Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régle douloureuse
r
1 février 2011 15:36
assalam alaikum,

Ca va faire quelques mois que j'ai des regle tres trse douloureuse ( vomissement, fievre, mal de dos et au jambe, douleur au bas du ventre) et ça dure toute la journée soubhanAllah, je patiente mais c'est vraiment pénible

Si l'une d'entre vous aurait des conseils afin d'atténuer la douleur, je prefere anticiper avant le mois prochain lol

merci d'avance
S
1 février 2011 20:29
Achète le médicament APRANAX. Il est très efficace contre les règles douloureuses
s
1 février 2011 21:52
prends ANTADYS c MAGIQUE moi aussi j'ai le même souci ya que ca qui me soulage
1 février 2011 23:57
salam

avant de prendre quoi que ce soit, il faut prendre rdv avec un médecin traitant, ou mieux, une gynéco, pour déterminer l'origine des douleurs et s'assurer qu'il n'y a pas un kyste ou autre derrière ces douleurs. tu auras surement une échographie. S'il ne trouve rien et que tu supporte bien les anti inflammatoire, ton médecin t'en prescrira. (de toute facon, a part d' l'ibuprofene tu ne peux pas en avoir sans ordonnance). l'antadys marche très bien chez beaucoup de jeunes filles.

Je te conseille vivement de consulter avant.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
2 février 2011 02:01
Citation
sarah33 a écrit:
salam

avant de prendre quoi que ce soit, il faut prendre rdv avec un médecin traitant, ou mieux, une gynéco, pour déterminer l'origine des douleurs et s'assurer qu'il n'y a pas un kyste ou autre derrière ces douleurs. tu auras surement une échographie. S'il ne trouve rien et que tu supporte bien les anti inflammatoire, ton médecin t'en prescrira. (de toute facon, a part d' l'ibuprofene tu ne peux pas en avoir sans ordonnance). l'antadys marche très bien chez beaucoup de jeunes filles.

Je te conseille vivement de consulter avant.

thumbs up
r
2 février 2011 20:56
assalam alaikoum,

merci pour vos conseil , sarah tu as raison je vais prendre rendez vous chez le medecin
s
3 février 2011 17:36
salam aleykoum,


effectivement la meilleure chose à faire est d'en parler à un médecin.


sinon j'ai trouvé ça sur le net :
règles douloureuses, mes remèdes de grand mère

*faire une infusion de persil : 20 à 25 g de feuilles fraîches dans 1/2l d'eau bouillante. Laisser infuser 5 à 10 mn et boire cette tisane tout au long de la journée au moment des douleurs.

* autre solution : 500g de racines d'orties piquantes à faire bouillir dans 3 l d'eau. Laisser réduire à 1/2l et boire en plusieurs fois dans la journée.

persil : provoque et régularise le flux menstruel et calme les spasmes douloureux. (effet de l'apiol, huile essentielle contenue dans les feuilles, les tiges et les fruits du persil)

ortie : (urtica urens) famille des Urticacées, contient de nombreux minéraux ainsi que des acides formiques et acétiques. Excellent dépuratif sanguin. Le suc qu'elle contient modère l'afflux de sang en cas d'hémorragie anormale (métrorragie)

Conseils pendant les douleurs : repos, tisanes chaudes (tilleul, menthe poivrée), sefviettes imbibées d'eau chaude sur le ventre, régime riche en calcium (laitages, fromages) et en germes de céréales et suppression de tout excitant (alcool, thé, café).



je te mp.
L
4 février 2011 21:52
Salam,

Entièrement d'accord avec Sarah.
Juste une chose, par expérience, Antadys et anti-inflammatoire, ça marche très bien pour les douleurs des règles. Mais c'est de la M.....E! très mauvais pour la santé, d'autant plus qu'on les prendrai chaque mois.
Un grand conseil, évitez ce type de médicaments, même si c'est le doc qui prescrit. Préferez (si bien sur il n'y a pas de contre indication....) du doliprane. parlez en à votre médecin.
4 février 2011 23:52
moi kan j'avais mes règles (je ss enceinte sa fait lgtps k je les ai pas eu lol) ben pour c t la fin du monde aucun medoc m'aider ni antadys ni walou meme ma culotte hachek je la supporté pas mais ma mère me faisait une tisane de zaatar camoun et wallah sa calmer direct les medicaments style antadys fais attention c'est trop fort mais quand ma mère était pas là ben je prenais du tropec et sa calme direct ben sinon bon courage parce que mes douleurs de règles elles me mank pas
O
5 février 2011 09:41
Citation
oum_2011 a écrit:
moi kan j'avais mes règles (je ss enceinte sa fait lgtps k je les ai pas eu lol) ben pour c t la fin du monde aucun medoc m'aider ni antadys ni walou meme ma culotte hachek je la supporté pas mais ma mère me faisait une tisane de zaatar camoun et wallah sa calmer direct les medicaments style antadys fais attention c'est trop fort mais quand ma mère était pas là ben je prenais du tropec et sa calme direct ben sinon bon courage parce que mes douleurs de règles elles me mank pas

Salam 'alaykoum,

Ben moi au contraire, je trouve que le toprec c'est pas assez efficace. Je préfère l'antadys, ça calme direct.. enfin ça dépend quoi lol. Y'a des périodes où je dois attendre une bonne heure, voir plus avant que ca fasse effet donc je morfle en attendant.
[b]Absolutely Incredible[/b]
5 février 2011 12:49
salam

toprec ou antadys , font partie de la meme famille médicamenteuse, toprec n'est pas moins fort que antadys, ce sont deux AINS qui traitent le "même niveau de douleurs" sans rentrer dans les détails.

après dire que antadys c'est de la "me..." sa veut juste rien dire. oui c'est un anti inflammatoire et si c'est mal pris, sa peut causer beaucoup de dégats, et beaucoup d'effets indesirables, mais c'est comme tout médicament. du doliprane mal pris peut vous détruire votre foie, il ne faut pas sous estimer le paracétamol. si on a pas de problemes gastriques, ou de problemes de coagulation, d'antécédents d'allergie aux AINS, ou de problèmes hépatiques ou rénales graves,et qu'on est pas déja sous traitement qui peut interagir avec l'antadys, on peut prendre de l'antadys, au milieu ou vers la fin d'un repas de préférence pour limiter certains effets indésirable.

et puis il ya une différence entre prendre un traitement une fois par mois( souvent un comprimé suffit à calmer une crise) et prendre un traitement deux ou fois par jour , tout le mois.

tu peux dire que c'est un traitement que tu as mal supporté, mais laisse les professionnels de santé jugeaient , parce qu'ils ont le bagage et les outils pour le faire, de l'éfficacité et de la dangerosité d'un traitement.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
5 février 2011 21:17
Salam alaykoum

moi perso je prends antadys...Doliprane ça ne me fait rien...avant mes 18ans je ne prenais aucun médicaments...et laisse tombé je tombais dans les pommes et tout quand j'avais mes règles c'était la catastrophe ^^ après oui prends rdv chez le médecin c'est mieux inchaAllah
moi antadys j'ai commencé à le prendre car une copine m'en avait passé car j'étais trop mal...j'ai vu que ça marchait bien donc tant mieux....
mais peut être qu'un médicament moins fort parviendra à apaiser tes douleurs inchaAllah
L
5 février 2011 22:08
Salam,

Je te trouve que tu as un ton assez véhément.
Relis c quej'ai écris: je ne vais pas polémiquer sur l'utilisation des AINS dans le cadre des règles douloureuses. De plus, je n'ai jamais dit que le doliprane était moins néfaste.
Et si tu lis bien, je ne me suis en aucun cas substituer aux pro de la santé: j'ai bien dit: en parler à son médecin.
6 février 2011 01:27
ben essaye la tisane au moins sa te tuera rien du tout au contraire je t'assure k sa marche rajoute une feuille de menthe pour le gout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook