Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règle et émotion
A
21 août 2022 00:38
Les hommes ne comprennent pas bien pourquoi nous les femmes peuvent être chiante par moment alors qu’en générale c’est à l’approche de nos règles ou pendant sachez le messieurs … c’est la biologie qui peut vous rendre fou

Du coup là j’ai mes règles et je passe par 50 émotions dans la journée d’un a l’autre et là je suis clairement en mode déprime et j’aimerai savoir comment font les autres femmes pour gérer leur émotions car moi je n’y arrive pas ou pas bien … je sais que certaines arrivent a bien gérer cette période mais j’aurai besoins de conseil smoking smiley

Par exemple on ne vas pas répondre à un de mes messages en temps normale je m’en fiche et là je prend tout à cœur j’ai l’impression qu’on m’ignore pour des raisons franchement c’est fatiguant
O
21 août 2022 01:06
Mdrrr, le groupe des femmes se réunit ce soir je crois !

A partir du moment où je me rends compte que c est liée au chamboulement de mes émotions, je prends du recul. Je prends pas la chose personnellement ...

On a pas de contrôle sur nos émotions à ce moment là mais le cerveau peut tout à fait être fonctionnel.
Je laisse mes émotions venir. Si j ai besoin de détester la personne a ce moment je la déteste mais je me répète en même temps que je ne suis pas objective à ce moment là.
Une fois le chamboulement fini bah je passe à autre chose.

Je pense qu il faut pas hésiter a dire les choses aux personnes en face. Pas besoin de dire "j ai es règles" (j aime pas ça personnellement) mais tu expliques que tu te sens pas dans ton état normal et que tu préfères différer la conversation.

Autant ne pas répondre à un message qui déplaît plutôt que d y aller en étant sous contrôle de ses émotions.

Alalalala ..... je suis fière de la gente féminine. HamdouliLlah, on est forte !

Qu Allah te facilite yawning smiley
S
21 août 2022 02:17
Oui normal. Perso, avant mes règles, je suis clairement en dépression. Je ne vais pas pleurer facilement, par contre les idées noires ... c'est à penser au suicide par moments.

Bon je sais que c'est les hormones qui agissent, donc j'attends que ça passe et je demande à mes proches de me ficher la paix.

Une fois mes règles arrivées, je me sens en pleine forme. Par moment je vais avoir un peu de migraine, mais en ce moment, je suis plutôt bien. C'est la semaine de mes règles où je me sens le mieux même par rapport au reste du mois.

Sinon, il y a une autre période casse-pieds chez moi, c'est la période d'ovulation. Je peux me mettre dans des rages parfois ... Et tout ça, parce que les "chaleurs" sont là. Faut pas me laisser en plan ou être nul à ce moment là parce que là ... Je suis capable de tuer quelqu'un mdr.

Bon, j'exagère un peu mes propos ... mais ... voilà quoi.
A
21 août 2022 13:28
Je n’en avait jamais pris conscience justement
Et c’est par une vidéo qui explique ce processus que j’en prends conscience de savoir pourquoi à cet période je suis si émotive merci pour ton message Bye
Citation
citronnette a écrit:
Oui normal. Perso, avant mes règles, je suis clairement en dépression. Je ne vais pas pleurer facilement, par contre les idées noires ... c'est à penser au suicide par moments.

Bon je sais que c'est les hormones qui agissent, donc j'attends que ça passe et je demande à mes proches de me ficher la paix.

Une fois mes règles arrivées, je me sens en pleine forme. Par moment je vais avoir un peu de migraine, mais en ce moment, je suis plutôt bien. C'est la semaine de mes règles où je me sens le mieux même par rapport au reste du mois.

Sinon, il y a une autre période casse-pieds chez moi, c'est la période d'ovulation. Je peux me mettre dans des rages parfois ... Et tout ça, parce que les "chaleurs" sont là. Faut pas me laisser en plan ou être nul à ce moment là parce que là ... Je suis capable de tuer quelqu'un mdr.

Bon, j'exagère un peu mes propos ... mais ... voilà quoi.
A
21 août 2022 13:31
Je pense mon taux d’œstrogène et le besoins d’être réconforté est clairement là alors quand on ignore un de mes messages j’imagine des scénarios et tout ça sleeping

Oui je pense que je vais essayer d’ignorer comme je fais en temps normale c’est pas super facile lol merci pour ton message yawning smiley Amin
Citation
OursBrun a écrit:
Mdrrr, le groupe des femmes se réunit ce soir je crois !

A partir du moment où je me rends compte que c est liée au chamboulement de mes émotions, je prends du recul. Je prends pas la chose personnellement ...

On a pas de contrôle sur nos émotions à ce moment là mais le cerveau peut tout à fait être fonctionnel.
Je laisse mes émotions venir. Si j ai besoin de détester la personne a ce moment je la déteste mais je me répète en même temps que je ne suis pas objective à ce moment là.
Une fois le chamboulement fini bah je passe à autre chose.

Je pense qu il faut pas hésiter a dire les choses aux personnes en face. Pas besoin de dire "j ai es règles" (j aime pas ça personnellement) mais tu expliques que tu te sens pas dans ton état normal et que tu préfères différer la conversation.

Autant ne pas répondre à un message qui déplaît plutôt que d y aller en étant sous contrôle de ses émotions.

Alalalala ..... je suis fière de la gente féminine. HamdouliLlah, on est forte !

Qu Allah te facilite yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook