Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régler une dette à quelqu’un en office de Zakat
S
23 janvier 2020 06:46
Salam Aleikoum

Pouvez vous m’aider svp
Puis je régler un achat à quelqu’un en office de zakat?

Je m’explique, cette personne s’est mise en difficulté et ne peux aujourd’hui régler ses problèmes d’argent
Je sens que cette personne est fragile mentalement et je crains qu’elle ait recours au haram pour s’en sortir financièrement sans rentrer dans les détails

Puis je me rendre dans l’enseigne où elle a une dette à régler et la régler moi même en office de zakat sans qu’elle ne sache que c’est moi qui l’ai fait?

Baraka Allahû Fikoum
23 janvier 2020 06:54
Si j'avais cette possibilité, je le faisais sans penser à quoi que ce soit, une récompense ici ou au-delà.

Par contre faudra que la personne soit au courant que sa dette est payée. Qu'ils lui envoient un courrier ou mail de confirmation de paiement. Et tu ne dis rien si te demande si c'était toi.
23 janvier 2020 08:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La zakat al-māl doit bénéficier à quelqu'un dans le besoin, ce qui est manifestement le cas de cette personne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 janvier 2020 08:32
Baraka Allahû Fikoum pour vos réponses
Je ne savais justement pas s’il fallait mentionner à cette personne que c’était pour zakat
Mais je pense que ça c’est entre Allah et moi même
23 janvier 2020 08:52
Non, Zakat c'est pour les indigents.

Tu veux t'acquitter de la Zakat? donc tu as de l'argent.

Tu donnes ta Zakat aux indigents, et tu paies tes dettes indépendamment de la zakat
c
23 janvier 2020 09:29
Aleykoum salam

Tu parles vraiment de zakat ou plutôt de sadaka ?
M
23 janvier 2020 09:55
Salam,
Je pense que OUI, mais l’idéal et de poser la question à un imam qui te donnera les règles précises.
S
23 janvier 2020 10:54
Ce n’est pas une dette de ma’ part c’est une dette de quelqu’un en fait
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, Zakat c'est pour les indigents.

Tu veux t'acquitter de la Zakat? donc tu as de l'argent.

Tu donnes ta Zakat aux indigents, et tu paies tes dettes indépendamment de la zakat
S
23 janvier 2020 10:55
Non je parle de la zakat
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Tu parles vraiment de zakat ou plutôt de sadaka ?
c
23 janvier 2020 14:00
Dans ce cas, vaut mieux alors lui donner et lui dire que cest pour l'aider à payer sa dette et que cest l'argent de zakat, pour pas qu'il le prenne mal
Si cetait une sadaka, oui cela aurait été entre toi et Allah
Citation
SaabRiina a écrit:
Non je parle de la zakat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook