Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règlement de situation d’un Algérien après mariage (sincère) avec une...
z
7 septembre 2016 21:06
Cela fait bientôt 1 an que mon mari a pu régler sa situation grâce entre autre à ces forums et je m’étais jurée en échange d’y poster un message pour expliquer nos démarches et faciliter les gens.

Le cas de mon mari était l’un des plus compliqués car il n’avait pas de visa d’entrée et son passeport algérien était périmé !!

2 mois avant notre mariage environ, j’ai appelé Numéricable et mon assurance habitation Groupama pour y ajouter le nom de mon futur mari (car il faut cumuler des PREUVES).

Ensuite nous avons réussi à nous marier sans difficulté à la mairie car ils ne vérifient pas la date d’expiration de la pièce d’identité.

Suite à notre mariage nous avons TOUT DE SUITE commencé à constituer un dossier à l’attention du service des visas du consulat général de France à Alger.

Voici les pièces justificatives que nous avons mises dans ce dossier :

 télécharger et remplir le formulaire long séjour et court séjour sur le site de TLS (c’est l’antenne du consulat général de France qui se trouve à ORAN car mon mari habite Oran.)

MOTIF DE DEMANDE DE VISA : « conjoint de français, installation, carte de séjour à solliciter à l’arrivée »

 2 photos d’identité
 le futur passeport original (à faire au Bled)
 passeport : copie des 5 premières pages
 un acte de mariage datant de mois de 3 mois (à commander sur le site de la mairie dans laquelle tu te maries)
 3 photocopies de l’acte de mariage
 3 photocopies du passeport ou carte d’identité de la femme

PREVOIR AU MOINS 3 PREUVES DE VIE COMMUNE (moi j’en ai mis plus mais à TLS ils demandent 3) :

 une attestation de vie commune à faire à la mairie de la ville où tu habites et à signer par le mari et la femme.
 une lettre manuscrite rédigée par la femme (« lettre pour établissement en France »)
 un compte bancaire commun (contrat, RIB )
 facture EDF
 photocopie du livret de famille + original
 fiches de paie de la femme (3 derniers mois)
 BAIL de l’appartement
 Assurance voiture (contrat)
 Numéricable
 impôts du mari et de la femme (impôt locaux et impôts sur le revenu)
 acte de naissance du mari et de la femme (à commander sur le site de la mairie de naissance)
 Assurance voyage lors du paiement du billet d’avion sur internet avec la carte bancaire

Ensuite mon mari est parti au Bled à Oran, il faut prévoir 200€ d’amande à l’aéroport. Au bled il a refait son passeport et il a pris RDV à TLS d’Oran comme ça pas besoin d’aller jusqu’à Alger !

En 1 semaine TLS a traité le dossier et a envoyé un texto à mon mari pour lui dire de venir récupérer son passeport avec le visa dedans !!!!!

Au retour en France nous avons constitué un dossier simple pour la préfecture et nous avons obtenu son titre de séjour d’un an !

HAMDOULLAH. Qu’Allah vous facilite ! AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook