Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regle doulereuse
m
14 décembre 2014 12:03
Bonjour,
mes filles soufrent beaucoup des douleurs des regles elles ont essye tous les remedes les enti inflamatoires entispasmodics et les infusions naturelles prierre de me doner des conseils la dessus merci.
j
15 décembre 2014 07:01
l'antadys marche bien sinon la pilule!
y
15 décembre 2014 09:17
Oui l'Antadys fonctionne très bien, par contre il faut se le faire prescrire par un médecin.
15 décembre 2014 11:41
Salam, moi un gant de toilette chaud sur le bas du ventre et les reins me soulager.

Sinon jai trouver ca ;

Règles douloureuses: 3 traitements naturels

En phytothérapie

Le Dr Bérangère Arnal, gynécologue-obstétricienne et responsable du Dipl$ome universitaire de phytothérapie, prescrit en continu des plantes qui agissent comme les progestatifs : gattillier, achillée millefeuille, alchémille (voir la recette de tiane ci-dessous). Et en cas d'échec après 3 mois, des plantes à action oestrogénique (potentille, ansérine, sauge, fenouil, houblon, ginseng) une semaine avant les règles.

En homéopathie

Le Dr Arnal préconise Folliculinum (5CH dès le premier jour des règles, 7CH le deuxième, 9CH le 3e, 15CH le 4e et 30 CH le 5e) en traitement de fond. Et donne en alternance tout au long de la journée Colocynthis, Magnesia phos et Progesteronum (9CH) pour soulager la douleur pendant les crises.

En aromathérapie

On préconise de diluer 2 gouttes d'huile essentielle d'estragon (aux propriétés antispasmodiques) dans une huile végétale, puis d'appliquer ce mélange en massage léger sur la bas-ventre, deux fois par jour.

Une tisane qui calme

Demandez à votre herboriste ou à votre pharmacien de préparer ce mélange : 50g d'alchémille parties aériennes, 50g d'achillée millefeuille sommités fleuries et 50g d'hamamélis feuilles. Versez 3 cuillerées à soupe rases dans un litre d'eau chaude, laissez infuser 15 mn, buvez 4 à 6 tasses par jour.

A noter qu'il existe également un patch chauffant pour soulager les règles douloureuses
m
15 décembre 2014 15:53
bonjour,

mon conseil avant la période de tes règles couvres toi bien !! et met profenid suppositoires 1jours avant c TRES efficace pour les régles douloureuses !!!!!!!!!
j
15 décembre 2014 16:39
Moi aussi j'avais ton cas et g tt essayé ça ne marchais pas juskau jour ou j'ai essayé PROFINID Suppo il est miraculeux mais il faut le mettre fach yalah tbghi tjik les regles Genre J-1
16 décembre 2014 14:39
antadys c'était la solution miracle pour moi et ensuite j'ai pris la pilule j'ai plus eu aucune douleur
i
18 décembre 2014 16:40
salam alaykeum moi aussi je souffre bcp de mal lorsque j ai mes regles....
comme une femme enceinte: mal au dos ,vomit etc..
ce que je fais c est de prendre un medicament qui s appelle PARACETAMOL.
ce medicament est utiliser aussi pour la fievre toux rhum etc....

si non une tasse avec eau chaud+1 cuillere a café de canelle tu melange bien et tu bois sa
in sha allah apres sa passera!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook