Mais merci de l'astuce, j'essaierai tes recettes in chaa Allah smiling smiley
L
26 octobre 2019 18:56
Trop bon cette menthe, en cette période de l'année, elle a la taille de la mâche, on en fait une shtet"ha avec les pommes de terre, tu peux regarder sur google "batata fliou" c'est excellent ???
Citation
arcacy a écrit:
salam
mon pere nous cultiver de la menthe pouliot dans le jardin
qu on faisait infuser
c etait radical pendant notre periode
j en ai pris que j ai planté dans le jardin
j ai rarement de douleur mais j en boit quand j ai mal des fois
a
26 octobre 2019 18:57
Salam
Ça dépend pour qui
le café me soulage des maux de tête
Du mal de ventre
Me détresse
Et m aide a m endormir
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah non frère, justement le café est à éviter ^^

T'as eu ton diplôme dans une pochette surprise ? grinning smiley

Sinon pour te répondre Wahraniaa : la verveine ça aide à soulager les douleurs winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook