Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règle à respecter au niveau alimentaire.
r
15 février 2007 17:47
voila ce post je l'ouvre pour que l'on dépose notre manière de nous comportez face aux aliments :

- ce que l'on doit dire ou faire

- ce que l'on ne doit pas faire

et les paroles que l'ont doit dire durant les préparatifs ou bien la cuisson..


comme celà inchallah on ne les perdra pas et surtout n'hésitez pas à prendre conseil auprès de vos mamans ou vos grands-mères afin de garder intact ce qui a été transmis depuis des siècles.

barraka allah o fékome à khoti o kthi ( paix et salut de dieu sur vous mes frères et soeurs).

je commencerais par les crustacés vivants comme les moules ou les crevettes.

alors c'est allah o akbar trois fois et après on dit plusieurs fois (peut etre 3) kabérate hallal.

et j'ai une question est ce que vos mamans lavent les oeufs 7 fois c'est une habitude que j'ai gardé en la voyant faire ainsi.

et en même temps si vous avez des anecdotes sur l'alimentation c'est aussi bien.

a salam alaikom.
puissante est la foi....
r
15 février 2007 19:16
Citation
ryan63 a écrit:
voila ce post je l'ouvre pour que l'on dépose notre manière de nous comportez face aux aliments :

- ce que l'on doit dire ou faire

- ce que l'on ne doit pas faire

et les paroles que l'ont doit dire durant les préparatifs ou bien la cuisson..


comme celà inchallah on ne les perdra pas et surtout n'hésitez pas à prendre conseil auprès de vos mamans ou vos grands-mères afin de garder intact ce qui a été transmis depuis des siècles.

barraka allah o fékome à khoti o kthi ( paix et salut de dieu sur vous mes frères et soeurs).

je commencerais par les crustacés vivants comme les moules ou les crevettes.

alors c'est allah o akbar trois fois et après on dit plusieurs fois (peut etre 3) kabérate hallal.

et j'ai une question est ce que vos mamans lavent les oeufs 7 fois c'est une habitude que j'ai gardé en la voyant faire ainsi.

et en même temps si vous avez des anecdotes sur l'alimentation c'est aussi bien.

a salam alaikom.



salam alikoum


c'est un precepte religieux eye rolling smiley
r
15 février 2007 19:58
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
voila ce post je l'ouvre pour que l'on dépose notre manière de nous comportez face aux aliments :

- ce que l'on doit dire ou faire

- ce que l'on ne doit pas faire

et les paroles que l'ont doit dire durant les préparatifs ou bien la cuisson..


comme celà inchallah on ne les perdra pas et surtout n'hésitez pas à prendre conseil auprès de vos mamans ou vos grands-mères afin de garder intact ce qui a été transmis depuis des siècles.

barraka allah o fékome à khoti o kthi ( paix et salut de dieu sur vous mes frères et soeurs).

je commencerais par les crustacés vivants comme les moules ou les crevettes.

alors c'est allah o akbar trois fois et après on dit plusieurs fois (peut etre 3) kabérate hallal.

et j'ai une question est ce que vos mamans lavent les oeufs 7 fois c'est une habitude que j'ai gardé en la voyant faire ainsi.

et en même temps si vous avez des anecdotes sur l'alimentation c'est aussi bien.

a salam alaikom.



salam alikoum


c'est un precepte religieux eye rolling smiley

sincèrement j'en sais rien je l'ai toujour vue faire comme ça et vous vous faites ainsi ou vous ne lavez même pas vos oeufs.eye rolling smiley
puissante est la foi....
z
15 février 2007 20:30
Citation
ryan63 a écrit:

sincèrement j'en sais rien je l'ai toujour vue faire comme ça et vous vous faites ainsi ou vous ne lavez même pas vos oeufs.eye rolling smiley


Salamsmiling smiley,

Moi je les casse...tongue sticking out smiley

Y a pas de règles valables si elles ne sont pas tirées du Coran ou de la Sunna.
C'est pas parce que tu as toujours vu faire quelque chose que c'est vrai et qu'il faut le répandre.

Tout doit se vérifier avant toutsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
15 février 2007 20:43
c'est clair smiling smiley mais moi ma pensée laver à cause de la janaba de la poule lolsmiling smiley l'oeuf ils sort de ...winking smiley
puissante est la foi....
a
16 février 2007 13:07
Je lave les oeufs certes, mais pas 7 fois....

De plus une chose primordial, c'est que dès que je prepare a manger je me lave systematique les mains au moins 3 fois,
z
17 février 2007 15:35
salam

pareil je lave aussi les oeufs, mais pas 7 fois


AMICALEMENTsmiling smiley
Y
17 février 2007 17:37
salam
je lave aussi mes oeufs mais pas 7 foissmiling smiley
0
17 février 2007 17:44
Salam smiling smiley !!

je pense que c'est 7 fois car c'est impair winking smiley !! 3 fois , 5 fois et 7 fois smiling smiley !! Et laver 7 fois c'est impair et ca enleve toute les saleté smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook